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eSim pour l'Apple Watch : 22 juin ou plus tard ?

Bonjour,
C'est une bonne nouvelle, vous avez annoncé la prise en charge de la eSim le 22 juin prochain. Vous listez les mobiles compatibles, mais il n'y a pas d'infos sur les objets connectés avec eSim intégrée (dont l'Apple Watch).
Est-ce que comme vos concurrents, la prise en charge de la eSim concerne toutes les eSim (mobiles, tablettes et objets connectés) ou uniquement celles des mobiles ?

Merci d'avance pour votre réponse.

CHRISTOPHE
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Fanny
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Bonjour,

La eSIM est disponible chez Bouygues Telecom Vous pouvez la commander dès maintenant depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/CommandeSIM

Les objets connectés (type smartwatch) ne sont pas pris en charge pour le moment. Plus d'infos ici : https://bytl.fr/MAGeSIM

Merci de votre confiance,
Fanny, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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Autres réponses

RONAN
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Bonjour Christophe,

Concernant cette offre eSIM qui s'annonce, à aujourd'hui aucune communication n'a été faite à ce sujet, et je ne pourrai donc malheureusement vous répondre précisément à cette question.
Les modèles compatibles indiqués sont uniquement des téléphones mobiles pour le moment, je ne pourrai vous dire cependant s'il s'agit d'un indice indiquant que les autres équipements ne seront pas compatibles pour le moment.

Je vous invite à vous tenir à jour régulièrement sur la page dédiée (https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/mode-em... attendant cette précision.

Bonne journée.
Prenez soin de vous !

Ronan, Bouygues Telecom
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CHRISTOPHE
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Bonsoir Ronan,
Je vous remercie pour votre réponse. Croisons les doigts car vu le nombre de questions et impatiences sur ce sujet, je pense que l’attente de la esim pour l’Apple Watch (surtout pour les particuliers) est au moins aussi grande que pour la esim sur smartphone (peut-être plus attendue par les professionnels).

Espérons donc que cette option sera rapidement mise en place (même si ça n’est pas le 22 juin), d’autant que les mois précédents les conseillers Bouygues Telecom confirmait « nous serons sur cette technologie ».
Bien cordialement.

DOMINQIUE
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Bonjour Christopher,

Nous aurons effectivement une meilleure visibilité à compter du 22 juin.
Bonne fin de journée,

Dominique, Bouygues Telecom
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CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

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Bonsoir,
Grosse déception aujourd’hui, l’option esim pour Apple Watch n’est pas proposée. Aucune date à l’horizon, Bouygues Telecom va donc nous faire attendre encore des mois ou des années...

Ce qui est incompréhensible c’est que les concurrents ont d’abord proposé la esim pour objets connectés, plus facile à mettre en place et génératrice d’euros supplémentaires vu que c’est une option, alors que la esim sur les téléphones n’a pas vraiment de valeur ajoutée et fait peur aux opérateurs en facilitant le départ vers la concurrence.
Enfin pour le coup Bouygues a tellement compliqué la procédure (on reçoit le QR code par la poste, une blague ?) et l’a rendue très chère (20 € !), que cette esim « smartphones » ne risque pas d’être un succès.
Bref c’est bien dommage tout cela, je viens d’arriver chez Bouygues donc je ne vais pas les quitter tout de suite (je suis quelqu’un de patient) mais je garde un œil ailleurs...

RONAN
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Bonjour Christophe,

Je suis désolé que notre offre, et surtout ses conditions, ne vous satisfasse pas.

Ces conditions, et surtout les équipements éligibles à l'offre sont susceptibles de changer à l'avenir, mais aucune communication ne me permets de vous l'affirmer.
J'espère que nous saurons vous satisfaire.

Enfin, je vous remercie pour votre patience, et votre compréhension.

Bonne journée.

Ronan, Bouygues Telecom
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VINCENT
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Bonjour, Je suis dans le même cas que vous.
Je viens de passer chez Bouygues. En boutique, j'ai expliqué que j'avais besoin de l'option e-sim pour mon Apple Watch. Le conseillé m'a certifié qu'il fallait attendre le 22 juin et que ce serait opérationnel. La portabilité s'est faite ce jour et pas de possibilité d'activation de l'e-sim de mon Apple Watch. Me voilà donc coincé avec une montre qui va fonctionner en mode dégradé suite à un mensonge commercial de la part d'un des vendeurs de Bouygues !!!

Fanny
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Bonjour,

La eSIM est disponible chez Bouygues Telecom Vous pouvez la commander dès maintenant depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/CommandeSIM

Les objets connectés (type smartwatch) ne sont pas pris en charge pour le moment. Plus d'infos ici : https://bytl.fr/MAGeSIM

Merci de votre confiance,
Fanny, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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ROMUALD
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Pareil j’attendais avec impatience ce 22 juin pour,l’Apple Watch ayant contracté un brandy ou 100 go et ça fait pschitt !!! Je crois que je vais vite retourné chez SOSH qui le propose depuis des lustres et qui en plus maintenant propose des forfaits sans conditions de durée. Réveillez vous vos concurrents le proposent depuis mathusalem!!!

THOMAS
THOMAS

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pouvez vous me/nous transmettre la procédure pour obenir le QR code necessaire ? merci d'avance.

Cedric
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Bonjour Thomas,

Pour les clients qui commandent une e sim depuis l'espace clients, ils reçoivent leur QR code physique par courrier.

A sa réception, ils devront l'activer depuis l'espace clients.

Bonne soirée.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
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KUNTZ
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Je ne sais pas ce qu'en pense les autres, mais je trouve cela aberrant de demander 20€ pour une eSIM, alors que c'est gratuit pour les nouveaux clients… et surtout de l'envoyer par la poste...

J'ai souscrit en décembre 2019 mon forfait Sensation, si j'avais eu la possibilité à ce moment à je l'aurais prise sans hésiter. Là c'est comme nous demander de payer des pénalités de retard parce que vous tardez à rejoindre le bal des eSIMs (dernier des 3 opérateurs historiques).

Ce pocessus peut (est) surement etre automatisé et le choix du mail avec un mot de passe pour le PDF avec le QR Code à chercher sur son compte client ou par SMS serait un choix plus judicieux. Ce serait, qui plus est, plus rapide et plus écologique.

LAURENT
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Bonjour,
En boutique ils annoncent qu’il y a des tests en cours....avez vous une date de disponibilité pour une e SIM pour Apple Watch. J’attend depuis des mois mais si pas de dispo je change d’opérateur.

VINCENT
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En juin, lorsque j’ai souscrit mon abonnement, il était déjà question de tests en cours. Je n’en reviens pas que 2 mois plus tard, Bouygues en soit toujours à l’option tests en cours.
L’option kon respect des clients fonctionne bien par contre.