Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

Mon application Twitch se ferme toute seule ?

Bonjour, nouvellement client de Bouygues Telecom via l’offre Bbox Ultym fibre, je me heurte à un souci technique pas très grave mais vraiment agaçant.

Je regarde régulièrement des streams sur l’application Twitch par la Bbox donc sur ma TV, et au bout d’un certain temps (assez aléatoirement, ça peut être au bout de 10mn comme de 25mn), l’application bloque très rapidement 2 fois puis se ferme, me renvoyant sur la page principale de la Bbox...

Je suis donc obligé chaque fois de relancer l’application, de retrouver le stream que je regardais et ça coupe en plus parfois dans des moments importants que je rate donc.

J’ai déjà supprimé et réinstallé l’application, redémarré ma box et rien n’y fait, j’ai par ailleurs essayé d’autres applications telles que Canal+ Séries par exemple et je ne rencontre pas ce souci qui doit être propre à l’application Twitch je suppose.

Quelqu’un a-t-il rencontré le même souci ? Quelles solutions y apporter ?

Merci d’avance de votre retour,

Bien cordialement.

HARRISON
HARRISON

HARRISON

Niveau
0
23 / 100
Réponses

HARRISON
HARRISON

HARRISON

Niveau
0
23 / 100
J’ai passé le week-end chez ma copine ayant une Bbox Ultym aussi, j’ai donc testé en téléchargeant Twitch et je rencontre le même souci que chez moi, l’application se ferme toute seule au bout de quelques minutes. Le souci n’est donc pas lié à ma box en particulier.

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour

Il faut remonter le soucis à l’éditeur pour toutes les applications téléchargé via le store de Google.
Vérifier le flux dans les réglages de l'application aussi ça peut parfois suffire.

cdt

AXEL
AXEL

AXEL

Niveau
0
11 / 100
J'ai le même problème depuis une mise à jour il y a plusieurs mois...

BORIS
BORIS

BORIS

Niveau
0
33 / 100
Bonjour, même soucis depuis début mars 2020 donc çà fait 6 mois que l'app bug... :-(

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
N’hésitez pas a contacter Twitch pour remonter vos soucis prou qu'ils corrigent cela ou vous aide à calibrer certains paramétrés.

cdt

BORIS
BORIS

BORIS

Niveau
0
33 / 100
@stephane faudrait déjà savoir à qui précisement contacter chez twitch pour pas que notre message soit perdue et donc pas pris en compte...

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
ça ne varie jamais, chaque société ont un support depuis leur site :
https://help.twitch.tv/s/contactsupport?language=fr

cdt

HARRISON
HARRISON

HARRISON

Niveau
0
23 / 100
Bonjour à tous,

Je reviens après quelques mois, depuis le temps j’ai pu tester 2-3 trucs et je pense avoir trouvé ce qui fait crash l’application :

J’ai mon compte twitch qui est lié à ma box, ce qui fait que je reçois des notifications pour les chaînes auxquelles je suis abonné dès qu’elles commencent un stream. J’ai pu me rendre compte que dès que je recevais une notification sur ma tablette comme quoi quelqu’un commençait à stream, l’application crashait sur ma télé. J’en ai donc déduit que l’application Bbox n’arrivait pas à prendre en charge cette fonctionnalité et donc que comme réponse elle me renvoyait sur l‘écran d’accueil. J’ai désactivé toutes les notifications pour voir si ça changeait quelque chose, malheureusement non mais j’ai tout de même vérifié via ma tablette s’il y avait une chaîne qui commençait un stream et à chaque fois qu’il y avait un crash c’était parce qu’une nouvelle chaîne à laquelle j’étais abonné commençait à stream.

Au final, la solution que j’ai trouvée (plus de crash depuis) c’est de me déconnecter de mon compte et aller sur twitch via la box simplement comme si je n’avais pas de compte. Depuis que je fais ça, je n’ai plus de souci. Après si vous avez l’habitude d’interagir avec le streamer ça peut être embêtant mais perso je n’écris jamais dans le chat donc au final ça ne m’handicape pas trop. Je vérifie sur ma tablette qui est en stream et je le lance sur ma Bbox.

J’espère avoir été clair, je n’ai trouvé que cette solution pour le moment.

Bien cordialement.