Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Refus évolution offre Miami Bbox

Bonjour,
Je viens de recevoir un courrier pour me proposer l’évolution de mon offre bbox miami pour 5€ de plus.
Cette évolution ne correspond pas du tout à mes besoins.
Je refuse donc cette évolution.
Le lien https dans le courrier ne fonctionne pas.
Pouvez vous prendre en compte mon refus et laisser mon forfait internet bbox miami sans modifier le prix habituellement prélevé sur mon compte bancaire.
Merci de me confirmer cette prise en compte de mon choix par e-mail ou courrier comme vous avez su me le faire.
Cordialement.
Karim

KARIM
KARIM

KARIM

Niveau
0
33 / 100
Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

KARIM
KARIM

KARIM

Niveau
0
93 / 100
Bonjour,
Vous avez tenté de m'appeler ce jour.
Je clique sur le lien.
Mais je n'ai rien pour refuser la modification du forfait Miami. Juste le forfait bandyou.

LEO
LEO

LEO

Niveau
0
53 / 100
Ce mode de fonctionnement est simplement scandaleux même s'il est techniquement légal :

Vous recevez un mail ou courrier qui ressemble à une publicité et l'option s'active automatiquement sans refus explicite de votre part.
La fonctionnalité permettant de refuser "l'offre" n'est bien entendu pas mise en avant sur votre espace, il faut fouiller.
Je n'ai trouvé qu'en saisissant l'URL suivante sur mon navigateur :

https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mon-offre-evolue

Nb. : Il faut déjà être connecté sur votre espace, ne pas ajouter d'accent à évolue, etc... Chez moi avec le navigateur Chrome cela a fonctionné hier.

Bonne chance pour expliquer la manipulation à vos parents et grands parents...

Les conseillés du forum ne donnent évidement jamais cette URL, j'invite donc l'ensemble de lecteurs à diffuser au maximum cette URL.

KARIM
KARIM

KARIM

Niveau
0
93 / 100
Merci Léo,

L’affaire a été résolue difficilement, il faut aller avec un ordinateur sur le site de Bouygues télécom (imossible avec tablette et mobile) et tout en bas du site aller sur la petite flèche pour faire dérouler le "tchat" qui est la seule solution pour pouvoir expliciter son refus auprès de Bouygues.
Et surtout bien enregistrer la conversation du Tchat si par erreur votre refus n'a pas été pris en considération.
Oui bien compliqué pour un consommateur non averti.
Tout ça pour pas grand chose au final (gratter 5€ multiplié par tous les abonnés ça fait une belle "culbute" commerciale cette histoire).
Bon courage aux abonnés avertis comme nous.

RONAN
RONAN

RONAN

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Léo,

Il s'agit en effet d'enrichissements d'offre.
Comme vous le dîtes, un mail en informe les détenteurs des lignes concernées, avec toute les explications, et s'il s'agit d'une évolution refusable, un lien pour refuser.
Sur votre Espace Client, l'évolution n'est pas à nouveau indiquée sur l'accueil, mais remonte en première ligne dans l'onglet "Activités".

Enfin, en effet, ce lien n'est pas indiqué en général, mais plutôt un chemin d'accès vers cette même page, mais je vous remercie de partager cette information qui peut-être utile à nos clients.

Nous restons disponibles si besoin.

Bonne journée.
Prenez soin de vous !

Ronan, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

PATRICIA
PATRICIA

PATRICIA

Niveau
0
11 / 100
Je viens également de recevoir un courrier faisant état de cette évolution, et évoquant une page Internet mon-offre-évolue qui n'est pas présente sur le site.
Ma question est donc simple : les technocrates du service marketing de Bouygues Telecom sont ils en capacité de comprendre qu'il faut arrêter de vouloir faire mon bonheur sans que je ne leur demande rien, et ce à intervalles très réguliers. La conséquence de cette démarche intrusive et malhonnête, est outre ma fort mauvaise humeur, que je perds un temps inutile à gérer ces sujets parasites et non sollicités, et qu'un jour ou l'autre, je trancherai en résiliant tous mes abonnements.

KARIM
KARIM

KARIM

Niveau
0
33 / 100
Je suis d’accord avec Patricia.
Si nous avons souscrits à des offres parfois « spéciale » et que nous n’avons pas appeler le service commercial, c’est que ces derniers nous conviennent très bien.
Et ceci est un bon point pour Bouygues Telecom (la fidélisation).
C’est gentil de votre part de vous soucier de faire évoluer pour nous nos offres mais ne vous donner pas ce mal.
Il faut prospecter vers de nouveaux clients. On est bien avec nos forfaits actuel.
La France silencieuse (qui bosse et qui n’a pas le temps de regarde la télévision) laisser la tranquille svp.
Merci.

VALERIE
VALERIE

VALERIE

Niveau
0
13 / 100
Merci Léo pour le lien et les explications, j'ai pu refuser cette proposition faussement alléchante en suivant non sans mal les explications car en effet, rien n'est indiqué dans "mon compte". Stop aux augmentations imposés de nos forfaits !