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Ma facture

Facturé pour un mois d'abonnement Netflix gratuit

Je viens de recevoir un message m'informant que "suite à un incident technique dans nos systèmes, certaines mensualités de votre abonnement Netflix ne vous ont pas été facturés". Tu m'étonnes, c'était un mois d'abonnement offert via une offre Bouygues pour laquelle je me suis désabonné avec confirmation 24-48h avant.

Est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il en est? je n'arrive pas à contacter le service client depuis 2 jours, et leur tchat en ligne est absolument inutile.

Bien cordialement,

RIANA
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Réponses

Wilhelmine
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Wilhelmine

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Equipe

Bonjour Riana,

Je suis navré de ce désagrément mais il s'agit d'une remontée suite à un incident Netflix.

En revanche, je vous informe que bouygues télécom ne propose pas d'abonnement Netflix offrert sur 1 mois.
Nous avons eu un partenariat avec cet éditeur de contenu l'an passé, l'offre consistait à bénéficier d'une année offerte à Netflix pour toute souscription d'une box et un forfait mobile. Cette offre était proposée sur la période de juin à septembre 2019.

N'hésitez pas à revenir vers nous pour toutes demandes d'informations supplémentaires.

Je vous souhaite une bonne journée.

Wilhelmine, Conseillère Bouygues Telecom
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RIANA
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Bonjour Mme Wilhelmine

Sans vouloir vous manquer de respect, j'espère que vous plaisantez:

https://www.services.bouyguestelecom.fr/VOD_fixe/netflix_...

Il y a bien une offre Netflix, avec le premier mois gratuit peu importe l'offre, sans engagement. Je me suis abonné durant la periode de confinement, et j'ai résilié avant la date de renouvellement.

Je ne sais pas si vous avez répondu à mon problème du coup, serais-je facturé à cause de cet incident ou il n'y a pas lieu à s'inquiéter?

Merci

VÉRONIQUE
VÉRONIQUE

VÉRONIQUE

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Bonjour

Je désire vous contacter en privé dans le but de vous venir en aide, pour cela merci de vous rendre sur votre profil du forum pour enregistrer votre adresse mail et de bien cocher « accepter les messages privés » si cela n’est pas déjà le cas.

Suite à cela j’aurais la possibilité de vous contacter sur cette même adresse mail pour échanger avec vous, merci de nous relancer dès que cette action est effectuée.

Véronique, Bouygues Telecom
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RIANA
RIANA

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Bonjour,

Je reviens sur ce message car j'ai été effectivement facturé des 11.99€ Netflix. J'ai enregistré mon email, j'ai accepté les messages privés.

Veuillez me contacter dès que possible, merci bien

Xavier
Xavier

Xavier

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Equipe

Bonjour Riana,

Je vous confirme qu'il n'y a pas eu d'offre "1 mois offert NETLFIX" sur votre période de souscription.

Le lien que vous nous avez joint : https://www.services.bouyguestelecom.fr/VOD_fixe/netflix_... concerne une ancienne offre qui indique les anciens tarifs NETFLIX.

Votre refacturation NETFLIX de 11.99€ concerne votre souscription de mars 2020. Il n'y a donc pas d'anomalie.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
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RIANA
RIANA

RIANA

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Bien sûr qu'il s'agit d'une anomalie, si j'y ai souscrit pour un mois gratuit, c'est que rien ne laissait penser qu'il s'agisse d'une offre datée.

Comment j'aurai SVP pu savoir que c'étaient les anciens tarifs? je vous ferait remarquer que j'ai eu accès à ce lien à partir de l'onglet promotion sur mon compte Bouygues Telecom. Si cette offre n'existe plus, elle doit être supprimée de votre site. Ce qui n'est toujours pas le cas car j'y ai accès. C'est de la publicité trompeuse ni plus ni moins.

Je me fiche des 11.99€, j'ai déjà résilié, et il n'y a pas interêt à ce que je me fasse préléver encore une fois, mais ce qui m'insupporte c'est que vous balayez le problème sans même vous mettre à la place du client, surtout quand je vois le nombre de plaintes sur le même sujet.