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Bbox

aider à installer b.tv sur ma tv samsung avec box4g.

J'ai un nouvelle tv Samsung avec l'appli déjà installer b.tv. Mais je n'arrive pas à me connecter. voilà le message d'erreur WAN0014 - j'utilise la box 4G de bouygues. B.tv marche très bien sur ma tablette.

NADEGE
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Réponses

Simon
Simon

Simon

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Equipe

Bonjour,

Voici quelques manipulations à réaliser en toute autonomie et permettant la résolution de la majorité des incidents liés à votre problématique :

  • Vérifiez la météo du réseau : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (exemple : trombone, épingle ... ) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (visible sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM ) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis tous passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, n’hésitez pas à consulter ce lien bytl.fr/Faq4GBox ou à revenir vers nous.

Prenez soin de vous et de vos proches.
Simon, conseiller Bouygues Telecom

PERRICK
PERRICK

PERRICK

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Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec le même type de TV Samsung via l'application B.tv

J'ai exécuté les recommandations indiquées : Débranchez, patientez, Reboot de la Box 4G, déplacez... mais rien, toujours le message d'erreur WAN0014

Merci de votre aide pour une meilleure utilisation.
Cordialement,

Simon
Simon

Simon

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Equipe

Désolé pour cette mauvaise expérience. Un échange téléphonique avec un conseiller expert est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau".
Important : Veillez à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée
À bientôt,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

PERRICK
PERRICK

PERRICK

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Merci.

Le service en ligne indiquait 4 min. Après 17 min. on raccroche :\
Je renouvelle l'appel...

ALI
ALI

ALI

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Cela fait trois jours que j'ai exactement le même problème.
J'ai effectué toutes les recommandation faite sur LE FORUM BOUYGUES TELECOM et aucun changement.
En plus des image fige et des coupures pendant les jeux vidéos. Je ne rencontrais jamais ce genre de problème avant chez FREE...

SANDRA
SANDRA

SANDRA

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Bonjour,
je rencontre le même problème, avez vous trouvé une solution ?
Merci pour votre réponse

WILLY
WILLY

WILLY

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Bonjour, je viens de raccrocher avec le service client pour le même problème.
Il faut être titulaire d'une ligne fixe pour bénéficier d'une adresse mail en @bbox.fr
La solution apportée par le service client est d'investir dans un Chromecast... Ou de récupérer une adresse mail @bbox.fr avec le mot de passe de quelqu'un d'autre !
On marche à l'envers !
Malgré une smart TV, il faut encore garder a côté de soi son pc pour regarder la TV.
Merci Bouygues

BASTIEN
BASTIEN

BASTIEN

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Bonjour,
Je fais suite à ce problème apparemment récurrent.
J’ai exactement le même problème (WAN0014)
Mais pour ma part, ma TV est connectée en direct à ma box en filaire (RJ45), et j’ai bien un compte mail Bbox.fr..
Je ne peux pas me connecter malgré tout ça.
Et l’appli mobile fonctionne très bien.

J’ai regardé un peu sur internet, il se pourrait qu’il s’agisse d’un problème réseau assez complexe.
Est il possible de mettre à jour l’appli pour se connecter simplement ? Comme la plupart des applications aujourd’hui..

En attente d’un retour de Bouygues

D’avance merci

GÉRALDINE
GÉRALDINE

GÉRALDINE

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Bonjour Bastien,

Un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
Cordialement

Géraldine, Bouygues Telecom
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NICOLE
NICOLE

NICOLE

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Bonsoir, meme problème que Bastien : smart TV connectée à la Bbox en rj45, aplication b.tv+ déjà installer sur la smart TV donc j essaye de me connecter via mon compte Bbox.fr et toujours ce même message de erreur réseau cela fait 1 mois que ça dure.... J ai contacter le service client pendant 1h elle a rien compris au problème super....

AURELIEN
AURELIEN

AURELIEN

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Bonjour.
Même problème, connecté en rj45 mais message d’erreur WAN0014.
Les codes sont pourtant bons. Vous avez pu solutionner votre problème ?

BASTIEN
BASTIEN

BASTIEN

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Bonjour à tous,

J’aurais pu répondre au problème plus tôt, j’avais complètement oublié le forum.
Au passage, j’ai aussi contacté le service client par téléphone, ça a été plutôt compliqué pour faire comprendre le problème... mais il y avait une chose importante que je n’avais pas saisie.

Pour la solution :
À ce que j’ai compris et sauf erreur de ma part, IL FAUT SOUSCRIRE À L’OFFRE SPÉCIALE Smart TV Samsung, offre proposée à 39.99€/mois, SANS CETTE OFFRE, il est impossible d’utiliser l’application BTV sur une TV Samsung.

Franchement... vraiment pas cool C’est quand même pas grand chose, personnellement je suis client d’une offre classique à 29.99€, j’aurais espéré que pour ce prix, l’utilisation de l’application soit possible..

Bref la seule solution que je peux proposer à tous ceux dans le même cas et qui le peuvent, investir dans une Apple TV, c’est hyper complet, ça marche vraiment bien et l’appli Bouygues y fonctionne normalement ( parce-que Molotov ça fonctionne bien, mais il n’y a aucun replay )
Oh et j’ai essayé le partage d’écran avant ça, (téléphone sur tv Samsung en direct) sans succès, la plupart des chaînes ne fonctionne pas en partage.

Si jamais je me trompe sur mon diagnostic, merci au technicien Bouygues qui répondra à ce message.

Pour vous autres du forum, êtes-vous réellement dans le même cas ? Ou avez vous souscrit à cette offre (39.99€) et vous avez en plus ce problème technique ?

Simple retour d’un client/utilisateur consciencieux

Merci
Bonne soirée

AURELIEN
AURELIEN

AURELIEN

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Bonjour,
Nous avons bien le forfait smart tv, et une smart tv Samsung.
Les autres applications (netflix, internet...) fonctionnent mais l’application Bouygues ne fonctionne toujours pas, code erreur wan0014 lors de l’identification.

Damien
Damien

Damien

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Bonjour Aurélien,

je suis là pour vous venir en aide. Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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GAETAN
GAETAN

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Bonjour,
J'ai moi aussi le même problème. Erreur WAN0014 quand je veux accéder a BTV en filaire. Alors qu'en Wifi, cela fonctionne mais mon débit Wifi est bas et je préférerais être en Filaire.

Cedric
Cedric

Cedric

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Equipe

Bonjour Gaetan,

Nous n'avons pas la possibilité de répondre aux demandes techniques sur l'Assistance et vous invite à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox

En fonction de la nature de la demande il vous sera possible de faire une demande de rappel par notre service sinon nous vous invitons à recontacter le 1064 et dites "Problème technique Box" devant vos équipements pour uneprise en charge de votre demande.

Bonne journée.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
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