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Bbox

erreur interne 500 lors de l'attribution d'une ip fixe DHCP

depuis la MAJ j'ai toujours une "erreur interne 500" lorsque je veux fixer une IP dans le menu DHCP.

SYLVAIN
SYLVAIN

SYLVAIN

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Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

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Equipe

Dans ce cas, un échange téléphonique avec un conseiller expert est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème avec ma Box" puis renseigner votre N° de ligne Bbox. Veillez à être à proximité de vos équipements et d'appeler d'une ligne mobile.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

JACQUES
JACQUES

JACQUES

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Idem pour moi. J’ai signalé le problème, la seule réponse que j’ai pu obtenir est que le problème est pris en compte
. Mais pas de date de correction annoncée

Simon
Simon

Simon

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Equipe

Un échange téléphonique avec un spécialiste est vraiment nécessaire pour vous venir en aide (diagnostic en direct, manipulations sur votre Bbox,…). Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème avec ma box". Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel.
Simon, conseiller Bouygues Telecom

JACQUES
JACQUES

JACQUES

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Bonjour SImon, le copier coller de la réponse de Gwladys n'apporte pas grand chose. Le problème est connu de vos services, et comme indiqué, ils ne savent pas quand le problème sera résolu. Pour ma part, j'ai bien appelé le 1064 suite à la dernière mise à jour pour signaler le problème.

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

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Bonsoir même problème ici : à partir du moment où un autre périphérique s'est déjà vu attribuer l’IP désirée j’obtiens une erreur 500, chose qui n’arrive pas si je choisis une IP jamais attribuée.
Plus globalement l’accès à la console d’administration est extrêmement aléatoire, une fois sur deux ça tourne en boucle et je dois procéder à un reboot de la box pour accéder à l’admin (je précise que les DNS sont OK)
Avez vous trouvé une parade ? Quoiqu’il en soit vivement une correction !

Juliette
Juliette

Juliette

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Equipe

Bonjour,

Je vous invite à vous reporter à la réponse donnée précédemment

Bonne journée, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

EL MEKKI
EL MEKKI

EL MEKKI

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Hello,
Il me semble avoir trouvé une façon de ne pas avoir cette erreur.
Comme expliqué par Sébastien, à partir du moment où un autre périphérique s'est déjà vu attribuer l’IP désirée j’obtiens une erreur 500.

  • Il faut cibler l’appareil qui s'est vu attribuer l'IP et le déconnecter du réseau wifi.
  • Puis aller sur la page d'accueil, la section wifi, il se trouvera dans la liste des appareils inactifs.
  • On peut choisir de le retirer de la liste, je pense que cela a pour effet de libérer l'adresse IP.
  • Normalement après ça on pourra l'attribuer en fixe à un autre appareil.