Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Pourquoi mon abonnement a-t-il changé ?

Bonjour,
Je suis abonnée à "Série spéciale B & YOU 40 Go" depuis août dernier. Normalement je payais 9,99 euros, mais je viens de recevoir une facture de 12,99 euros par le courrier. Il dit que c'est un frais pour un abonnement pour "Forfait B & You 60 Go".
Je n'ai jamais demandé à personne de modifier le forfait. Je veux garder mon abonnement de "Série spéciale B & YOU 40 Go". Je vous demande de résoudre ce problème.
Merci d'avance.

EUNYOUNG
EUNYOUNG

EUNYOUNG

Niveau
0
1 / 100
point
Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

7 votants

Non (4)

Oui (3)

43%

43% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

ANDREI
ANDREI

ANDREI

Niveau
0
94 / 100
c'est du bullshit total. ils ne t'envoyent aucun mail. ils augementent tous les 6 mois et donc changent le contrat qu'on a initialement conclu avec eux. et attention, ce n'est plus 12e , le contrat inital de 10e est à à prersque 15e maintenant. pour quel extra service ?!!! il faut vite fait contater que choisir, là c'est du pur viol du contrat..

ANDREI
ANDREI

ANDREI

Niveau
0
94 / 100
je repete, à #conseiller, JE N'AI EU aucun MAIL qui m'annoncerait toutes les augmentation que vous avez déjà fait 3 (trois !) fois

ANDREI
ANDREI

ANDREI

Niveau
0
94 / 100
oh, est s'en fiche à ce que vous vous engagez de votre côte, on a fait un contrat pour un tel service vendu à un tel prix, et on ne vous a pas demande plus de qualite. c'est juste du bullshit ridicule pour gruger vos clients

ANDREI
ANDREI

ANDREI

Niveau
0
94 / 100
les gars, allez ici et faites vos plaintes comme je l'ai fait, on vas les arreter quand-même, c'est juste n'importe quoi !!!
.
https://www.quechoisir.org/soumettre-un-litige-n48324/

CHRISTELLE
CHRISTELLE

CHRISTELLE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, je suis dans le même cas que vous, c'est scandaleux !!! Que faire ?

FABRICE
FABRICE

FABRICE

Niveau
0
22 / 100
Du grand n'importe quoi, j'ai souscrit un contrat initial (pour un prix et un nombre de giga convenu), je n’ai jamais souhaité obtenir plus de giga.
Par surprise en regardant le montant de ma facture de m’aperçoit que celle-ci augmente de 3€/mois sans en être averti (ni mail, ni courrier) sans aucune raison.
3€/mois sur le nombre de clients impactés....cela doit commencer à chiffrer en volume...

FLORIAN
FLORIAN

FLORIAN

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
J'étais dans le même cas que vous (à savoir une augmentation de 3€ de mon forfait B & YOU 40Go, qui passe à un forfait B & YOU 60 Go "pour mieux me satisfaire").
Or, comme ça ne me satisfait pas, j'ai cherché sur l'espace client et j'ai trouvé l'endroit où l'on peut annuler cet enrichissement de forfait.
Il faut aller dans l'onglet "Activités" en haut à droite, cela va faire apparaître une liste de notifications : l'une de ces notifications concernait mon forfait, avec comme texte "Votre offre évolue - En savoir plus".
En cliquant sur "En savoir plus", on nous explique l'enrichissement du forfait, et tout en bas on peut choisir d'y renoncer en cliquant sur un bouton dédié.

On m'a bien précisé ensuite que la demande de refus a bien été prise en compte et que je retournerai à mon forfait initial dès le mois prochain.

En espérant avoir apporté une aide utile ! ;)

LYDIE
LYDIE

LYDIE

Niveau
0
11 / 100
Également mon cas, c'est du grand n'importe quoi ! En plus c'est possible de résilier, le support ne le dit même pas ! Énorme arnaque... Même si j'ai finalement réussi à annuler cette modification, je vais changer d'opérateur, je ne supporte pas ce genre de manœuvres pour se faire du fric! Inamissible...

LUCAS
LUCAS

LUCAS

Niveau
0
10 / 100
Ils ont bel et bien fait ça à tous les clients. Pas de demande de changement de forfait, acceptation automatique pour l'augmentation des prélèvements... Pas terrible tout ça.

Florian à donné la bonne solution.

Mais je vais quand même chercher à faire remonter l'info sur que choisir. Je comprend pas comment ça peut être légale de forcer la main comme ça...

FATIMATA
FATIMATA

FATIMATA

Niveau
0
11 / 100
Bonjour je veux savoir pourquoi mon forfait a étais chargé je besoin une explication s’il vous plaît

GERARD
GERARD

GERARD

Niveau
0
22 / 100
Bonjour je souhaite savoir , pourquoi vous me facturez à 6.99 au lieu de 4.99 euros.
Cette histoire dure depuis un moment, je vous demande de regulariser au plus vite.
Bien à vous

OULIMATA LAYE
OULIMATA LAYE

OULIMATA LAYE

Niveau
0
21 / 100
Bonjour
J’ai l’impression d’halluciner. J’ai subi la même arnaque. Je n’ai reçu ni mail ni courrier pour m’informer de ceci. Merci de remettre mon forfait tel qu’il était. Si vous pensez que ceux sont les clients qui doivent renflouer les caisses de Bouygues ayez au moins la décence de les avertir.
Cdt

ANTHONY
ANTHONY

ANTHONY

Niveau
0
12 / 100
C'est du VOL

OULIMATA LAYE
OULIMATA LAYE

OULIMATA LAYE

Niveau
0
21 / 100
Merci Florian G.

CHRISTELLE
CHRISTELLE

CHRISTELLE

Niveau
0
22 / 100
Même mésaventure ici, j'avais une offre à vie, on m'a changé sans me prévenir. Le service client me prend pour un pigeon, et affirme que de toute façon je n'aurai pas mieux. Il n'y a eu aucune notification, je ne peux pas annuler "l'enrichissement" dont je ne veux pas. Bravo Bouygues, vous venez de perdre 1 client fidèle depuis plusieurs années. J'étais contente du réseau mais il est inadmissible de voler les gens comme ça, se servir sur les comptes en banque sans prévenir. On va bien voir si je ne peux pas avoir mieux ailleurs... (c'est tout vu d'ailleurs, je suis prête même à payer un peu plus plutôt que de laisser cette arnaque passer).

YOUSSEF
YOUSSEF

YOUSSEF

Niveau
0
76 / 100
Bonsoir a tous,
Je suis dans la même situation forfait à vie et du jour au lendemain augmentation et bien évidemment impossible de trouver l'endroit pour annuler.
Et bien pire encore un vendeur me fait une offre pour la période du confinement à 1 € le premier mois pour le bouquet famille, et malheureusement au bout de 23 jours impossible de se désinscrire via la télécommande comme expliqué avec un mot de passe par défaut (0000) code erroné, passé la date de facturation comme par magie j'y suis arrivée à désactiver l'option en question.
Explications des 8 personnes par téléphone la même disquette.
En résumé bravo pour votre stratégie Bouygues mais la 4 abonnement téléphone et 3 bbox d'ici fin juin ça sera au revoir, même plus chère ailleurs ça sera parfait.

YOUSSEF
YOUSSEF

YOUSSEF

Niveau
0
76 / 100
Et la serise sur le gâteau 10€ supplémentaire pour chaque abonnement car ma banque a rejeté les prélèvements dépassant le montant de base. En gros 30€ dans le vent.
Bouygues Télécom j'espère que beaucoup de clients concernés réagissent comme moi d'ici fin juin. J'étais pris par un gros pigeon plus de 6 heures de communication au total en espace de 37 jours avec le service clientèle et les problèmes ne s'arrêtent pas sur ma ligne bbox et aucun geste commercial, enfin en leur faveur oui.

VAN DAT
VAN DAT

VAN DAT

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Attention de bien passé par ce lien https://bytl.fr/EspaceClient pour obtenir la notification dans votre espace. En effet, quand on passe par le site et après connection cette notification n’apparaît pas.
Par contre comment peut on se faire rembourser de ces 3 € pris sur le mois de Juin car nous n'avons rien demandé. Merci de nous donner la démarche à suivre.
Cordialement,
Van Dat N.

CLAUDE
CLAUDE

CLAUDE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Merci à Florian G, c'est la bonne démarche à suivre.
"l'onglet "Activités" en haut à droite, cela va faire apparaître une liste de notifications : l'une de ces notifications concernait mon forfait, avec comme texte "Votre offre évolue - En savoir plus".
En cliquant sur "En savoir plus", on nous explique l'enrichissement du forfait, et tout en bas on peut choisir d'y renoncer en cliquant sur un bouton dédié."

En plus de revenir au forfait initial, ils remboursent les 3€ le moins suivant.

Néanmoins sur le plan commercial, je trouve cette méthode désastreuse. Bouygues risque d'y laisser des plumes.

Claude G

KARINE
KARINE

KARINE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Fatimata.

En février 2020 votre forfait a bénéficié d'un enrichissement. En effet, depuis le 13/02 vous profitez d'un forfait 30Go au lieu de 20Go. Cette évolution était associé à une augmentation tarifaire de 2€.

A ce sujet, un e-mail vous a été envoyé le 7 janvier.

Karine, Conseillère de clientèle Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Wilhelmine
Wilhelmine

Wilhelmine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Gérard,

Vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différent.

Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.
Toutes les conditions sont inscrites sur le mail que vous avez reçu le 07/01. S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités".

Vous concernant, l'enrichissement proposé est sans refus possible. Votre offre est désormais de 6.99€.
Votre demande de remboursement ne peut être prise en compte.

Merci de votre compréhension.

Wilhelmine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ELISE
ELISE

ELISE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Merci à Florian G (quand on lit plus bas) : la bonne démarche à suivre est d'aller dans "l'onglet "Activités" en haut à droite, cela va faire apparaître une liste de notifications : l'une de ces notifications concernait mon forfait, avec comme texte "Votre offre évolue - En savoir plus".
En cliquant sur "En savoir plus", on nous explique l'enrichissement du forfait, et tout en bas on peut choisir d'y renoncer en cliquant sur un bouton dédié."

En plus de revenir au forfait initial, ils vont normalement me rembourser 9€ correspondant à 3 mois de prélèvement abusif

SYLVIE
SYLVIE

SYLVIE

Niveau
3
2680 / 5000

Bonjour Christelle,

Nous faisons évoluer votre offre avec un nouvel avantage pour un prix très avantageux par rapport aux offres actuelles.
Vous bénéficiez d'un forfait B&You 70GO. Je vous rassure, vous continuez à profiter de tous les services et avantages de votre offre actuelle.
Vous avez reçu un mail de confirmation de cet enrichissement en date du 10 mars.
Sylvie, Bouygues Telecom
..................
..................

Bonjour,
Lors que vous êtes concerné par un enrichissement de forfait avec refus possible, le remboursement se fait automatiquement sur la prochaine facture éditée une fois que vous avez procédé au refus sur votre espace client.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

CHRISTELLE
CHRISTELLE

CHRISTELLE

Niveau
0
22 / 100
Je n'ai pas besoin de 70Go et vous le savez depuis des années je frôle juste le Go. Je n'ai reçu aucune information. Pour envoyer des pubs par sms ça vous savez faire, mais vous ne savez pas prévenir d'une augmentation. Vous pouvez me parler d'offre intéressante, mais pas pour moi. Je n'ai pas besoin de tout ça. Surtout je n'aime pas vos méthodes. Du coup je suis partie à la concurrence. Contente du réseau je serais surement restée si on m'avait prévenue correctement avant de ponctionner mon compte sans autorisation, et qu'on ne m'avait pas prise pour une imbécile au service client. Pensez à revoir vos méthodes...

ABDESLAM
ABDESLAM

ABDESLAM

Niveau
0
11 / 100
Bonjour pourquoi vous mes factures 3€

ANDREI
ANDREI

ANDREI

Niveau
0
94 / 100
mais bien sur, on aurait besoin grave de 70Gb par mois ! on sait parfaitment pourquoi bouygue le fait en cachette, il savent parfaitement que 90% de gens ne vont rien voir passer dans leur bas, et hop, quelques dizanes de millions soutires d'un coup aux gens qui ne consomme que 2-5 Gb à peine.
.
un service honnete ne joue pas à ce genre d'arnaques. ON NE VOUS DEMANDE RIEN en plus du contrat initialement conclu, n'essayez pas nous GRUGER avec vons propas BIDON de servises sup INUTILES

ANDREI
ANDREI

ANDREI

Niveau
0
94 / 100
demandez l'avis de tous les gens ICI, on vous dira que là vous vous bien des enemies avec vos services "sympas" inutiles vendues DE FACTO en cachette , parce NON, on ne voit pas ce vous bricoles avec notre argent derriere vos mails.

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
0
11 / 100
bonjour, j'avais aussi le même problème et merci à Florian pour sa réponse car j'ai pu résilier et je devrais me faire rembourser les 3 euros supplémentaires sans changer de forfait "B&You 40 Go". Message de Florian :
"J'étais dans le même cas que vous (à savoir une augmentation de 3€ de mon forfait B & YOU 40Go, qui passe à un forfait B & YOU 60 Go "pour mieux me satisfaire").
Or, comme ça ne me satisfait pas, j'ai cherché sur l'espace client et j'ai trouvé l'endroit où l'on peut annuler cet enrichissement de forfait.
Il faut aller dans l'onglet "Activités" en haut à droite, cela va faire apparaître une liste de notifications : l'une de ces notifications concernait mon forfait, avec comme texte "Votre offre évolue - En savoir plus".
En cliquant sur "En savoir plus", on nous explique l'enrichissement du forfait, et tout en bas on peut choisir d'y renoncer en cliquant sur un bouton dédié.

On m'a bien précisé ensuite que la demande de refus a bien été prise en compte et que je retournerai à mon forfait initial dès le mois prochain."