Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Marge signal bruit descendant faible le soir depuis coupure courant ???

Bonjour la communauté,

Suite à de grosses coupures de courant ici il y a 3 semaines, sur la commune de Castelginest 31780 et Pechbonnieu 31140, je rencontre des soucis sur ma ligne.
Pour commencer, avant cet incident un soir, mon débit de syncro était toujours de 11 ou 11.20 mbps avec une marge signal bruit à 7db. Le soir de l'incident il y a eu des micro-coupures électrique puis deux coupures sèche en l'espace de deux minutes. Lors du redémarrage de la Bbox la syncro était à 7.92 mbps et marge à 6.1db. Je me suis dis OK cela est interprété comme un problème sur la ligne par le DLM vu ce qu'il s'est passé.
Le lendemain matin la marge est remonté à 9.4 db. Du coup j'ai éteint la modem pendant 2 minutes et la syncro est remontée à 10.24 mbps. Par contre depuis cet événement le soir la marge bruit descend entre 2 et 3db, entre 21h et 00h, et là en avant les erreurs FEC. Par paquet de 4000 ou 5000.
J'ai fais appel au service technique qui m'a fait faire des manipulations pour voir si il y avait des erreurs sur la ligne box non syncro. Il n'a rien trouvé. La syncro est à 10.32 depuis 3 jours et 11 heures avec FEC descendant 2 721 896, montant 220 et descendant CRC 962. Le reste est à 0.
J'ai du coup regardé chez moi vers 21h quand la marge au bruit descend de moitié et il n'y a rien électriquement qui se met en marche. Et tout le reste de la journée, je viens encore de regarder aujourd'hui, la marge est stable et reste à 6.0 db.
Est-ce que cet incident sur le réseau électrique, qui a dû affecté le NRA ne lui a pas faire subir une faiblesse, même si il n'est pas en erreur ? J'imagine que toutes les box de deux communes qui redémarre en même temps ça fait du monde sur le réseau.

Je vous avoue que je cale là et je ne sais pas si un bridage DLM est en place sur ma ligne ou si c'est autres choses. Car même pendant les temps fort du confinement, pas de soucis et toujours ma syncro à 11.20 mbps.

Merci pour vos lumières :-)

LARIBEL
LARIBEL

LARIBEL

Niveau
0
34 / 100
Réponses

Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour et merci pour votre alerte. Pour bénéficier d'une assistance technique, je vous propose dans un premier temps de réaliser ce rapide diagnostic : https://bytl.fr/DiagBbox
Un expert pourra prendre contact avec vous, une fois ce diagnostic effectué,​ si le souci persiste. À bientôt.​
Simon, conseiller Bouygues Telecom