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Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Box4g inutilisable le soir ?

Je suis abonné depuis 6 mois à la box4g, et depuis 1 mois il m'et impossible de surfer, ou bien regarder Netflix le soir.

Vers 18/19h plus de connexion internet !? Alors qu'en façade de la box il y a aucun problème.
Quand je me connecte sur l'interface il y a là aussi aucun problème : branché au max : 4G+
Pourtant aucune connexion internet possible : l'ordinateur indique connecté à la box, pas d'internet.

Que se soit en wifi, RJ45, PC, smartphone, mac : rien !

J'ai téléphoner :
La personne que j'ai eu ma répondu qu'il y avait un incident sur le réseau, et que je recevrais un SMS m'indiquant quant le problème serait résolu...

Cela fait maintenant un mois, que le problème dur...
Aucune nouvelle, et si je téléphone c'est toujours le même disque.

Internet le matin au réveille, puis le soir plus rien.
Au prix que je paye, je devrais être satisfait, et bien même pas de geste commerciale, ni réparation.

Dois-je faire intervenir UFC que choisir pour enfin être satisfait ?

SEBASTIEN
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Charly
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Un échange téléphonique avec un conseiller expert est vraiment nécessaire pour vous venir en aide (diagnostic en direct, manipulations sur votre Bbox,…). Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème avec ma Bbox" ou "J'ai un problème réseau" pour votre mobile. Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel.
Charly, conseiller Bouygues Telecom

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Autres réponses

Claire
Claire

Claire

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Bonjour,

Voici quelques manipulations à réaliser en toute autonomie et permettant la résolution de la majorité des incidents liés à votre problématique :

  • Vérifiez la météo du réseau : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (exemple : trombone, épingle ... ) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (visible sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM ) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis tous passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, n’hésitez pas à consulter ce lien bytl.fr/Faq4GBox ou à revenir vers nous.

Prenez soin de vous et de vos proches. Claire, conseillère Bouygues Telecom

SEBASTIEN
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Merci c'est gentil mais je connais la manipulation je le fait chaque jour et j'ai toujours le problème. Pas d'internet, sauf le matin, puis à midi plus rien jusqu'au lendemain matin.

J'ai une nouvelle fois téléphoné, et eu une nouvelle fois la confirmation d'un problème sur le reseau, et sur l'antenne, à 200m à vol d'oiseau de chez moi (et je suis large). Je suis en 4G+ presque à fond, et malgré tout sans internet.

Je vais avoir un geste (à vérifier) commercial, en principe 1 mois gratuit. Mais bon, cela ne corrige pas le problème.

Je veux bien être patient, mais cela va durer combien de temps encore : 5 semaines à la suite sans pouvoir naviguer autrement qu'en utilisant la bande 4g de mon smartphone !

Avant cet événement je n'avais pas à me plaindre, je surfais à la vitesse de l'éclair, maintenant un escargot me double.

Si j'intéroge votre lien : Météo du reseau il indique : Aucun incident n'a été détecté à cette adresse. Vous devriez pouvoir profiter pleinement de vos services mobiles.

Nada, kedal !!!

"...Si le problème persiste, veuillez contacter votre Service Clients qui établira un diagnostic et vous proposera une solution."

La solution que j'ai aujourd'hui ?
Rien kedal nada quetchi ...
Pleine puissance 4g, aucun problème réseau selon le lien météo, eteindre la box, reset, restauration usine : Finalité rien....

Simon
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Dans ce cas, un échange téléphonique avec un conseiller expert est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
Important : Veillez à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée
À bientôt,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

SEBASTIEN
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5éme semaine sans internet (à part le matin)
Traitement en cours...
Faut être patient !

Je vais attendre jusqu'à 8 semaine.
Puis je fait intervenir UFC que choisir.

Il pourrait au minimum me proposer une solution intermédiaire, non ?

En attendant je consomme mon forfait smartphone à grande vitesse.

Charly
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Un échange téléphonique avec un conseiller expert est vraiment nécessaire pour vous venir en aide (diagnostic en direct, manipulations sur votre Bbox,…). Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème avec ma Bbox" ou "J'ai un problème réseau" pour votre mobile. Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel.
Charly, conseiller Bouygues Telecom

SEBASTIEN
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6 Semaine de suite, et malgré mon appel cela ne change rien.
J'avais reçu un message de Bouygues pour un geste commercial, après vérification je n'ai obtenu que -7€ ?
Le mois de Mai kedal, j'ai payé plein pot pour un service que je n'ai pas... Je fait du 4kbs !? Quand cela fonctionne...

J'attends jusqu'à 8 semaines, et après je ferai intervenir UFC que choisir.

Bonjour Sébastien,

Je comprends votre mécontentement, je ne le remets pas en cause.

Seulement, comme indiqué par mes collègues précédemment, nous ne pourrons pas vous aider davantage sur ce forum. Je me permets donc de clôturer ce fil de discussion.

Merci de votre compréhension.
Miari, Conseiller Woobees Bouygues Telecom