Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Perte débit WIFI?

J'ai un débit d'environ 400M en réception et 300MB en envoi en étant connecté par cable CAT6. En WIFI, distance BOX/PC de 0.5m, je tombe à 200M. Est-ce normal? Aprés 3 appels à l'assistance, j'ai 3 versions diffférentes: La 1° version, problème de BOX mais c'était pendant le confinement..., la 2°version, on doit faire des mesures sur votre ligne et on vous rappellera, la 3° version, c'est tout à fait normal, le débit en WIFI ne peut pas être supérieur à 250M. Quelle est la vraie réponse?

JOEL
JOEL

JOEL

Niveau
0
3 / 100
points

Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,
Pour optimiser le débit et la couverture de votre Wi-Fi, voici quelques conseils :

  • placer votre Box dans un endroit central de votre habitation et à un 1 m du sol,
  • mettre votre Box au même étage que les équipements utilisant le Wi-Fi,
  • ne pas installer votre Box dans un meuble et ne pas la recouvrir,
  • éloigner votre Box de votre décodeur ou des autres appareils électroniques (micro-onde, téléphone sans fil, babyphone, aquarium, lampe halogène…) car cela peut interférer sur le signal.
  • Si malgré tout vous ne constatez pas d’amélioration, je vous invite à réaliser ce rapide diagnostic pour comprendre ce qui dysfonctionne et vous proposer une résolution adaptée: https://bytl.fr/DiagBbox
    Merci,
    Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom