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Ma facture

Mon abonnement était sur un forfait de 9.99 euros par mois et depuis 5 mois il est devenu 12.99 euros, alors pourquoi?

Bonjour

Je viens de m apercevoir que mon forfait à 9.99euros à vie 40go viens d être changé sans mon accord vers un forfait 60go a 12.99 euros.

Merci de revenir à mon forfait initial a 9.99euros.

Je comprend pas la politique tu changement de forfait sans l accord du client.

Cordialement.

ELNAGGAR
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Réponses

Gwladys
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Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

ELNAGGAR
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Bonjour Mme Gwladys

Je vous informe n'avoir jamais reçu quoique ce soit comme courrier ou mail et de toute manière je n'ai jamais validé le changement de forfait.

J'ai signé pour un forfait à 09€uros99 à vie pour 40Go sans engagement.

Ce que vous faites s'appel de la vente forcée.

Information UFC que choisir: "Heureusement, cette augmentation n’est pas une fatalité. En lisant la suite du message, l’abonné découvre qu’il dispose de 5 mois pour renoncer à ce changement tarifaire à condition d’en faire la demande dans la rubrique « Mon compte » de son espace client en ligne. Si cette manipulation intervient après l’augmentation de tarif, il sera remboursé des sommes versées en trop. "

Je vous informe renoncer à ce changement

VÉRONIQUE
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Bonjour

Je vous réponds en mail privé. A tout de suite !

Véronique, Bouygues Telecom
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ISLEM
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Bonjour,
J'ai le même problème avec trois forfait, j'avais bien reçu un sms indiquant l'augmentation mais je n'ai pas donné mon accord, je me suis fait avoir pour les deux premier forfaits et malgré ma réclamation dans un délais inférieur à 5 mois on m'a refusé le retour à mon forfait de 5euro avec tout illimité et 20go de data. Cependant j'ai pu refusé pour le troisième forfait car cela s'est fait en décalé, et je m'aperçois ce jour que depuis 5 mois le troisième forfait est passé à 7.99 au lieu de 4.99, pourquoi ces pratiques douteuses pourquoi vous volez vos clients ? vous proposez des offres mais vous ne les honorez pas?? Je souhaites basculer de nouveau sur mon forfait à 4.99€ merci de faire le nécessaire je vais contacté ma protection juridique.

LISE
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Bonjour Islem,

Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension,

Lise, Conseillère Bouygues Telecom
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ISLEM
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Désolé mais vous me faite la même réponse que pour votre client qui a créé ce sujet ce n est pas très pro.
De plus je vous ai expliqué qu il s agit bien d un enrichissement avec possibilité de refus, refus que j’ai bien stipulé via mon compte sur ce troisième forfait mais au bout de quelques mois le forfait a quand même changé , de toutes façon vous pouvez le constater par vous même en comparant les trois forfait ça confirmera bien ce que je vous dit, cela fait au moins un an que les deux premier forfait sont passés à 7.99 mais le troisième ça fait que cinq mois ce qui montre que y a eu un premier refus que m’es coordonnées sont parfaitement à jour et enfin que bouygue a tout simplement changé mon forfait malgré mon refus explicite De toute façon je lance une procédure je laisse mon assurance prendre la relève car avec toutes les réponses du forum il est évident que bouygue est de très mauvaise fois et un avocat aura de quoi faire

CARLINE
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Bonjour Islem,

Afin d'accéder à votre dossier et échanger ensemble, je vous envoie un message privé.

A tout de suite.

Carline, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Islem,
Je suis vraiment désolée. Je voudrais vous apporter satisfaction, mais je ne peux rien faire de plus dans le cas précis.
Bonne journée
Cécile, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour,
Donc là vous ne dites plus que je divague vous ne maintenez plus votre version par contre vous n avouez pas qu il y a un problème de légalité et un manque de professionnalisme??? Juste désolé et le client continu de payer? Vous ne pouvez plus basculer sur la formule d avant soit mais vous pouvez en guise de dédommagement rembourser le surplus payé depuis lors par exemple... ça ne changera pas le forfait mais ça sera un signe de bonne volonté et de vrai excuses ou alors c est juste un manque de considérations pour nous clients et consommateurs ? Quand vous avez des arguments pour nous contredire vous y mettez les formes et les politesses mais des qu on prouve qu il y a un soucis on coupe net la discussion??

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Le vendredi, février 12, 2021, 3:26 PM, Alexandre <contact@users.bouyguestelecom.fr> a écrit :

Bonjour Islem,

Nous sommes vraiment désolés, nous voudrions vous apporter satisfaction mais le forfait que vous aviez précédemment n'est plus commercialisé.

Bonne journée,

Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonsoir,
Je récupère mes archives petit à petit mais surement car comme vous pouvez vous en douter il n'y a pas que les forfaits mobiles dans la vie et d'autres choses sont sur le feu mais en tout les cas et afin d'arrêter de démentir les dires de vos clients je vous envoi pour le moment un début de preuves de ce que j'avance, vous dites que c'est légal et que ce n'est pas de la vente forcée, que les forfaits aux quels j'ai souscrits ne sont pas sujet à un refus d'enrichissement or j'ai la preuve du contraire, mails de proposition de l'enrichissement avec possibilité de refus, sms , mail de preuve de prise en compte du refus etc.Après ca si vous pensez encore que je suis de mauvaise foi c'est que ca ne vient pas de moi ou peut être ne maitrisez vous pas les détails de cette offre qui était sur le marché à ce moment là.
PS: la ligne que vous avez tenté de joindre est à ma femme ma ligne à moi est le xxxx, j'ai trois ligne à mon nom.
Le jeudi 11 février 2021, 08:54:49 UTC+1, Damien <contact@users.bouyguestelecom.fr> a écrit :

Bonjour,

J'ai tenté de vous joindre sur le xxxxx mais sans succès.
Je vous ai laissé un message vocal dans lequel je vous confirme les informations communiquées par Sébastien.

Je vous souhaite une bonne journée.
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,
Permettez moi de corriger une chose, vous dites que l enrichissement était sans refus possible, comment expliquez vous le fait que l option de refus était active sur mon compte et ce pour chaque forfait? Comment expliquez vous que j ai pu refuser l offre sur la ligne en question (la seule encore à 4.99€) mais que après quelques mois elle a fini par basculer à 7.99€? Soit s était un abonnement avec option de refus soit non or dans la mesure où j ai pu refuser une fois c’est que l’option de refus est bien possible sauf que pour la seconde tentative ni mail ni sms ´ a été envoyé pour prévenir de cet enrichissement et donc on ne m a pas donné la possibilité de refuser à mon avis volontairement puisque je ne suis pas le seul a être dans ce cas. Alors voilà je vais retrouver l imprime écran que j avais fait à ce moment là (et oui j y avais pensé car bouygue m a fait le coup avec les deux autres forfait quelques mois avant et le joindre au dossier en cours d instruction auprès de ma protection juridique.
Alors voilà c est gentil de me répondre par contre je suis fermement convaincu de ce que je vous dit et du fait qu il y a de l abus de pouvoir envers le client.
Maintenant vous êtes libres de remédier au problème ou de continuer le même argumentaire que j ai lu des dizaines de fois sur le forum mais ce coup ci ça ne passe pas.
En tous les cas je partagerait au final mon entretiens avec bouygue avec la communauté sur le forum afin que tout le monde puisse en tirer parti . Et je vous assure que je ne suis pas prêt de me laisser faire, j ai laissé coulé pour deux forfait mais là trop c est trop je suis client pas pigeon et j ai bien conscience que même à 7.99€ ce forfait reste le plus intéressant du marché mais sur le principe et le forcing je ne peux pas l accepter je préfère faire jouer ma protection juridique pour dédommagements et infiné si je ne peux garder mon forfait à 4.99 basculer mes 3 abo chez mon FAI avec probablement des remises plus intéressantes.
Cordialement,

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Le mercredi, février 10, 2021, 4:25 PM, SÉBASTIEN <contact@users.bouyguestelecom.fr> a écrit :

Bonjour Islem, pour faire suite à votre demande, vous avez été visé par un enrichissement sur les trois lignes avec une augmentation de 3 euros, il s'agit d'une augmentation tarifaire sans refus possible, à côté de cela nous y avons ajouté 20 GO sur chaque ligne pour compenser l'augmentation.
Le forfait était soumis aux conditions "sans condition de durée" et non "a vie", ce qui veut dire que l'opérateur est dans son droit d'augmenter le tarif s'il le souhaite.
Vous restez tout de même sur des offres attractives et toujours sans engagement et libre de mouvement si cela ne vous convenait plus.
Malheureusement, aucun retour arrière ne pourra être fait.
Merci de votre compréhension.

Sébastien, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,
J’ai eu le problème sur trois lignes. Les deux premières : xxx/ xxx
Le dernier en date est le : xxx
Pourtant ce sont des forfait à vie et j ai exprimé mon refus via le compte et par téléphone mais malgré tout le changement a été fait mais je pense que vous connaissez très bien le sujet. Quoi qu il en soit j ai ouvert un dossier auprès de ma protection juridique je pense qu il y aura un courrier prochainement, le dossier est en cours d instruction après je vous avoue que si vous pouviez régler le problème ça m éviterait de la gestion administrative en plus mais bon la balle est dans votre camps.
Merci de m avoir contacté.Cordialement

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Le mercredi, février 10, 2021, 9:02 AM, CARLINE <contact@users.bouyguestelecom.fr> a écrit :

Bonjour Islem,

Afin d'accéder à votre dossier, pourriez-vous nous communiquer le n° de la ligne concernée svp ?

Carline, Conseillère Bouygues Telecom

ISLEM
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Voici ci dessus le résumé de mes échanges avec bouygue telecom, je partage afin que chacun des clients passant sur ce forum puisse savoir à quoi s'en tenir et je joint ci dessous une copie du mail qui prouve la prise en compte du refus et la réponse final de bouygue qui dit tout simplement grosso modo nous savons que nous vous avons lésé dans vos droits mais c'est comme ca c'est la vie.

ISLEM
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Ces avantages vous sont réservés à des conditions exceptionnelles et sans engagement.
Vous allez bénéficier de 40Go en France métropolitaine dont 4Go utilisables en Europe et DOM(1), pour seulement 3€* TTC de plus par mois. Cette modification tarifaire s'appliquera à compter du 23 mars, dès la mise en place de vos avantages sur votre forfait mobile.


En savoir plus
Bouygues Telecom vous propose cette offre exclusive pour mieux vous satisfaire. Vous pouvez néanmoins choisir d'y renoncer avant le 23 juillet, depuis votre espace client sur bouyguestelecom.fr et ainsi conserver votre offre actuelle. Dans ce cas, votre offre actuelle et votre tarif resteront inchangés mais vous n'aurez plus la possibilité de bénéficier de cette offre à prix exclusif client.

Je renonce à mes avantages exclusifs

Nous vous remercions de votre confiance.

Alain Angerame
Directeur de la Relation Clients

P.S. : merci de ne pas tenir compte de ce message si vous avez un changement d'offre en cours ou si vous avez souscrit à une remise sur votre forfait ou sur votre option entre le 11/02 et le 13/04.

  • Conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation, nous vous rappelons que vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat, sans pénalité, jusque dans un délai de 4 mois après l'entrée en vigueur de la modification de votre offre. Cette modification sera effective à la date de votre prochaine facture du 23 mars 2019. Si vous n'êtes pas engagé, vous pouvez résilier à tout moment.
  • ==============================================
    Refus d’évolution de votre offre
    Votre refus sur la ligne xxxx a bien été pris en compte. A compter du 23/08/2020, vous retrouverez votre offre Série spéciale B&YOU 40Go. Un remboursement de 4.0 euros sera visible sur votre prochaine facture.

    A savoir: - Si vous avez demandé un ajout d'option(s), votre demande a bien été prise en compte. Vous pourrez pleinement en profiter dès la mise en place de votre nouveau forfait.

    Pour rappel : - Vous aurez de nouveau la possibilité de changer de forfait dès que votre changement en cours sera effectif, y compris pendant votre période d'engagement. - Vous pourrez à tout moment consulter le détail des remises appliquées sur votre nouveau forfait ainsi que les services inclus.

    Rendez-vous sur votre compte client pour plus d'informations.

ISLEM
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Etape suivante, protection juridique puisque pas moyen de trouver une solution avec bouygue, hormis le fait d'accepter de se faire traire comme une vache à lait.
Messieurs dames les consommateurs ne vous laissez pas faire, aujourd'hui c'est 3€ demain encore 3€ etc sans limite puisque à priori ils nous refuse le droit de refus, si demain les forfait mobile sur le marché grimpent de nouveau comme à l'époque à 40/50€ qu'est ce qui va les empêcher de s'aligner sur ce prix faramineux??? Rien!! et le fait d'avoir saisie l'opportunité de souscrire à ce forfait très avantageux à l'instant T nous passera sous le nez en tout illégalité et sans aucun scrupule.

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