Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Mensonges pour attraper nouveau client

Suite à un démarchage téléphonique de Bouygues, j'ai souscris à une offre ADSL. Mais avant de souscrire, j'ai posé deux questions à l'employée de Bouygues.

Première chose, ayant acheté ma maison récemment, il n'y avait pas de prise téléphone ou RJ45 dans le salon. Comme je savais que chez les autres opérateurs, l'installation de cette prise était à ma charge, j'ai demandé si c'était la même chose chez Bouygues. La vendeuse m'a affirmé que non, le technicien allait créer une nouvelle ligne et m'installer la prise dans mon salon.

Deuxième question : quel débit vais-je avoir ? La vendeuse m'a affirmé qu'après test, elle me garantissait un débit d'au moins 92 mb/s puisque je suis en VDSL2. Je lui ai tout de même demandé comment elle pouvait me garantir un tel débit sachant que je n'avais pas encore souscrit et qu'elle ne pouvait effectuer un test de débit. Elle m'a répondu qu'elle avait un logiciel pour le faire et me garantissait donc ce débit.

Rassuré, j'ai donc souscris à l'offre. Premier mensonge et première déconvenue : le technicien s'est présenté chez moi, lorsque je lui ai expliqué que je n'avais pas de prise dans mon salon, il m'a dit que ça, ce n'était pas son problème, qu'il gérait la ligne jusqu'à la maison uniquement et que la vendeuse m'avait menti. J'ai du négocier avec lui (moyennant un billet) pour qu'il veuille bien tirer un câble de mon garage à mon salon où il a installé la prise.

Mon équipement reçu et ma ligne activée, je m'empresse de réaliser un test de débit. Deuxième mensonge et déconvenue : mon débit descendant est à 3 mb/s et mon débit montant à 0,4 mb/s. Des chiffres bien loin des 92 mb/s garantis qui ne me permettent même pas de regarder la télé.

Très en colère, je contacte le service client qui m'informe qu'effectivement, le technicien n'installe pas la prise dans le salon et qu'on m'avait menti. Pour le débit, après test, calculs de la distance de mon domicile au relais, la technicienne, me garanti un débit descendant de 10 mb/s et un débit montant de 0,9 mb/s. Je lui explique que je suis à peine à 3 mb/s et que les débit qu'elle me garanti soin loin de ceux qui m'ont été annoncés avant ma souscription. Elle m'explique alors qu'avec le temps, mon débit va s'améliorer, bla, bla, bla, d'autres mensonges...

Voilà, tout ça pour dire que c'est franchement honteux tous ces mensonges pour attirer de nouveaux clients. Vous m'avez fait perdre du temps et de l'argent. Je dois renvoyer mon équipement, et au passage, pour la peine, je me désabonne également du mobile.

AMELA
AMELA

AMELA

Niveau
0
2 / 100
Réponses

MAYA
MAYA

MAYA

Niveau
0
74 / 100
Contacter le médiateur ou signaler le problème à l’ARCEP ....

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

Niveau
0
22 / 100
J’ai le même problème, je viens d’envoyer une lettre recommandée et dans un mis je saisi le médiateur de lACERP , le service clients est incompétent et leur pub mensongère pour ces débits.