Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Augmentation du forfait b&you sans prévenir

Je viens de m'apercevoir que mon forfait a augmenté
je n'ai reçu aucun sms pour me prévenir que ça allais augmenter
je trouve cette pratique assez sournoise

HICHAM
HICHAM

HICHAM

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

RABHA
RABHA

RABHA

Niveau
0
11 / 100
Augmentation de mon forfait également.
J'utilise à peine 1 giga par mois.
J'ai le forfait à 4,99 qui est passé à 8,99.
On me facture pour 4 euros de plus, 20 giga de plus, alors que je n'utilise pas les 20 giga du forfait.
Cette vente forcée me fait douter de la bonne foi de
l'opérateur.
Je suis profondément écoeurée par cette pratique de
vente. Profiter de la période de confinement, de la confusion sanitaire, de la période difficile que nous avons vécue pour faire passer des mails ou SMS que
nous avons vu ou pas sans comprendre ce qui se cachait derrière . Je trouve cela lamentable.
Je vais me rapprocher de 60 millions de consommateurs et porter plainte.
Si on ne me rétablit pas mon forfait et que le remboursement des sommes prélevées n'est pas fait,
Je ferais comme d'autres clients, je résilierai mes contrats chez Bouygues.
C'est tellement malhonnête et qu'on ne nous endorme pas. Le seul objectif est de nous prendre de l'argent.

Adeline
Adeline

Adeline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Rabha ,

Je suis vraiment désolé mais je ne vais pas pouvoir revenir sur votre ancien forfait. En effet ,celui ci à été mis en place en Mars 2020. Vous avez 4 mois maximum pour nous faire savoir que vous ne le souhaitez pas . Ce délai étant dépassé , nous ne pouvons plus rien faire .

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,
Je suis dans le même cas mais seulement depuis 2 mois seulement, je souhaite revenir à mon forfait initial à 4,99€.
Cordialement

Cf. réponse ci-dessous

Alyson
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Olivier,

Vous avez parfaitement raison. C'est pourquoi Bouygues Telecom vous a envoyé un email en date du 19/05 sur votre adresse @yahoo.fr qui est votre adresse de contact.

En l’occurrence, vous pouvez tout à fait refuser ce changement dans les 4 mois suivants la mise en place de l'offre, donc jusqu'en octobre pour vous. Pour cela, rendez-vous sur votre espace client, rubrique "activités" puis cliquez sur voir le détail dans la notification s'intitulant "votre offre évolue".
Vous aurez alors en bas de page un lien pour refuser l'évolution.

Bonne journée,

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
21 / 100