Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Débits OK mais ping élevé sur BOX 4G

Bonjour,
je viens de souscrire à l'offre BOX 4G illimité car notre BBOX ne nous donnait pas assez de débit.

étant des joueurs PC, nous avons aussi besoin d'une latence la plus faible possible
Le "speedtest" est super et affiche 50/55ms en moyenne.
Si je ping une page Google, nous sommes à 65/70ms.
Pour les téléchargements, navigation, vidéos c'est impeccable.
Cependant le ping, oscille entre 120 et 800 dans les jeux et uniquement dans les jeux. (Steam - BattleNet etc...)

J'ai essayé avec un partage de connexion 4G ( forfait Bouygues également) via le téléphone et le problème est le même (Normale, on est sur la même antenne je pense). Seule solution pour retrouver un ping correct (65/70ms): passer en 3G (toujours sur le téléphone)

Ma question:
Est-il possible de passer notre routeur 4G Huawei 528-23A en 3G lors de nos sessions de jeux? De notre côté, impossible de changer le réseau. la page de configuration est complètement "bridée"

Pour info:
Après avoir trouvé le meilleur emplacement, le signal est plus que correct, peu importe les heures, tests effectués en Wifi et LAN etc, les résultats sont bons.
Nous sommes entourés d'antenne 4G et les deux plus proches sont à 200m et 600m de notre domicile.
Nous avons résilié notre abonnement BBOX et il ne reste que 4 jours avant qu'il soit effectif. Si nous n'avons pas la possibilité de changer de réseau, ou qu'il n'y a aucun(e) réglage / astuce possible j'annule ma résiliation BBOX et tant pis pour les 90Mb/s....

Merci par avance d'avoir pris le temps de me répondre.

KATHLEEN
KATHLEEN

KATHLEEN

Niveau
0
12 / 100
LOUIS

LOUIS

Niveau
2
805 / 2000
Bonjour,
Avec les offres 4G (forfait mobile ou en l'occurence 4G Box), le débit peut rester performant mais le ping très variable compte tenu de l'importante fluctuation du réseau (nombre d'utilisateurs, intempéries).
Vous n'aurez donc jamais un ping aussi fiable qu'avec une connexion fixe, dont la stabilité est le principale atout par rapport aux lignes mobiles.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

LOUIS
LOUIS

LOUIS

Niveau
2
805 / 2000
Bonjour,
Avec les offres 4G (forfait mobile ou en l'occurence 4G Box), le débit peut rester performant mais le ping très variable compte tenu de l'importante fluctuation du réseau (nombre d'utilisateurs, intempéries).
Vous n'aurez donc jamais un ping aussi fiable qu'avec une connexion fixe, dont la stabilité est le principale atout par rapport aux lignes mobiles.

KATHLEEN
KATHLEEN

KATHLEEN

Niveau
0
12 / 100
C'est bien ce que je pensais mais je ne comprends pas pourquoi un ping sur n'importe quel nom de domaine est bon, alors qu'avec un jeu il est à la ramasse... Mais merci pour la confirmation, je pense que je vais retourner sur une ligne fixe.