Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Bloqué à 300mega en wi-fi 6

Bonjour j'ai le nouveau bbox wifi 6 depuis un plus d'une semaine il vien de se mette a jour et j'ai toutes les services qui fonctionne comme prévu sauf la wifi 6 d'elle même je me suis connecté sur l'interface de la bbox je séparé la wifi 5 et j'ai bien la rorme wifi 6 d'activer sur mon pc je suis connecté en cable j'ai bien la 1gega de vitesse descendant et sur mon téléphone jarrive pas a dépasser le 300-350 mega c'est pas de tout normal sur mon ipad pro pareil (aussi connecté en wifi 5gh norme ax) donc des explications ? Et éventuellement une solution svp merci d'avance

RAFIK
RAFIK

RAFIK

Niveau
0
11 / 100
Réponses

Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Pour optimiser le débit et la couverture de votre Wi-Fi, voici quelques conseils :

• placer votre Box dans un endroit central de votre habitation et à un 1 m du sol,
  • mettre votre Box au même étage que les équipements utilisant le Wi-Fi,
  • ne pas installer votre Box dans un meuble et ne pas la recouvrir,
  • éloigner votre Box de votre décodeur ou des autres appareils électroniques (micro-onde, téléphone sans fil, babyphone, aquarium, lampe halogène…) car cela peut interférer sur le signal.
  • Si malgré tout vous ne constatez pas d’amélioration, je vous invite à réaliser ce rapide diagnostic pour comprendre ce qui dysfonctionne et vous proposer une résolution adaptée: https://bytl.fr/DiagBbox
    Merci,
    Simon, conseiller Bouygues Telecom

RAFIK
RAFIK

RAFIK

Niveau
0
11 / 100
Je parle pas de tout de la distance entre moi et ma box je suis dans la même pièce que la box il est bien positionné sauf que je teste avec mon téléphone je suis bloqué à 300 mégas en plus Vitesse Internet ça ne change pas du tout si j’active ou désactive la norme wi-fi 6 à partir de la box je précise bien que mon téléphone est compatible wi-fi 6 ça me l’affiche en haut de l’écran et mon iPod pro est aussi compatible wi-fi six donc le débit ça change pas entre wi-fi 6 d’activer ou de désactiver donc c’est quoi le problème est-ce que la wi-fi 6 de la boxe ne marche pas et s’il vous plaît arrêter de me donner une page pour faire un diagnostique vous savez très bien que je peux pas diagnostiquer ça Vu que la wi-fi fonctionne

ABDILLAHI
ABDILLAHI

ABDILLAHI

Niveau
0
11 / 100
Bonjour Rafik,
Cela fait depuis que j'ai la Box (le 11 juin) que j'ai également fait ce constat. J'ai vraiment tout essayé mais rien n'est fait. Je ne dépasse jamais les 300/350 mega en Wifi avec mon Galaxy S10+ compatible Wifi 6. J'ai eu le support au tel mais ils n'arrivent pas à m'aider. Ils ont juste remonté le problème à l'équipe produit. Mais oui ça me parait très bizarre que tout mes équipements soient bridés à 300 mega alors que même en Wifi 5 on est censé monter à 500 voir +. Donc le Wifi 6 qui bloque à 300, je ne comprends pas. Et pourtant le débit en upload, il est normal, c'est à dire les 500Mbps prévus dans l'offre.
J'ai vraiment vraiment tout essayé mais je n'y suis pas arrivé. J'attends désormais une mise à jour vers un Firmware en 04.xx car apparemment la 04.094 corrige beaucoup de choses sur le Wifi. Je crois les doigts que cela libère le débit que je suis censé avoir. Je suis actuellement en 03.200 (date d'octobre 2019 et toujours pas de MAj vas comprendre).
Ma box est bien libérée, je synchronise à 1.2gbps pourtant, je fait les tests à 1m de la box, j'ai séparé les réseaux pour être sûr d'être en 5ghz, j'ai mis la largeur de canal à 160Mhz même si mon tel est limité à 80Mhz.
J'ai posé la question sur un forum où beaucoup de gens en parlent de cette box et font leur retour d'expérience. Beaucoup de tests d'autres personnes, on a la confirmation que le débit peut monter très haut mais on ne sais pas quelles versions de firmware ils ont par exemple. Beaucoup semblent être dans le même cas mais ça ne les choque pas plus que ça.
ça se passe ici: https://lafibre.info/bbox-ftth/bbox-fibre-wifi6/672/
Je suis toujours à la recherche de réponses pour ma part.
J'espère qu'on réussira à comprendre.

ALEXANDRE
ALEXANDRE

ALEXANDRE

Niveau
0
63 / 100
Bonjour à vous,
Comme vous j’ai le même problème, déjà on n’est pas FOU ^^
Est-ce que vous avez la possibilité de faire des tests et de les poster ici svp ?
https://mabbox.bytel.fr
Cette adresse donne accès à la box V6, aller dans Diagnostic et dans test de connectivité

Voici le mien :
https://ibb.co/zrbZT7d