Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Problème débit et ralentissements VDSL non résolus

Bonjour,

Depuis le début de la mise en service de la ligne BBox mi-février, je rencontre des problèmes de connexion (débit très moyen, ralentissements fréquents, jeu en ligne très dégradé).

J'ai contacté trois fois le service Bouygues en février pour demander à résoudre ce problème :

• la première fois, une personne me pose des questions pour le dépannage, me demande de redémarrer le box, réaliser toutes une série de test, etc. A la fin de l'échange, elle me dit qu'il faut attendre jusqu'à 6 jours pour voir la connexion s'améliorer et le débit remonter, puis elle me rappellera. Elle ne m'a jamais rappelé.
  • j'appelle donc une nouvelle fois et je tombe sur un autre technicien. Il me confirme que mon débit n'est pas normal et que je devrais bien avoir un débit au moins supérieur à 40-50 méga. Il me demande quasiment la même chose que l'autre conseillère et fait les mêmes tests. Il me dit d'attendre aussi plusieurs jours pour voir si le débit remonte et la connexion s'améliore
  • vu qu'aucune amélioration se présente, j'appelle une troisième fois. Je tombe sur un nouveau conseiller qui me pose encore les mêmes questions, me fait les mêmes tests. Cette fois, pour lui, je devrais avoir autour de 80 méga et non les 22 actuels. N'arrivant pas à faire augmenter le débit, il me dit qu'une personne devrait intervenir à l'extérieur de mon domicile et qu'il me rappellerait pour savoir si amélioration ou non. Je n'ai eu aucune nouvelle puis le confinement est arrivé. Aucune possibilité d'avoir un conseiller.

Je passe donc toute la durée du confinement avec une connexion bancale, m'obligeant à passer en 4G (et à faire une rallonge de forfait internet, Bouygues bien sûr) pour jouer en ligne, connexion meilleure que la Wi-Fi, le comble !

À la sortie du confinement :

• je rappelle un autre conseiller, qui me pose les mêmes questions, me fait les mêmes tests. Il me confirme qu'il y a peut-être un problème et va me mettre en relation avec un autre service pour voir si une intervention à domicile est possible (transfert d'appel). Le problème c'est que la communication coupe et je ne suis pas rappelé.
  • je rappelle donc un autre jour et je tombe sur un cinquième conseiller depuis février ! Cette personne me pose les mêmes questions, veut me faire faire les mêmes tests. Le ton monte pour moi car c'est un puit sans fond, rien n'avance, on patine. À la fin de la communication, elle m'indique que je serai rappelé par un autre service.
  • le dernier appel que j'ai reçu à ce jour (1064) s'est très mal passé. Je pensais qu'on m'appelait pour enfin résoudre le problème une bonne fois pour toute. Il se révèle que le conseiller me dit que ma connexion est normale (22 méga) et que selon mon contrat le minimum c'est 11 méga ! En résumé, ça veut dire : "ne vous plaignez pas, même si vous n'avez que 11 méga on viendra pas vous aider". Et bien là je peux vous dire que j'ai explosé au téléphone, si ça c'est du service client ! J'habite à 3 km de Paris, je suis à 400 mètres de la borne et je dois me contenter de 22 méga instables en VDSL !

J'avais le choix entre deux offres dans mon immeuble : Bouygues, jusqu'à 80 méga en VDSL et la fibre avec un autre opérateur. Pour quelques euros de plus, j'aurais dû prendre la fibre, au moins si j'avais eu un débit de 20 méga instables, on n'aurait pas pu me dire que c'était normal !

Est-ce que quelqu'un pourrait enfin s'occuper de mon problème sérieusement ? Car même si 20 mégas devrait suffire pour surfer et même regarder du stream, l'instabilité, les ralentissements de connexion et l'impossibilité de jouer en ligne dans de bonnes conditions font que mon expérience est fortement dégradé.

FLORIAN
FLORIAN

FLORIAN

Niveau
0
41 / 100
Réponses

Benjamin
Benjamin

Benjamin

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Florian,

Et désolé de cette situation. Votre souci est toujours pris en charge et un sms vous a été envoyé à ce sujet hier. Si ce n'est pas fait, merci d'y répondre svp.

Je suis désolé mais les conseillers disponibles ici n'ont pas de compétences techniques concernant la Bbox.

Il conviendra donc soit de joindre le service client au 1064 en disant "problème technique BBox" ou de nous indiquer ici votre souhait d'être recontacté en indiquant toutes vos disponibilités de la semaine. Le délai de rappel est généralement de 72h.

Bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................