Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

remboursement du dépot de garantie après résiliation

Bonjour,
J'ai résilié mon abonnement bbox et restitué le matériel depuis le 07 février 2020.
A ce jour, je n'ai toujours pas reçu de remboursement de mon dépôt de garantie.
=> Pour rappel , si le remboursement du dépôt de garantie n’est pas intervenu sous 10 jours après la restitution du matériel, le consommateur est en droit de demander la majoration de moitié du dépôt de garantie. Soit une majoration de 24,5 € pour un dépôt de garantie de 49€, soit un total de 73,5€.
=> L224-35 et L242-19 du code de la consommation.
Je vous remercie de bien vouloir faire le nécessaire.
Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.
Bien cordialement,
STERLEY Maryline

MARYLINE
MARYLINE

MARYLINE

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Adeline
Adeline

Adeline

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Maryline ,

Je suis désolé si vous n'avez pas eu l'info , mais vous n'aurez ni de dépôt de garantie , ni de pime de restitution . En effet , vos frais de mise en service vous ont été offert au moment de l'activation . Ce qui veux dire que vous n'aurez rien pour la restitution . Je suis désolé .

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

BENJAMIN
BENJAMIN

BENJAMIN

Niveau
0
32 / 100
points

Bonjour,
j'ai résilié mon abonnement bbox et le 19 mai 2020 j'ai reçu un sms confirmant la réception de mon matériel par vos services.
A ce jour, je n'ai toujours pas reçu de remboursement de mon dépôt de garantie.Pour rappel, si le remboursement du dépôt de garantie n’est pas intervenu sous 10 jours après la restitution du matériel, le consommateur est en droit de demander la majoration de moitié du dépôt de garantie. Soit une majoration de 24,5 € pour un dépôt de garantie de 49€, soit un total de 73,5€. (d’après les articles L224-35 et L242-19 du code de la consommation).
Je vous remercie de bien vouloir faire le nécessaire.

CÉCILE
CÉCILE

CÉCILE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Benjamin,

Merci pour notre échange téléphonique.
Bonne journée

Cécile, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

BENJAMIN
BENJAMIN

BENJAMIN

Niveau
0
32 / 100
points

Re-Bonjour Cécile,
Après vérification sur mes factures bouygues telecom ainsi que sur mon relevé bancaire, je vous confirme bien ne jamais avoir reçu de virement de Bouygues Telecom concernant mon dépôt de garantie.
Merci de bien vouloir faire le nécessaire.
Cordialement,

Frederique
Frederique

Frederique

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Benjamin
Après vérifications, je constate une restitution du dépôt de garantie de 49 euros en mars 2018 lorsque vous aviez changé d'offre pour la miami.
Merci de votre compréhension,
Frédérique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

BENJAMIN
BENJAMIN

BENJAMIN

Niveau
0
32 / 100
points

Bonjour,
Je vous remercie pour votre retour. Effectivement, c'est bien le cas.
Cependant, j'ai également été facturé en mars 2018 de frais de mise en service de 49 €.
Pour rappel, il s'agissait d'un déménagement et qu'il est bien stipulé que "Déménager sa ligne avec Bouygues Telecom est gratuit !" sur votre site internet et qu'on ne m'avait jamais fait mention de ces frais.
Je vous remercie par avance pour votre retour.

Amandine
Amandine

Amandine

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Benjamin,
L'offre sur laquelle vous étiez passé en mars 2018 n'incluait pas de prime de restitution,

Amandine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,
J'ai résilié mon abonnement bbox et le 25 juin 2020 et j'ai reçu un sms confirmant la réception de mon matériel par vos services.
A ce jour, je n'ai toujours pas reçu de remboursement de mon dépôt de garantie.
Je vous remercie de bien vouloir faire le nécessaire.

Laurie
Laurie

Laurie

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Nathalie,

La facture d'avoir de -59€ est bien visible sur votre espace client depuis le 03/07/20 et le virement à été émis vers votre banque le 17/07/20. Vous devriez le voir crédité d'ici mercredi maximum.

Cordialement,

Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................