Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

B-Box Miami s'allume inopinément, pourquoi ?

Bonjour, nous avons dû débrancher la B-Box Miami car elle s'allume inopinément : par exemple la semaine dernière, elle s'est allumée à 6 heures du matin (et cela nous a réveillé puisque le son de la chaîne par défaut était fort), et hier, alors que nous regardions une série sur Netflix (via la B-Box ''tout court''), la B-Box Miami s'est allumée, encore une fois toute seule car nous ne manipulions aucune télécommande, et elle s'est imposée à nous ! Cela fait trois fois en quelques semaines que ce genre de désagréments se produit. J'ai lu sur des fora sur internet que nous ne sommes pas les seuls à connaître ce problème mais nous n'avons trouvé aucune solution. Savez-vous d'où vient le problème ?

GWENAELLE
GWENAELLE

GWENAELLE

Niveau
0
33 / 100
Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour et merci pour votre alerte. Pour bénéficier d'une assistance technique, je vous propose dans un premier temps de réaliser ce rapide diagnostic : https://bytl.fr/DiagBbox
Un expert pourra prendre contact avec vous, une fois ce diagnostic effectué,​ si le souci persiste. À bientôt.​
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

Stéphane
Stéphane

Stéphane

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Gwenaëlle,

Merci pour votre alerte, pourriez-vous nous donner la référence exacte de votre TV ?

Et si jamais la situation se représente pourriez-vous générer un vice et nous en informer ici même ?

Pour faire le vice :
dans le menu paramètres / assistance / Bbox Miami Vices => sélectionner "autres" puis envoyer

Cdt

Stéphane, Expert Bouygues Telecom

GWENAELLE
GWENAELLE

GWENAELLE

Niveau
0
33 / 100
Bonjour Stéphane,
la télévision est une SAMSUNG QE55Q70R.

Par avance merci,
Gwénaëlle

Stéphane
Stéphane

Stéphane

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Merci pour votre réponse, je remonte ça vers l'équipe en charge.

Passez une belle journée

GWENAELLE
GWENAELLE

GWENAELLE

Niveau
0
33 / 100
Bonjour Stéphane, je n'ai à ce jour reçu aucune nouvelle de Bouygues assistance... La B-Box Miami est une catastrophe : elle s'allume inopinément ! La télévision est éteinte ? Hop, la B-Box Miami s'allume (dommage quand c'est en pleine nuit...).... On regarde déjà quelque chose à la télévision ? Hop, la B-Box Miami s'allume et s'impose ! Peut-on avoir un réel suivi assistance / clients ?
Il me semble la moindre des choses que quelqu'un m'appelle pour me proposer une solution pérenne.

Cordialement,

Stéphane
Stéphane

Stéphane

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Gwenaëlle,

Dans l'immédiat nous n'avons pas de solution à vous apporter, si ce n'est que de d’éteindre électriquement le décodeur TV lorsque vous n'en faites pas usage.

Nos équipes travaillent pour proposer un correctif dans un futur firmware, mais à ce stade je n'ai pas plus d'information.

Bonne journée

JEREMY
JEREMY

JEREMY

Niveau
0
12 / 100
Bonjour, alors je vous propose une idée, je sais pas si c'est la bonne mais sait-on jamais.
En cas de coupure de courant télé éteinte, la box redémarre à la revenue du courant, normal.
Donc je vous propose de vérifier que dans vos branchement box vous n'avez pas une multiprise, rallonge ou même le cordon, transfo de la box qui présenterait un défaut et qui génèrerait des micro-coupures et de ce fait relancerait la box par moments.