Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Le réseau va t-il enfin fonctionner de façon constante ?

Bonjour, depuis plusieurs semaines, je subis des coupures du réseau internet, plus encore depuis le déconfinement. Il est très pénible de voir que l'on débite mon compte de près de 18 euros pour un service qui n'est pas assuré. Je passe mon temps à éteindre et rallumer la box, à vérifier les câbles, j'ai peur d'être déconnectée dès que j'entreprends quelque chose, que je dois envoyer un dossier par mail, c'est déplorable. C'est la 2ème box que j'ai car la précédente dysfonctionnait, je ne tiens pas à devenir cobaye pour tester un matériel de mauvaise qualité. C'est fatigant de payer pour un service aussi médiocre, voire nul, une heure sur deux, car ma facture, elle, n'est pas divisée par 2.

cb
CECILE

cb

Niveau
1
162 / 750
Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour et merci pour votre alerte. Pour bénéficier d'une assistance technique, je vous propose dans un premier temps de réaliser ce rapide diagnostic : https://bytl.fr/DiagBbox
Un expert pourra prendre contact avec vous, une fois ce diagnostic effectué,​ si le souci persiste. À bientôt.​
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

cb
CECILE

cb

Niveau
1
162 / 750
Bonjour, Merci Gwladys de cette réponse. J'ai effectué le diagnostic en ligne, diagnostic qui n'est possible que s'il n'y a pas de coupure ! c'est don un petit peu incohérent. Une fois fait, on me demande si cela fonctionne, ce qui est le cas puisque j'ai accès à internet et que j'ai pu procéder au diagnostic en ligne. peu de temps après, je subis une autre coupure réseau, et ça ne cesse depuis. De façon régulière, je n'ai plus accès à internet et ça devient extrêmement gênant. Il y a une question qui est posée à la fin du diagnostic en ligne : que pouvons-nous faire pour nous améliorer ? ce serait de mettre à disposition un numéro gratuit depuis un portable, auquel envoyer un sms en cas de panne afin que l'on nous rappelle au plus vite. Car, si on ne dispose plus d'interne, de téléphone fixe et qu'en plus, on doit payer une communication hors de prix depuis un mobile, le forfait internet devient vraiment très cher. ceci étant, mon problème n'est pas résolu.

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Dans ce cas, un échange téléphonique avec un conseiller expert est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème avec ma Box" puis renseigner votre N° de ligne Bbox. Veillez à être à proximité de vos équipements et d'appeler d'une ligne mobile.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

cb
CECILE

cb

Niveau
1
162 / 750
Et le 1064 depuis une ligne mobile est-il gratuit ?

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Cecile,

Bien sur le 1064 est un numéro gratuit pour nos clients mobiles et fixes.
Au plaisir de vous avoir en ligne pour résoudre votre panne .
Bonne fin de journée.

Nathalie, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

cb
CECILE

cb

Niveau
1
162 / 750
Le numéro est donc gratuite à partir d'un mobile pour vos clients mais je ne suis pas cliente chez vous pour mon mobile, ce qui est heureux car si jamais j'avais autant de soucis avec mon mobile qu'avec internet, je serais vraiment très ennuyée. Vous voudrez bien ne pas utiliser mon prénom sur un forum public, merci, faut-il aussi que je donne mes coordonnées bancaires, mon adresse, le numéro de ma carte bleue ?
Vous devriez avoir la délicatesse, mais cela semble vous manquer chez Bouygues, d'appeler les clients qui rencontrent des problèmes techniques, ce serait le moins que vous puissiez faire plutôt que les faire payer pour faire appel à un service de dépannage car votre réseau ne fonctionne pas bien.