Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Forfait sensation 1 Go ?

Un mail du 15/10/2019 m'annonçait que ma remise sur mon forfait Sensation 1 Go passait à compter du 6/12/2019 de 6,09 € à 3,09 € soit un abonnement à 43,80 € (46,89 € - 3,09 €).
Hors, ma facture mensuelle est de 46,80 € depuis déjà Janvier 2020 et je n'ai trouvé auncun autre message de votre part justifiant des 3 € supplémentaires.
Est ce une erreur de votre part ?
Merci de votre réponse.

NICOLE
NICOLE

NICOLE

Niveau
0
52 / 100
Réponses

Wilhelmine
Wilhelmine

Wilhelmine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Nicole,

Comme vous nous l'indiquez, vous aviez reçu un mail de notre part vous notifiant une baisse de prix de votre remise mensuelle.
Cette remise était auparavant de 6.09€ et en décembre, elle est passé à 3.09€.

L'opérateur dispose d'un délai de 1 à 4 mois pour avertir le client de la modification de son offre.
Vous avez été averti 2 mois avant la modification, aucun autre mail ou sms ne vous a été adressé.

Je vous remercie de votre compréhension.

Wilhelmine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

NICOLE
NICOLE

NICOLE

Niveau
0
52 / 100
Merci de votre réponse.
On est donc OK sur le mail et le montant global de la facture avec la baisse de remise de 3,09 € qui devrait être de 43,80 € depuis Janvier 2020 et qui est en fait de 46,80 €. Donc je paie 3,09 € en trop sur ma facture globale depuis Janvier 2020.
Pour faire simple je n'ai plus aucune remise, contrairement au mail du 6/12/2019.
Vous n'êtes donc pas en accord avec votre mail.
Je viens de constater que je règlais 3 € de location de box depuis le mois de décembree dernier, sans prévenir.
Une régularisation s'impose.
Merci de me répondre à nouveau.

Bonjour Nicole,

Votre remise sur votre abonnement est passée de 6,09 euros à 3,09 euros par mois .
Le tarif de base de votre forfait n'a pas été modifié et est toujours facturé 46,89 euros par mois.

Concernant la box, effectivement, depuis plusieurs mois, désormais des frais de location de 3 euros mensuels sont appliqués sur la box

Nous ne pourrons pas répondre favorablement à votre demande de remboursement de ces frais

Cordialement
Alexandra, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

NICOLE
NICOLE

NICOLE

Niveau
0
52 / 100
Alors pourquoi, dans mon espace client, le détail du tarif indique :
Forfait Sensatiion 1 Go :
Abonnement : 46,89 €
Remise forfait : - 3,09 €
Total : 43,80 €/mois
Engagement jusqu'au 29 Aout 2021
La location de la box devrait être comprise dans les 43,80 €
En fait, les 3 € de location de box sont mentionnés en dernière page (en annexe), n'apparaissent pas dans la facture globale et annule la remise forfait.
Etant une cliente fidèle, je regrette vraiment cette façon de faire.

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Nicole,

Je constate que vous avez eu 2 révisions de tarifs, de 3€/mois chacune :
_ l'une sur la remise de votre forfait tout-en-un
_ l'autre sur l'ajout des frais de location de 3€ sur la partie bbox

En effet, par souci de cohérence envers tous nos clients, les frais de location ont été ajoutés sur tous les abonnements idéo qui n'en étaient pas encore facturés.

Pour informations, ces frais de location sont appliqués chez Bouygues Telecom depuis Avril 2015, et n'avaient jamais été mis en place sur les abonnements idéo, sauf lors de déménagement ou de changement de forfait.

A présent, l'ensemble de nos clients dispose des mêmes règles de facturation.

Merci pour votre compréhension.

Benoît, Bouygues Telecom
..................
..................