Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Option Netflix jamais souscrite !

Bonjour, je vous contacte aujourd'hui pour obtenir de l'aide face à des méthodes plus que douteuses de la part de Bouygues Telecom qui me poussent aujourd'hui à effectuer un signalement à la DGCCRF et à résilier mon forfait auquel je tenais pourtant.

Je suis client depuis plus de 10 ans et tout se passait à merveille jusqu'à ce qu'un Dimanche de Mars, je reçoive un SMS : Votre option Netflix à 11,99 a bien été validée.
N'ayant rien souscrit, ni en ligne, ni par téléphone, ni par courrier, je contacte le service client le lundi à la première heure qui me dit qu'il faut régler la chose avec Netflix.
Pas de problème, je contacte Netflix qui dit ne pas avoir d'informations me concernant et que le problème est bien connu chez Bouygues Telecom a en croire de nombreux appels.

Je recontacte Bouygues Telecom dans la foulée : J'aurais "activé" l'option par erreur. Ben voyons !
Un deuxième conseiller me dit que mon espace client a été piraté, un troisième m'explique que c'est Bouygues Telecom qui a été piraté.
Quoi qu'il en soit on m'assure, Mail + Sms à l'appui, que je ne serai pas prélevé et que l'information serait remontée pour que je ne sois plus embêté avec cela.

Deux semaines plus tard, la facture arrive ...
Je suis prélevé de 11,99e pour Netflix !!

Un conseiller téléphonique me dit alors que malheureusement la facture étant déjà éditée, la suppression de l'indue est impossible mais que je serai remboursé dès la prochaine facture. La solution ne me convient pas mais j'attend de voir.

Un mois plus tard, toujours pas de remboursement.
Hier, j'appelle donc à nouveau le service client, une dame très désagréable m'explique qu'aucun remboursement n'est en cours et qu'elle ne peut rien. Je dois appeler un numéro surtaxé 0800 pour expliquer ma situation. Impolie, elle finit par me raccrocher au nez lorsque je la presse de trouver une solution autre que via un numéro surtaxé !
Une seconde conseillère, plus agréable, m'indique qu'un remboursement sera effectué dans la semaine et qu'un dossier d'incident sera crée.

Je pense en avoir enfin fini avec ces histoires !
Eh non, aujourd'hui, je reçois à nouveau un sms m'indiquant un hors-forfait de 11,99e, je vous laisse deviner pourquoi.

Le service client est incapable de m'aider, on me balade de service en service.
Donc pour ma part stop !
Soit on me restitue l'argent indument prélevé et on me supprime ce nouveau hors-forfait dans la journée.
Soit je fais opposition et je demande mon RIO dans la journée.
Quoi qu'il en soit, le signalement à la DGCCRF est parti via signal-conso.

Merci de votre aide.

ALI
ALI

ALI

Niveau
0
12 / 100
Réponses

Cedric
Cedric

Cedric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Ali,

Je tiens à vous présenter mes excuses pour le désagrément et vais vous renseigner : vos identifiants Bouygues Telecom ayant été utilisés à l'identique sur un autre site piraté ont permis à des personnes malveillantes d'effectuer à votre insu la souscription de Netflix.
Nous vous rappelons l'importance d'utiliser un mot de passe complexe et propre à votre espace client Bouygues Telecom afin d'éviter ce type de désagrément et vous invite à modifier votre mot de passe pour vous connecter à votre espace clients.

Ensuite je vous invite à procéder à la résiliation cet abonnement, retrouvez les modalités en consultant la page d'assistance suivante : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

Sachez que Bouygues Telecom met tout en œuvre afin de garantir et vous aider à protéger vos données personnelles. Je vous invite à consulter notre rubrique sur les différents moyens de protéger vos données personnelles sur notre page assistance : https://bytl.fr/FAQsécurMDP

Bien que nous ne soyons pas directement responsable de ces souscriptions, nous avons tenu à prendre en charge la facturation liée à cet abonnement, que vous l'ayez utilisé ou non.
Le remboursement aura lieu jusqu'à 2 mois après la souscription non souhaitée de Netflix.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ALI
ALI

ALI

Niveau
0
12 / 100
Bonsoir,

Merci pour votre réponse copier-coller qui ne répond en rien à ma demande.
Mon mail n'a pas été piraté, ni mon espace client.
Le même souci de souscription automatique de Netflix est arrivé à Orange qui s'est empressé de s'excuser auprès de ses clients, de les rembourser et de consentir à des compensations.
Bouygues Telecom fait preuve de mauvaise-foi en remettant la faute sur ses clients.

Pour couronner le tout, Bouygues Telecom m'adresse aujourd'hui un mail pour m'informer qu'un deuxième et un troisième mois Netflix me seront prélevés sur ma prochaine facture...

J'ai évidemment fait opposition et résilié mon forfait.