Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Question de débit sur la box 4g

Bonjour, je suis client box 4g depuis hier et je m'aperçois que le débit minimum que l'on m'a vendu est loin d'être acquis. J'ai donc appelé le service client, mais je rencontre un problème de taille, le professionnel ne connais pas la différence entre mégas octet et méga bits, et surtout on m'indique que le débit de 111 mb/s (minimum) donc un peu moins de 14 mo/s, était impossible en 4g. Ou dois je me tourner pour avoir satisfaction sachant que Bouygues vent sa 4g pour 220 mb/s.

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Frédéric,

Le débit que vous évoquez sont davantage des débits maximum, que minimum.

En effet, la 4G peut aller jusqu'à 115 Mb/s, et la 4G+ à 300 Mb/s, si vous êtes très proches de l'antenne, et peu à être connectés sur le réseau.

Toutefois, la 4G et la 4G+ restent des ressources partagées entre nos différents clients présents sur un même secteur, et les débits sont alors susceptibles de varier d'un jour à un autre, ou selon les heures.

C'est la raison pour laquelle vous bénéficiez de la condition "Satisfait ou remboursé" durant un mois après votre souscription, afin de tester la connexion, et vous assurer si elle répond ou non à vos besoins.

Cependant, si selon le débit que vous recevez, il vous semble qu'un incident est possible, n'hésitez pas à contacter le 1064, en mentionnant "Problème de réseau" sur le serveur vocal, et vous serez orienté directement auprès d'un conseiller technique.

Merci de votre compréhension.

Benoît, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler