Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Plus de 4k sur youtube et Netflix avec BBox must ?

Bonjour à tous,

Depuis hier matin et un message de mise à jour du système je n'ai plus accès au contenu 4k sur youtube et Netflix.
J'ai pourtant un décodeur 4k avec mon abonnement Must.
Des vidéos que je regardais auparavant en 4k sur youtube sont maintenant bridées à du 1080p.

Je ne peux que constater une corrélation entre cette mise à jour et cette baisse de qualité maximum.

J'ai suivi le processus d'auto-diagnostic, reconfiguré la box et même eu un dépanneur par téléphone.
Selon lui le problème vient du côté de Netflix et Youtube mais j'en doute fortement...

Que faire ?

Merci pour vos retours

DIANE
DIANE

DIANE

Niveau
0
22 / 100
Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Dans ce cas, un échange téléphonique avec un conseiller expert est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème avec ma Box" puis renseigner votre N° de ligne Bbox. Veillez à être à proximité de vos équipements et d'appeler d'une ligne mobile.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour

Sur le canal 123 le logo de la chaine est HD ou 4K / UHD ?

Cdt

DIANE
DIANE

DIANE

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,

J'ai déjà eu un conseiller expert au 1064 qui m'a dit qu'il n'y avait aucun problème de leur côté.
Le souci viendrait de Youtube et Netflix selon lui mais comment contacter ces plateformes sachant qu'elles sont diffusées via mon décodeur Bouygues ?

Pour la chaîne 123 le logo est Nature Ultra UHD. N'est ce pas le logo de la chaîne standard, peut importe la définition ?

Merci beaucoup pour vos retours.

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
cette chaine si elle présente le logo UHD c'est qu'elle est 4K sinon elle diffuse le logo HD, ça permet au moins d'identifier que le flux est le décodeur semble OK

Pour la 4K sur Youtube faudrait je regarde chez moi, mais je ne sais pas s'ils ont levé leurs restriction covid car il fallait aller dans les paramètres vidéo de chaque contenu pour forcer la 4K

Sur netflix c'est plus étonnant car même si leur 4K covid était très médiocre les contenus compatible affiché la résolution.

est-ce qu'un reset usine de la boite a été réalisé lors de votre appel ou diag au 1064? (c'est peut être le mot reconfiguré que vous avez employé, mais dans le doute)

cdt

DIANE
DIANE

DIANE

Niveau
0
22 / 100
Merci pour cette précision concernant la chaîne 123.

Oui effectivement un reset usine a été effectué.
Je viens également de supprimer la mise à jour youtube via les paramètres de la BBox must, forcé l'arrêt puis relancé.
Toujours du 1080p au mieux sur les chaînes 4k.

Par contre je viens de contourner mon problème en utilisant l'application intégrée youtube via mon téléviseur Samsung et donc sur la source TV et non pas box.
Ainsi j'ai accès au contenu en 4k.

Il y'a donc bien selon moi un souci avec l'appli intégrée youtube du décodeur TV BBox must.

Stéphane
Stéphane

Stéphane

Niveau
3
4621 / 5000

Bonjour Diane,

Merci tout d'abord de nous avoir alerté sur ce point suite à la mise à jour de votre décodeur TV.

Nous sommes en train d'investiguer sur votre retour et nous aurions besoin d'un complément d'information.

je vous transmets d'ici quelques minutes en message en privé, consulter votre mail (voir dans les spams)

Merci par avance

Stéphane, Expert Bouygues Telecom

REMI
REMI

REMI

Niveau
0
11 / 100
J'ai remarqué le même problème sur ma BBox dû a la maj également... Je suis tombé sur votre post... Le canal 123 est également affiché en UHD.

Je soupçonne Bouygues d'avoir bridé la box avec la sortie de nouvelles offres ! Perso j'ai choisi cette box pour le contenue 4k je vais essayer d'appeler le service client également...

Charly
Charly

Charly

Niveau
4
5000 / 5000

Dans ce cas, un échange téléphonique avec un conseiller expert est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème avec ma Box" puis renseigner votre N° de ligne Bbox. Veillez à être à proximité de vos équipements et d'appeler d'une ligne mobile. Aussi, la réponse à votre question se trouve sûrement sur ce Forum, je vous encourage donc à faire une recherche.
Charly, conseiller Bouygues Telecom

RODOLPHE
RODOLPHE

RODOLPHE

Niveau
1
107 / 750
Bonjour,
Je deterre le sujet car je constate le meme soucis! Pas de 4k sur youtube. Par contre pas de soucis avec netflix ou amazone prime. J ai effectue un test sur mon pc et aucun soucis pour avoir la 4k.
Merci de votre reponse
Cordialement

BERNARD
BERNARD

BERNARD

Niveau
0
15 / 100
Même souci sur tv connecté j'ai bien la 4k sur la box bridé en hd.

RODOLPHE
RODOLPHE

RODOLPHE

Niveau
1
107 / 750
Bon matin
C est indiqué 4k/uhd
Cordialement

Bonjour Bernard,
Je vois que vous être sur l'offre Ultym en fibre, et donc avec le décodeur compatible 4K.
Si vous constatez une anomalie c'est peut être une question réglage.
En revanche si les réglages sont bons il faudra faire le point avec le service technique via le 1064

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

MAXENCE
MAXENCE

MAXENCE

Niveau
0
14 / 100
Bonjour à tous,
Nous sommes apparemment plusieurs clients touchés par ce problème mais Bouygues Telecom considère (à tord d'après moi) que le problème n'est pas de leur responsabilité et refuse donc d'engager des actions pour le corriger.

J'ai ouvert un incident cette semaine pour ce problème de qualité 4K indisponible dans l'application YouTube du décodeur Bbox 4K depuis la dernière mise à jour (qualité bridée à 1080p) et été contacté par 3 techniciens qui comprennent difficilement que le défaut touche les applications installées sur le décodeur (YouTube) mais n'est en aucun cas la conséquence d'un problème de débit descendant de la box internet et qualité du flux TV. Ils n'ont "pas connaissance de ce type de problème" (ils devraient suivre le forum !).

Le dernier technicien contacté ce jour se retranche derrière l'excuse que l'application YouTube du décodeur Bbox TV 4K (sous Android 8.0.0) est déjà à la dernière version du 27/07/2020 (2.10.17/web_20200727_00_RC00) pour annoncer qu'ils ne peuvent rien y faire !

Je les ai informé que la même version de l'application YouTube (2.10.17/web_20200727_00_RC00) qui est installée sur ma smart TV Sony 4K également équipée d'Android 8.0.0 n'est pas touchée par ce bug et diffuse sans problème les mêmes vidéos YouTube avec la qualité 4K (2160p). Cette application YouTube fonctionne donc correctement sur ma TV Android mais pas sur leur décodeur Bbox 4K.

Pour autant, le technicien prétend qu'ils n'ont aucun moyen de corriger le défaut, qu'il faut simplement attendre la prochaine mise à jour de l'application YouTube qui sera proposée par Google mais refuse d'engager des actions d'analyse du problème et/ou de contacter Google. Comble de l'absurde, les techniciens nous proposent de surveiller l'arrivée de mises à jour de la version mobile YouTube sur le Play Store de son smartphone alors qu'il s'agit d'une tout autre version de l'application !

Il faut espérer que Google ait déjà connaissance de ce bug et le corrige de lui-même (je leur ai écrit) mais les services techniques de Bouygues Telecom ne semblent pas disposés à vouloir travailler pour rétablir le service de diffusion 4K de YouTube qui ne fonctionne pas sur leur matériel (et je m'abstient de faire des commentaires sur les compétences des techniciens qui m'ont contacté...).

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
1
742 / 750
Bonjour

Pour info Bouygues et Google sont bien au courant dans quelques cas la définition 4K n'est plus disponible pour YouTube.
Il faudra patienter pour qu'une solution soit disponible (En général ça sera une MAJ)
Il n'est pas utile de contacter le 1064 ou faire un diag depuis l'espace client pour ce sujet.

Cdt