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Réengaement suite à une baisse de forfait?

Bonjour,

Je vais résumer ma situation.

En avril 2019 j'ai souscrit à un forfait sensation 70go avec mobile avec un engagement de 24 mois.

et après un an passé je décide de le revoir à la baisse mais on m'annonce 300 euros de frais?

à ceci on m'a expliqué que les condition de baisse avaient changées le 24 mais 2019 donc après ma souscription et vu lez contexte je me suis vu rembourser les frais pour la baisse de forfait (merci)

MAIS

dans ces nouvelles conditions il y a un réengagement de 12 mois après la baisse de forfait (les 12 mois qui suivent) et donc si il me vient l'idée de changer d’opérateur je dois régler la TOTALITÉ des mois restant et donc je ne profite plus de la loi CHATEL (30% à régler sur la deuxième année d'engagement)

Une chose qui a été changée dans les nouvelles conditions de mai 2019.

j'ai donc été remboursé des frais de baisse de forfait MAIS on m'oblige a rester ou à être facturer les mois restant alors que les condition datant de avril 2019 stipulent le contraire. (continuité du même engagement si la baisse intervient après les 12 premiers mois d'engagement)

le service client me propose un rappel sous une semaine mais j'aimerais bien avoir la solution à ce problème car cela concerne deux des mes 4 forfait et j'ai l'impression d'avoir un peu été pris en otage.

merci

DidimedK
MEDHI

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Réponses

AURELIEN
AURELIEN

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Bonjour,

Si vous aviez un engagement initial de 24 mois et que vous avez changé de forfait au bout de 12 mois pour le revoir à la baisse, il me semble logique que ayez au minimum un réengagement de 12 mois supplémentaire non ?

C'est déjà bien que vous ayez réussi à obtenir le remboursement des frais car ce n'est pas forcément toujours le cas :-)

Bonne soirée

DidimedK
MEDHI

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Merci pour votre réponse aurelien.

Mais si cela ne vous gêne pas que Bouygues Télécom ne respect pas votre contrat ou vous le change comme bon lui semble c'est votre problème.

Et non je n' ai pas à m'estimer heureux pour le fait qu'il fassent en sorte de respecter leurs engagement.

Doivent t ils s'estimer heureux que je paie mes factures ?

Non. Donc je vous remercie pour votre intervention mais elle n'aide nullement à faire avancer les chose. Je la qualifierai même d'inutile.

Cordialement.

Ps : j'ai été conseiller vendeur boutique en club rcbt de 2015 a 2019 sur Lyon et je sais pourquoi j'interviens et surtout ce qu'il en retourne

BENOIT
BENOIT

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Equipe

Bonjour Medhi,

Je tiens à vous rassurer, votre contrat a bien été respecté.

Votre abonnement ayant été souscrit avant la modification de nos conditions générales, nous avons annulé les frais migration avant l'édition de votre facture.

Toutefois, le changement sans frais, et sans réengagement, n'était possible qu'au sein de la gamme à laquelle vous aviez souscrit.

Le forfait Sensation 2h 40Mo n'existant pas au moment de votre souscription, vous avez migré sur les nouvelles conditions de ce forfait, avec réengagement de 12 mois.

Bonne journée.

Benoît, Bouygues Telecom
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