Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Éligibilité 4G Box NOK alors que réseau mobilie 30Mb ?

Bonjour,

Je suis actuellement en ADSL chez avec un débit très très faible (3.5Mb). En revanche, je suis client mobile chez Bouygues et j'ai un débit très fort de plus de 30Mb à mon domicile.
J'ai effectué le test d'éligibilité de la 4G Box et on me dit que je ne suis pas éligible. Je suis très étonné étant donné que mon téléphone qui passe par le même réseau 4G me dit le contraire.

J'ai contacté le service client (déjà qui m'écoutait qu'à moitié, le conseiller était sûrement en train de faire autre chose en même temps) qui me répond que le réseau 4G de la Box 4G et le réseau 4G de mon mobile ne sont pas les mêmes.

N'étant pas stupide, je sais parfaitement que ce n'est pas le cas.

Comment se fait-il qu'on me refuse de souscrire à cette offre ? De plus, la carte de couverture sur le site de Bouygues m'indique clairement que l'ensemble de mon village est couvert par la 4G.

Merci pour vos réponses.

Julien

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
11 / 100
Réponses

Bonjour,

Cette offre est proposée en zone peu dense exclusivement et dépend de votre situation géographique. Bouygues calcule la performance du réseau 4G indoor, condition essentielle de votre éligibilité. Par conséquent, la présence d'un site 4G proche de votre domicile, la qualité de réception ou le niveau des débits 4G ne sont pas suffisants pour être éligible.

Bonne journée

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
11 / 100
Oui ça je veux bien l'entendre mais le calcul de la performance se rate grandement : Ma zone est peu dépense (village de 900 habitants), et indoor j'ai fait des tests partout dans ma maison, je suis à 30Mb.
Ou alors, il faut minimum atteindre un débit encore plus haut pour être éligible ?

Sachant que le dispositif cohésion numérique du territoire permet justement de fournir 8Mb à chaque citoyen, sachant que j'ai 3.5Mb actuellement, je ne comprends pas pourquoi on ne prend pas en compte mes tests à moi et qu'on ne me fourni pas une Box 4G pour tester (sachant que c'est ce que l'offre proprose : tester pendant 1 mois).

30Mb, c'est près de 10 fois plus que ce que je possède actuellement !

Personnellement, je pense que je suis exactement la cible d'une Box 4G.