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Mon offre

Augmentation de mon forfait sans prévenance

Bonjour,

Je viens de réaliser que mon offre au augmenté toute seule sans que je ne demande rien, ni que je ne reçoive aucun message me prévenant du changement. J'ai signé pour un forfait 20 GO à 4,99 € et je me retrouve avec un forfait 40 GO à 8,99 € sans avoir été prévenu. Je vous prierais de me rembourser les mois qui se sont écoulés et de revenir à mon forfait à 4,99 € ? Si ce n'est pas le cas, je résilierai définitivement mon forfait et j'enverrai un message à Que choisir et 60 millions de consommateurs pour vérifier avec eux si tout ça est bien légal.

Merci de votre compréhension.

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Bonjour Sarah,

Tout d'abord, Bouygues Telecom n'a jamais commercialisé de forfaits "à vie" mais "sans condition de durée" ce qui est différent...

S'il s'agit d'une évolution avec refus possible, vous pouvez le faire depuis l'onglet "Activités" (cloche en haut) sur l'Espace Client, puis Votre offre évolue > En savoir plus > Je renonce à l'enrichissement.

Si vous n'avez pas cet onglet, c'est que cette évolution ne peut pas être refusée.

Bonne soirée

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Autres réponses

Gwladys
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Equipe

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

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Merci pour la réponse-type que vous sortez à tous vos clients qui se plaignent d'avoir été bernés. Sachez que je n'ai reçu aucun message de votre part me signifiant que vous me forciez à augmenter mon forfait, et toutes mes coordonnées sont bien à jour. Toutes les formules de politesse et la novlangue que vous nous servez (vous parlez d'"évolution" et d'"enrichissement", alors qu'il s'agit d'une vente forcée et d'une augmentation des prélèvements sans aucune autorisation de la part du client) ne sauront cacher que Bouygues a des pratiques commerciales trompeuses, voire frauduleuses. Vous nous proposez des forfaits à prix réduit soi disant illimités pour nous attirer dans votre piège, vous nous harcelez ensuite au téléphone pour augmenter notre forfait et son prix et vous vous débrouillez finalement à nous forcer la main au moyen de tactiques commerciales douteuses, sous couvert d'"enrichissement"... En agissant de la sorte, c'est surtout vous qui vous enrichissez, et le client qui perd de l'argent. Votre tactique de court terme vous fera perdre nombre de clients, dont moi dans l'immédiat.

SARAH
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Bonjour,
Je viens de me rendre compte sur ma facture de juillet qu il s’est passé exactement la même chose pour moi... une augmentation de forfait pour le double de prix sans prévenir et surtout mon abonnement précédant me convenient largement. Je tiens à rappeler que pour cette offre à 4,99€, Bouygues a promis un prix fixe à vie.
Avez-vous pu régler le problème ? Je ne vois rien sur l’application pour refuser cette augmentation..

AURELIEN
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Bonjour Sarah,

Tout d'abord, Bouygues Telecom n'a jamais commercialisé de forfaits "à vie" mais "sans condition de durée" ce qui est différent...

S'il s'agit d'une évolution avec refus possible, vous pouvez le faire depuis l'onglet "Activités" (cloche en haut) sur l'Espace Client, puis Votre offre évolue > En savoir plus > Je renonce à l'enrichissement.

Si vous n'avez pas cet onglet, c'est que cette évolution ne peut pas être refusée.

Bonne soirée