Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

pourquoi ma wifi ne suffit plus en facetime ?

Bonjour,

Je téléphone en facetime via l'application Line tous les jours et ce depuis 3 mois maintenant en utilisant la WIFI sans problèmes.
Cependant depuis peut-être 1 semaine maintenant, l'utilisation de la WIFI fait complètement lag mon appel, plus de son ni d'image pour la personne à l'autre bout.

Je suis donc obliger d'utiliser mon forfait téléphone et malgré les 50Go, il est impossible de continuer comme ça pendant 1 mois entier.

Quelqu'un saurait-il pourquoi soudainement ma WIFI n'est plus suffisante ? Et si oui des solutions ?

Cordialement

BERNADETTE
BERNADETTE

BERNADETTE

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,
Pour optimiser le débit et la couverture de votre Wi-Fi, voici quelques conseils :

  • placer votre Box dans un endroit central de votre habitation et à un 1 m du sol,
  • mettre votre Box au même étage que les équipements utilisant le Wi-Fi,
  • ne pas installer votre Box dans un meuble et ne pas la recouvrir,
  • éloigner votre Box de votre décodeur ou des autres appareils électroniques (micro-onde, téléphone sans fil, babyphone, aquarium, lampe halogène…) car cela peut interférer sur le signal.
  • Si malgré tout vous ne constatez pas d’amélioration, je vous invite à réaliser ce rapide diagnostic pour comprendre ce qui dysfonctionne et vous proposer une résolution adaptée: https://bytl.fr/DiagBbox
    Merci,
    Simon, conseiller Bouygues Telecom