Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

Fraude sur l'offre d'un Mobile Apple Iphone

J'ai reçu un mail le 09/05/2020 de Bouygues.fr au titre suivant :

Vous avez cumulé 40 259 points de fidélité valable...., j'ai cliquer sur continuer la procédure.

J'ai choisi un téléphone et payé 2 € pour l'envoi de ce téléphone.
Les 2 € ont été débités de mon compte et le 12 mai 2020 un autre retrait de 69 € a été débité. Les identifiants des 2 retraits sont identiques.
Bien entendu, je n'ai rien reçu suite à cette proposition. A l'issue, d'un mois j'ai été obligé de faire de faire annuler ma carte pour me préserver du risque d'avoir un autre débit.
Je m'adresse à vous de demander de bien vouloir régler ce litige. Car en date du 15 juin, j'ai à nouveau reçu la même offre.
Je vous demande de bien vouloir me rembourser les deux sommes soit 71 €.
Cette offre comporte votre logo et donc j'ai entièrement confiance étant client chez vous depuis de nombreuses années.
Dans l'attente d'une réponse favorable de votre part.
Cordialement

MARYLENE
MARYLENE

MARYLENE

Niveau
0
1 / 100
point

Bonjour,

Malheureusement vous avez tout l'air de vous être fait arnaquer.
D'une part, les points fidélités n'existent plus depuis de nombreuses années chez Bouygues et d'autres part ils ne font pas payer 2€ juste pour les frais de port...
Ces arnaques empruntent le visuel de grandes sociétés ou services gouvernementaux (Bouygues, EDF, Impôts, CAF...) pour obtenir les coordonnées bancaires des personnes et utiliser leurs comptes.
En regardant plus attentivement le mail reçu, vous pourrez certainement constater que l'adresse mail d'envoi n'est pas une adresse officielle Bouygues.
Vous avez bien fait de faire opposition à votre carte mais il faut aussi porter plainte puis voir avec votre banque si l'assurance des moyens de paiement peut prendre en charge au moins le second débit de 69€ qui n'est pas de votre fait. Et vérifiez si d'autres paiement n'ont pas été effectués avant l'opposition.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

Malheureusement vous avez tout l'air de vous être fait arnaquer.
D'une part, les points fidélités n'existent plus depuis de nombreuses années chez Bouygues et d'autres part ils ne font pas payer 2€ juste pour les frais de port...
Ces arnaques empruntent le visuel de grandes sociétés ou services gouvernementaux (Bouygues, EDF, Impôts, CAF...) pour obtenir les coordonnées bancaires des personnes et utiliser leurs comptes.
En regardant plus attentivement le mail reçu, vous pourrez certainement constater que l'adresse mail d'envoi n'est pas une adresse officielle Bouygues.
Vous avez bien fait de faire opposition à votre carte mais il faut aussi porter plainte puis voir avec votre banque si l'assurance des moyens de paiement peut prendre en charge au moins le second débit de 69€ qui n'est pas de votre fait. Et vérifiez si d'autres paiement n'ont pas été effectués avant l'opposition.

LISE
LISE

LISE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Marylene,

Navrée pour la mauvaise expérience et la gêne occasionnée
Je constate que vous avez eu mes collègues par téléphone hier. avez vous eu réponse à votre demande ?
Navrée pour la gêne occasionnée.
Cordialement,

Lise, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

MARIE-THERESE
MARIE-THERESE

MARIE-THERESE

Niveau
0
14 / 100
Je viens de vider ma boites d indésirables, j y ai vu le même mail que celui dont vous parlez. Il faut être très méfiant désolée pour vous.