Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Le réseau 4G est de très mauvaise qualité depuis des semaines dans mon secteur. Est-ce passager ou bien définitif?

Débit variable sur le réseau 4G et qui s'effondre périodiquement presque chaque jour pour devenir totalement inexploitable. Ce probleme est également constaté par d'autres utilisateurs dans mon secteur. J'en viens à réutiliser l'ADSL Orange pour pouvoir transmettre un malheureux fichier de 2Go en moins de 2heures. Y a t-il une chance pour que les choses s'améliorent ou bien dois-je changer de fournisseur?

LOUIS
LOUIS

LOUIS

Niveau
0
3 / 100
points

Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Si vous avez déjà redémarré votre mobile (Ne pas utiliser la fonction "redémarrer") et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Vous assurer qu'aucune panne identifiée n'est en cours : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour basculer en 3G. Cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G
3. Activer VoWifi dans les paramètres de votre téléphone. Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en WiFi : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, sachez que toutes nos équipes sont mobilisées pour que vous puissiez garder le lien avec vos proches. Nos incidents réseau sont majoritairement résolus dans les 24 heures.

Merci de votre patience,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

YVETTE
YVETTE

YVETTE

Niveau
0
66 / 100
points

À cette date, pas d'amélioration. le réseau est faible chez moi dans l'ain à mon adresse. en Bretagne excellent.

Charly
Charly

Charly

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Dans ce cas, un échange téléphonique avec un conseiller expert est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
Important : Veillez à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée
À bientôt,
Charly, conseiller Bouygues Telecom