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Bbox

Plus de 4k sur youtube et Netflix avec BBox must ?

Bonjour à tous,

Depuis hier matin et un message de mise à jour du système je n'ai plus accès au contenu 4k sur youtube et Netflix.
J'ai pourtant un décodeur 4k avec mon abonnement Must.
Des vidéos que je regardais auparavant en 4k sur youtube sont maintenant bridées à du 1080p.

Je ne peux que constater une corrélation entre cette mise à jour et cette baisse de qualité maximum.

J'ai suivi le processus d'auto-diagnostic, reconfiguré la box et même eu un dépanneur par téléphone.
Selon lui le problème vient du côté de Netflix et Youtube mais j'en doute fortement...

Que faire ?

Merci pour vos retours

DIANE
DIANE

DIANE

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Réponses

NABIL
NABIL

NABIL

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Ps: j'ai fais la lettre...je vous la mets en copie... Bonjour

Je vous contacte ce jour car j’observe depuis maintenant près de 9 mois l’impossibilité pour moi de bénéficier de plusieurs programmes en Ultra HD, et notamment Netflix ou YouTube. Après vérification d’une part sur le forum d’assistance en ligne, puis une mise en contact avec le service technique, ce problème est connu, référencé et n’a pour le moment pas de solution.
Suivant les préconisations de votre site internet et après contact auprès de la DGCCRF, j’applique la suite logique de la procédure pour régler cette insatisfaction et cette absence de réalisation de votre part du contrat qui nous lie.

1) J’ai d’abord contacté le service client en date du ............, un appel de près de Xmin n’ayant absolument pas donné satisfaction puisque la seule proposition du conseiller était de me ré-engager pour avoir une remise sur mon forfait…il n’est pas entendable de se ré-engager alors même que la prestation basale prévue au contrat n’est pas réalisée!

2) Je vous contacte afin d’essayer donc d’obtenir satisfaction sur mes demandes:

  • obtenir une information claire et un suivi sur la possibilité de rétablir ce service pour tous les usages (plusieurs usagers impactés cf forum d’assistance)
  • obtenir une réduction et un remboursement débutant lors de la constatation de l’absence de service (juin 2020) en lien avec l’absence du service payé et prévu par la proposition commerciale

    • une modification de la communication commerciale qui s’avère être inexacte à ce jour, même si toutes les conditions techniques sont réalisées, la prestation UHD dite aussi « 4K » n’est pas possible chez Bouygues Télécom.

    En l’absence de retour à ce courrier, le médiateur des télécoms sera sollicité puis, l’autorité juridique compétente le cas échéant.

    Enfin, l’ARCEP et une Association des Consommateurs des Télécoms (Association française des utilisateurs de télécommunications) ont déjà été prévenus ce jour.

    Dans l’attente de votre retour, veuillez, Madame, Monsieur agréez de mes salutations distinguées.

NABIL
NABIL

NABIL

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La lettre en recommandé est expédiée...à reception, ils ont un mois pour répondre avant de contacter le médiateur..

PATRICK
PATRICK

PATRICK

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Lettre au top !
Je ferai une lettre similaire à mon retour de congés.

A toutes les personnes mécontentes :
Faite comme nous, agissez.
Merci.

LUDOVIC
LUDOVIC

LUDOVIC

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Enfin les choses bougent car il est vrai que les prestations de cette bbox 4k sont mensongères et qu’il n’y a aucune transparence de bouygues concernant ce problème.
Il est vrai qu’avec un peu de patience cela s’arrangera mais quand ?

Tout comme le fait de ne pas avoir de 4k sur mon ipad pro il m’a fallut patienter pas mal de temps et attendre la bonne mise à jour pour que je puisse enfin en bénéficier.

Déjà je n’utilisais pas l’ancienne bbox miami car trop de bugs. Là il y a du mieux mais manque le principal.

Bref ce serais bien d’avoir un très bon geste commercial en attendant qu’ils nous disent pourquoi et qu’ils solutionnent ce problème.

LUDOVIC
LUDOVIC

LUDOVIC

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Rectification je n’ai pas de 4k sur youtube avec mon iPad Pro mais une sorte de 2160s via des vidéos en VR.

Sibel
Sibel

Sibel

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Equipe

Bonjour Ludovic,

Je suis là pour vous aider.

Mille excuses pour cet incident .

Nous ne gérons pas les problématiques box sur le forum.

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire.
Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.

À bientôt.

Sibel , Conseillère Bouygues Telecom
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PATRICK
PATRICK

PATRICK

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Est ce que les conseillers Bouygues qui interviennent sur ce forum lisent ce qu'on écrit ?
D'ailleurs servent-ils à quelque chose ?
Rentrent-ils chez eux en se disant "aujourdhui j'ai bien travaillé" ?

Les réponses "veuillez contacter le 1064 patatipatata" ne font qu'ajouter à notre exaspération.
A la place de ces réponses lénifiantes, on préférerait une réponse du genre "je remonte le problème à mon directeur commercial".

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

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C'est d'ailleurs dommage cette absence de 4K sur youtube, parce que la qualité vidéo du décodeur est plutôt bonne, notamment sur les flux IPTV avec leur débit de 11 mbps. L'image est fluide (même si elle souffre parfois de quelques ralentissements) et le son en DD+ est convaincant.

Vivement que l'intégration Youtube soit corrigée pour afficher à nouveau les flux en 4K...

DAVID
DAVID

DAVID

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Comme je les déjà dit perso je viens de chez SFR et niveau décodeur TV c'est le jour et la nuit très bonne ergonomie Android franchement ça n'a rien a voir par contre pour moi le gros point noir c'est comme beaucoup l'absence de 4k surtout pour youtube et les problème avec l'image seconde qui foire visible surtout sur un traveling vraiment dommage que rien ne bouge du côté de Bouygues

NABIL
NABIL

NABIL

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Bonjour
Comme je vous l'ai dis ma lettre en recommandé a été expédié au service consommateur, elle est désormais reçu (accusé de réception réceptionné). Toute insatisfaction doit suivre un même processus auprès de l'opérateur: service client d'abord, puis si pas satisfait ou pas de réponse, service consommateur de Bouygues et si pas satisfait le médiateur (qui est indépendant). Pour accèder au médiateur il faut pouvoir prouver que vous êtes passé par les étapes précédentes donc je vous invite à privilégié chat, mail, etc...pour avoir des traces et faire des captures d'écrans. Seulement si on est toujours pas satisfait ==> tribunal (il faudrait alors certainement créer un collectif.
Par ailleurs, rien n'empêche de saisir les autres entités qui peuvent intervenir.
L'ARCEP (le gendarme des télécoms comme elle est habituellement appelé) à laquelle on peut faire une alerte (j'ai fais déjà, c'est facile, c'est ici: https://jalerte.arcep.fr)
Une association d'usager (c'est l'ARCEP aussi qui la propose), vous pouvez laisser une alerte sans forcément vous y inscrire: https://www.afutt.org/formulaire-dinsatisfaction
Enfin, et je pense que cela pèse, il est utile de se manifester auprès de média qui ont de la voix sur le sujet, ceux qui vous aimer lire ou suivre sur les réseaux. Pour ma part je contact les journalistes des Numériques et de MacG....

PATRICK
PATRICK

PATRICK

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J'ai envoyé une lettre recommande au service consommateur hier.
Réponse à suivre...

LUDOVIC
LUDOVIC

LUDOVIC

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J’ai réussi à installer smart youtubetv sur la bbox et on arrive à avoir de la 4k mais il y a trop de dropped et si en plus la vidéo est hdr là par contre je pense que cette bbox n’est pas compatible.

Il faudrait que j’essaye de voir un mkv 2160p hdr en passant par cette bbox voir si elle est finalement capable de gérer de la vraie 4k.

De toute façon je vois qu’une nouvelle bbox 4k hdr était en test chez certains clients. Donc je ne pense pas qu’ils feront quoique ce soit pour celle-ci.

MANUEL
MANUEL

MANUEL

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Problème toujour pas résolu c'est grave de ne pas avoir de 4k sur une box prévue pour surtout que la télé et une télé connectée 4k et que j'ai testé YouTube passé en 4k sans problème dessus donc sa vien bien de la box et on paye pour sa pfffff

Cedric
Cedric

Cedric

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Equipe

Bonjour Manuel,

Nous ne pouvons pas répondre aux demandes techniques sur l'Assistance et vous propose d'effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox

En fonction de la nature de la demande il vous sera possible de faire une demande de rappel par notre service sinon nous vous invitons à recontacter le 1064 et dites "Problème technique Box" devant vos équipements pour une prise en charge de votre demande.

Bonne journée.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour à toutes et à tous,

Actuellement l'application YouTube est disponible dans l'ensemble des résolutions sauf en 4k, cette situation est temporaire et nous travaillons au retour de ce format dans les prochains mois au travers d'une mise à jour.

Nous nous excusons du désagrément et vous remercions pour l'attente.

Bonne journée,

Martin, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

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MANUEL
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J’ai réussi à installer smart youtubetv sur la bbox et on arrive à avoir de la 4k mais il y a trop de dropped et si en plus la vidéo est hdr là par contre je pense que cette bbox n’est pas compatible.

Il faudrait que j’essaye de voir un mkv 2160p hdr en passant par cette bbox voir si elle est finalement capable de gérer de la vraie 4k.

De toute façon je vois qu’une nouvelle bbox 4k hdr était en test chez certains clients. Donc je ne pense pas qu’ils feront quoique ce soit pour celle-ci.

LUDOVIC 3 mars 2021 Il y a 14 jours

Perso je vien de teste et smart youtube reste bridé à 1080 comme YouTube normal et c'est c'est que sur la box 4k car sur la télé connectée jai YouTube en 4k et sur la x96max j'ai aussi YouTube en 4k ( pas la peine de me dire d'appeler un technicien pour me venir en aide)

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

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Bonjour,

même sur mon lecteur bluray ultra hd j'ai youtube en 4K...

LUDOVIC
LUDOVIC

LUDOVIC

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Bonsoir Manuel, pour l’application smartyoutubetv lorsque vous lancez l’application il faut faire retour pour qu’un nouveau menu apparaisse et là vous aurez le choix entre lite alternative 4k...mais pas assez fluide, trop de dropped.

PATRICE
PATRICE

PATRICE

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Bonjour,
Moi, c'est le son 5.1 que je n'arrive pas à avoir, ni en TV, ni avec Netflix. J'ai fait tous les services techniques et c'est bien un problème de logiciel. Du coup, l'intérêt de la box TV est remis en cause ...

Bonjour Patrice,

Je suis navrée pour cette mauvaise expérience .Avez-vous essayé ce diagnostic ? https://bytl.fr/DiagBbox

Votre Assistant Bbox (disponible 7j/7) vous accompagne dans 100% des cas vers une solution adaptée et personnalisée. Une fois terminé et si besoin, une mise en relation avec un spécialiste ou Internet Garanti (recharge sur votre ligne mobile si vous êtes client mobile ou une Clé 4G si vous êtes uniquement client box) vous sera proposée.

Petit conseil : nous vous recommandons d’être connecté en 4G avec votre téléphone mobile et d’être à proximité de vos équipements, des manipulations seront sûrement nécessaires durant le diagnostic.

Bonne journée,
Valérie, Conseillère Bouygues Telecom
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DAVID
DAVID

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Toujours aucune maj toujours un youtube sans 4k

STEPHANE
STEPHANE

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C’est dans les tuyaux

dès que la version va être disponible sur la dernière phase de vérification, elle sera poussée sur vos décodeurs tv quelques semaines avant tout le monde, pour ceux qui ont posté ici.

Un conseiller viendra poster sur le fil à ce moment là.

cdt

DAVID
DAVID

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Croisons les doigts alors

DAVID
DAVID

DAVID

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Toujours rien aucune solution toujours aussi pénible de regarder des programmes comme youtube sans 4k et ce framerate a la ramasse sur youtube sur Amazon Prime a l'approche de ma fin de première année d'abonnement ça risque d'être décisif pourtant je trouve cette box TV vraiment bien ! ergonomie , simplicité par rapport à mon ancien opérateur c'est le jour et la nuit dommage que c'est problème matériel gâche la fête

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

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je pense que ça intéresse pas mal de monde :)

PATRICE
PATRICE

PATRICE

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En espérant que le problème du son en 5.1 sur Netflix soit aussi résolu...

Visanna
Visanna

Visanna

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Equipe

Bonjour Patrice,

Je vous viens en aide. Malheureusement, Netflix est le seul à limiter au code E-AC3.
Le sujet a été remonté à plusieurs reprises, pour le moment, je vous invite à patienter.
On vous tient informé s'il y a un changement :)

Visanna , Experte Bouygues Telecom

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PATRICE
PATRICE

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Comme déjà dit, mon ampli decode parfaitement le DD+. J'ai d'ailleurs trouvé 2 chaînes sur votre box qui diffuse en DD+.
Vous annoncez du multicanal avec votre box : démontrez le !
Cordialement

JEROME
JEROME

JEROME

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Bonjour , nous sommes le dimanche 13 juin donc 1 an de service bbox mensonger et bien sur toujours pas de 4K sur youtube ... je dois passer par ma tv directement et là oooh miracle ça fonctionne ....
Au vu des commentaires , je vais engager une procedure comme beaucoup d'entre nous içi !
Cordialement

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