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Réseau mobile

Débit 4G Box instable - solution ou résiliation ?

Je viens d’acquérir une Box 4G, j'avais fait des tests de débit avec mon mobile B&YOU pour avoir une estimation des débits possibles et ils étaient, comparés à mon ADSL, plutôt intéressants.
Ayant reçu la 4G Box, suite à plusieurs essais, je peux avoir 20Mb comme 0Mb selon les moments de la journée. Malheureusement les moments où j'en ai besoin sont les moments ou ça ne fonctionne plus.
Lorsqu'au même moment je test avec mon mobile au même endroit que la 4G Box, lui a un débit très correct.
J'ai déjà effectué les reset de la box etc...
Soit les SIM 4G Box ne sont pas prioritaires et aux heures de pointe je n'ai plus de débit à cause de cela, soit ce n'est pas au point ou adapté à ma situation ?

Merci de regarder ce qu'il en est.
Pour ma part, vu que ce n'est pas utilisable, si je n'ai pas de solution à la fin du mois, je résilierai l'abonnement. Coût de l'opération : 60€ perdus...

MICKAEL
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Simon
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Equipe

Bonjour,

Voici quelques manipulations à réaliser en toute autonomie et permettant la résolution de la majorité des incidents liés à votre problématique :

  • Vérifiez la météo du réseau : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (exemple : trombone, épingle ... ) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (visible sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM ) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis tous passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, n’hésitez pas à consulter ce lien bytl.fr/Faq4GBox ou à revenir vers nous.

Prenez soin de vous et de vos proches.
Simon, conseiller Bouygues Telecom

MICKAEL
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J'ai déjà fait tout ça...
Le débit est bon à certains moments et mauvais à d'autres.
Sans raisons, sans changer d'endroit, avant et après un reset, avec la led "signal" bleue et la réception au maximum sur l'interface de gestion.

Simon
Simon

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Désolé pour cette mauvaise expérience. Un échange téléphonique avec un conseiller expert est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau".
Important : Veillez à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée
À bientôt,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

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Résiliation...

Elodie
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Mickaël,

Je fais suite à notre échange téléphonique et suis navrée de constater que vous nous quittiez sans vouloir contacter le service technique.

Bonne journée,
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
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LINDSAY
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Je suis exactement dans le meme cas, internet est inaccessible entre 12h et 14h puis de 19h45 a 23h30 précisément tous les jours.

RONAN
RONAN

RONAN

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Equipe

Bonjour Lindsay,

Malheureusement, à votre adresse indiquée sur votre Espace Client, je vois qu'un incident est présent sur les technologies 3G et 4G depuis le 22/06/20.
Il semble que cet incident doit être résolu pour que vos services soient optimaux.
Nos équipes techniques sont sur le coup, mais il apparaît que cet incident est important et n'a encore pu être maîtrise complètement.

Je vous invite à redémarrer régulièrement votre 4G Box, et patienter un peu. Nous espérons pouvoir régler cela rapidement.

Bonne journée.

Ronan, Bouygues Telecom
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