Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Comment envoyer et recevoir des MMS sur mon blackberry 9320?

Je ne peux ni recevoir ni envoyer de MMS de mon blackberry 9320 que je viens d'activer. Je peux simplement recevoir et envoyer des SMS (et encore quand il n'est pas écrit "texte manquant"...). Si je veux envoyer une photo, idem, impossible : je n'ai pas l'option "joindre" dans le menu "messages texte". De plus il ne m'est envoyé aucun message pour m'indiquer que quelqu'un a tenté de m'envoyer un MMS, je perds donc des données ce qui est très gênant. Pourtant mon forfait est compatible et inclut les MMS. Faut-il activer quelque chose ? Y a t'il une "manipulation" à faire? Merci pour votre aide.

VÉRONIQUE
VÉRONIQUE

VÉRONIQUE

Niveau
0
12 / 100
points
Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Si vous avez déjà redémarré votre mobile (Ne pas utiliser la fonction "redémarrer") et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Vous assurer qu'aucune panne identifiée n'est en cours : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour basculer en 3G. Cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G
3. Activer VoWifi dans les paramètres de votre téléphone. Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en WiFi : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, sachez que toutes nos équipes sont mobilisées pour que vous puissiez garder le lien avec vos proches. Nos incidents réseau sont majoritairement résolus dans les 24 heures.

Merci de votre patience,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (1)

Oui (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Si vous avez déjà redémarré votre mobile (Ne pas utiliser la fonction "redémarrer") et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Vous assurer qu'aucune panne identifiée n'est en cours : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour basculer en 3G. Cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G
3. Activer VoWifi dans les paramètres de votre téléphone. Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en WiFi : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, sachez que toutes nos équipes sont mobilisées pour que vous puissiez garder le lien avec vos proches. Nos incidents réseau sont majoritairement résolus dans les 24 heures.

Merci de votre patience,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

VÉRONIQUE
VÉRONIQUE

VÉRONIQUE

Niveau
0
12 / 100
points

Je vous remercie de votre réponse. Comme le probleme persiste, j'ai appelé l'assistance Bouygues (1064). Le conseiller vient de me dire qu'il ne peut pas faire de changement manuel et donc ne peut résoudre ce problème. Il en a conclu que ce téléphone, le blackberry 9320, est incompatible avec la réception de MMS. Je suis très surprise de cette réponse, certes ce modèle n'est pas le modèle dernier cri mais avec toutes ses fonctionnalités ça semble aberrant de ne pas pouvoir recevoir un MMS. Pouvez-vous me confirmer cette affirmation et qu'il n'y a donc rien à faire, sauf jeter ce téléphone tout neuf et devoir en acheter un autre....? En vous remerciant pour votre retour.