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Mon téléphone

Mobile acheté d'occasion blacklisté par Bouygues

Bonjour à vous tous,

J'ai acheté un iphone 8 64go sur un site d'annonce entre particuliers très connu le 18/02/2020. Celui-ci fonctionnait parfaitement jusqu'a hier soir. D'un coup, j'ai plus de réseau. Dans la famille nous tous chez Bouygues Telecom et en essayant toutes nos puces sim le problème était le même.

Un ami spécialiste m'a indiqué que le numéro IMEI 354892098047121 est blacklisté par Bouygues.

Pourriez vous me communiquer une procédure qui peut me permettre de retrouver l'usage de ce téléphone ou bien me confirmer l'escroquerie du vendeur ?

Ayant de faible revenu et ayant acheté le téléphone de rêve de mon épouse, je ne peux pas me permettre d'abandonné les poursuite.

Merci d'avance pour votre aide

MEHDI
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Réponses

MAJIDA
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Exactement le même problème, ras le bol, j’ai du me plaindre partout, fait 2 gendarmerie, y en a ras le bol. Du jamais vu, je peux comprendre mais si la police n’a pas de plainte de vol, et qui nous renvoie chier, que faire ?

MEHDI
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Ce que je ne comprends pas c’est que Bouygues voit très bien que le numéro IMEI est utilisé avec une puce autre que celle avec laquelle le contrat a été fait. Pourquoi il ne faut pas une sorte de blocage de téléphone en amont jusqu’au règlement complet de téléphone. Bloquer le téléphone a un numéro de téléphone ou faire une sorte de site dans lequel on pourrait vérifier si le téléphone est acheté ou s’il est encore soumis a un contrat téléphonique.

Pourriez-vous débloquer mon téléphone cher #conseiller.

Inadmissible de bloquer un téléphone 5 mois apres sa revente alors que bouygues voit que le téléphone a changé de propriétaire

MAJIDA
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franchement bonne question, peux etre qu'au final il veulent pas qu'ont achete d'occasion, et nous pousse dans des peurs, afin qu'ont consomme neuf, et surtout CHER. enfin bref je sait pas, j'ai vu que certaine personne ait pu béneficié d'un unblacklistage. peux être que ça sera le cas aussi pour nous..

MEHDI
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Oui j'ai vu que beaucoup de personne on eu des unblacklistage. J'ai des preuves de bonne foi de ma part avec cette argumentation et un papier de vente de la personne. J'attends un #conseiller afin de débloquer la situation

MAJIDA
MAJIDA

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J'ai contacté le service client, lol, a part vouloir me renvoyez en boutique, il ne m'a même pas demandé l'imei. je comprends pas, bon courage a vous

MAJIDA
MAJIDA

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Apres avoir contacté le service technique, j'ai pu béneficiée a titre exeptionnel, en prouvant ma bonne foi, un unblacklist. je t'invite a l"ai contacté Mehdi. bonne journée

MEHDI
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J'ai vu que plusieurs personne ont eu un unblackistage.
c'est le même numéro le service client et le service technique ?

En tout cas, pas de nouvelle d'un #conseiller dans ce fourm

Bouygues = meilleur service client dans leur publicité lol ;)

MAJIDA
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Essaye le chat avec un technicien..

Michèle
Michèle

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Equipe

Bonjour Medhi,

Je suis navrée de cette situation.
Je vous propose de faire le point avec vous en privé pour des raisons de confidentialité.
Pensez à vérifier dans vos spams et autres messages indésirables.

A tout de suite,

Michele, Conseillère Bouygues Telecom
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MEHDI
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Je reviens afin de donner des nouvelles sur le problème.

J'ai prouvé ma bonne foi hier à 9h30 aupres de Bouygues Télécom avec envoi du papier de vente et du dépôt de plainte qui j'ai effectué contre le vendeur. La conseillère m'a annoncé que mon téléphone sera deblacklisté dans 24h

Je rappelle a 11h30 et une autre conseillère me dit que mon téléphone ne sera pas deblacklisté et qu'un technicien va me rappeler dans 48h alors que ce même technicien devais m'appelé Mardi dernier délai et qu'il ne l'a pas fait.

Comment peut on annoncer qu'un téléphone sera deblackister puis ne pas le faire et ne pas prévenir la personne ?

Je vous tiens au courant sur la suite des événements

MEHDI
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Bonjour,

Je reviens pour vous donner suite à mon problème, il y a eu une petite erreur de la part de la conseillère téléphonique, le service client technique vient de m’appeler il m’a certifié que le déblocage ne se fait pas sous 24 heures mais sous cinq jours ouvrés.

J’attends la suite

EMILIE
EMILIE

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Equipe

Bonjour,

Navrée pour ces mauvaises informations.

Le délai est bien de 5 jours ouvrés.

Bonne journée,

Emilie, Bouygues Telecom
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