Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Inadmissible, aucun service fibre depuis 3 mois et jamais rappelée depuis ?!

Je témoigne/réclame sur ce forum pour la 3ème fois depuis l'interruption de tous mes services fibre le 10 mars car à ce jour, soit 3 mois après, je n'ai toujours aucun rétablissement ! Situation intolérable alors que j'ai depuis eu 6 visites de techniciens : 5 premières inutiles mais hyper-contraignantes au niveau dérangement concluant toutes à un défaut de route optique et une dernière prévue enfin avec un expert Orange ratée en raison d'une erreur de planning du technicien prestataire. Depuis ce dernier loupé le 5 mai, toujours le même message sur le site indiquant que « l'intervention a été réalisée (??), a permis de détecter et de résoudre (??) l'incident et que je serai bientôt (??) informée de la prochaine étape ». Or, ne recevant aucune information, j'ai dû appeler à 3 reprises le service assistance avec à chaque fois des conseillers qui se disent désolés mais qui ne peuvent m'en dire plus car mon dossier est suivi par leurs responsables experts, que leur prestataire vient seulement de communiquer son planning soit plus de 15 jours après leur RV raté!, qu'ils sont donc maintenant en attente des disponibilités d'Orange, et que mon dossier est très compliqué (?!), m'indiquant juste en insistant beaucoup qu'un RV est prévu le 4 juin..  Mais depuis, toujours rien. Juste une modification de date sur le site m'apprenant qu'une intervention a été réalisée le 8 juin et que de nouveau « je serai bientôt informée ». Comment est-ce possible de laisser un client sans aucune information ou explication pendant aussi longtemps ! Je n'en peux plus de colère et d'énervement face à cette situation qui joue sur ma santé en raison du stress et des insomnies ! Certains s'étonneront que je ne sois pas encore partie vers un autre opérateur mais je tiens à aller jusqu'au bout de ma procédure de réclamation (déjà 2 courriers recommandés avec AR) et des délais imposés par la loi (2 mois à partir du 1er courrier) pour saisir le conciliateur des télécommunications (ARCEP) qui m'obligent à attendre encore quelques jours. Trop facile pour Bouygues de laisser les clients lésés partir vers d'autres opérateurs car même si nous sommes nombreux à subir leur incompétence comme en témoignent chaque jour les abonnés sur ce forum, les résiliations n'impactent guère leur avenir. Saisir les associations de consommateurs (alors que leur méthode forcée d'augmentation des tarifs est fortement dénoncée actuellement par ces dernières) ou l'ARCEP permettront peut-être de revoir leurs services dépassés et incompétents et de changer en totalité leur organisation.

MICHELLE
MICHELLE

MICHELLE

Niveau
0
29 / 100
Réponses

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Michelle,

Je viens de tenter de vous joindre mais sans succès.
Je suis navré pour les soucis rencontrés depuis si longtemps.

Je ne vais pas vous répéter ce que vous savez déjà concernant le traitement de votre incident. Nous sommes toujours dans l'attente de l'opérateur installateur pour la résolution de votre problématique.

Je ne peux que vous inviter à patienter pour le moment.

Merci de votre patience et compréhension.
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

MICHELLE
MICHELLE

MICHELLE

Niveau
0
29 / 100
Bonjour Damien, Conseiller Bouygues,
Vous dites avoir tenté de me joindre sans succès : en tous les cas, ce n'est pas sur mon portable que j'ai toujours près de moi et qui ne signale aucun appel. Dois-je comprendre que vous avez essayé de me joindre sur mon fixe ? Ce qui serait un comble puisque je n'ai plus de téléphone fixe depuis le 10 mars (pas de renvoi d'appel)...
En tous les cas, je n'ai toujours pas de réponse à ma demande d'explication. J'aimerais que vous puissiez me rappeler sur mon téléphone portable afin de m'expliquer pourquoi vous êtes toujours en attente de l'opérateur installateur pour résoudre mon problème alors que dans ma résidence, aucun des 20 propriétaires n'a de souci avec la fibre. Nous dépendons tous de la même installation ? On m'a déjà dit que mon problème était très compliqué, mais en quoi ? C'est cette information que j'essaie d'obtenir pour comprendre ces délais aussi longs. De plus, je vais bientôt être en fin de recharge data sur la clé 4G et sur mon portable. Donc si vous pouvez faire le nécessaire... J'espère donc un rappel sur mon portable. Merci d'avance.

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Michelle,

Seule l'assistance technique peut vous apporter plus de visibilité sur les actions en cours qui demandent des délais de traitement aussi longs. Je vous invite à les contacter au 1064, la partie technique n'étant pas géré sur le forum.

Le ticket d'incident est bien toujours ouvert et en cours de traitement sur le dossier.

Vous disposez actuellement de recharges inutilisées sur le mobile et la clé 4G valables jusqu'au 17 juin. Merci de nous relancer à cette date pour l'ajout de nouvelles enveloppes si nécessaire.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

Niveau
1
335 / 750
Bonjour, je vis actuellement la même situation, aucun service depuis 23 jours (oui vous lisez bien ) .... aucune information concernant une date d'intervention éventuelle ... Quand l'incompétence devient un art ... Bienvenue dans le monde de Bouygues Télécom

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
2
1278 / 2000
Un jour un conseiller m'a expliqué doctement que mon cas était "rare mais pas exceptionnel". J'avais souscrit un abonnement à la fibre, cela faisait neuf mois que j'attendais un rdv technicien (le premier ayant été annulé au dernier moment). Au final, quand j'ai demandé la rétractation de ma commande, on m'a dit qu'en fait mon adresse d'installation n'était pas bonne. Il manquait un ou deux caractères dans l'adresse qui restait quand même largement compréhensible. Le 1064 me disait aussi souvent : "on envoie un mail chaque semaine à la direction de France Telecom". La belle affaire vu le résultat ! au bout de neuf mois ils auraient pu pousser un peu plus loin les investigations. D'ailleurs le mail validant ma demande de rétractation résumait : Nous avions engagé les démarches nécessaires à la création de votre ligne Bouygues Telecom. Nous n’avons pu donner suite à votre souscription pour l'un des motifs suivants :

L'adresse indiquée n'est pas raccordable à notre réseau,
Nous n'avons pas réussi à vous joindre pour obtenir les compléments d'information nécessaire,
Vous ne souhaitez pas poursuivre votre souscription
C'était pas dur à trouver, l'adresse indiquée n'était pas complète. J'ai appelé dix fois pour entendre toutes sortes d'explications fantaisistes. Le premier niveau d'assistance est un véritable cirque.