Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Changer de forfait suite à licenciement

Bonjour,

J'ai été recèment été licencié ( j'étais en cdi) et je voudrais savoir si je pouvais :

Changer de forfait : je suis engagé jusqu'au 28/11/2020 (forfait sensation 50go), donc changer pour un forfait B&You et faire annuler la participation de 8€/mois pour mon tel.

Résilier, si l'option de changement n'est pas possible.

Quels sont mes possibilités ?
Merci d'avance

JEAN
JEAN

JEAN

Niveau
1
386 / 750
jean-mary

jean-mary

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Suite à notre conversation téléphonique je vous confirme votre éligibilité à la résiliation sans frais pour votre ligne mobile.

Je garde votre dossier en suivi et reviendrai vers vous au plus tard le 27 juin.

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (2)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Jean,

Je viens de tenter de vous joindre pour faire le point mais sans succès.

Pouvez-vous nous indiquer vos disponibilités, pour ce jour et les suivants, afin que nous puissions échanger sur votre situation ?

D'avance merci et bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

JEAN
JEAN

JEAN

Niveau
1
386 / 750
Bonjour,

Je suis disponible ( j'ai juste pas eu le temps de répondre), vous pouvez me contacter dès que possible.

Merci

JEAN
JEAN

JEAN

Niveau
1
386 / 750
J'attends tjrs d'être rappelé !

JEAN
JEAN

JEAN

Niveau
1
386 / 750
Bonjour,

J'attends toujours d'être rappeler !!! Manque de sérieux tout ça !

Bref, j'aimerais régler cette histoire avant le Week end, mais bon c'est trop demander.

Merci de me contacter rapidement !

Cdlt

jean-mary
jean-mary

jean-mary

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Jean,

Suite à notre conversation téléphonique je reviendrai vers vous une fois que j'aurai reçu votre justificatif attestant que vous étiez en CDI et que vous êtes désormais licencié.

A vous lire.

..................
..................

JEAN
JEAN

JEAN

Niveau
1
386 / 750
Bonjour ,

Je viens d'envoyer par email les documents suivants :
1ère page du contrat de travail mentionnant que le contrat de travail était bien un Contrat a Durée Indéterminée.

le certificat de travail, remis lors du licenciement qui indique les périodes travaillées, prouvant aussi que l'emploi était bien un CDI .

Par contre je me permet cette remarque, a faire remonter sans doute au service résiliation ou juridique:

Une notification de licenciement, une attestation Pole emploi et un certificat de travail ne mentionnent jamais le type de contrat de travail, seul le contrat de travail précise si il est Déterminé ou Indéterminé.

il faudra donc modifier votre "politique" d'acceptation des justificatif de licenciement, car si Pole emploi accepte bien la notification de licenciement envoyée par l'employeur , vous devez l’accepter aussi !
remarque demander un document qui n'existe pas vous permet de refuser les demandes de résiliation pour perte d'emploi .

Pour info: L'Assedic a fusionné avec l'ANPE en 2007 donnant naissance a Pole Emploi, il faudrait donc vous mettre a jour et ARRETER DE DEMANDER UN JUSTIFICATIF ASSEDIC !

Merci

JEAN
JEAN

JEAN

Niveau
1
386 / 750
bonjour ,

Malgré tous les documents fournis , je viens de recevoir la réponse suivante :

Bonjour,

J'ai bien reçu votre demande de résiliation pour cas de force majeure.

Cependant, il nous manque certains éléments donc nous n’avons pas enregistré la résiliation.

Afin de la programmer sans frais, je vous invite à nous faire parvenir :

Document(s) à fournir :

Lettre de licenciement.

Ou attestation du Pôle Emploi indiquant le licenciement.

Ou document Assedic suite au licenciement

Ou le solde tout compte mentionnant le licenciement

Le document doit afficher qu'il s'agissait bien d'un CDI qui a été rompu.

à l’adresse mail suivante : resiliation@bouyguestelecom.fr

Je vous souhaite une bonne journée,

Votre Conseillère de clientèle.

Vous vous foutez de moi ? Arrêtez de me demander des documents qui n'existent pas ! je vous j'ai fournis tous les documents demandés (voir plus) et je n'en fournirai pas d'autre !

jean-mary V. merci de me contacter très rapidement, car cette histoire commence vraiment a me .... ( et je reste polie).

merci

Rémi
Rémi

Rémi

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean ces documents demandés existent, n'avez-vous pas en votre possession votre lettre de licenciement ?

Rémi, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

JEAN
JEAN

JEAN

Niveau
1
386 / 750
bonjour,

Non, non et non ! arrêtez de demander ce type de document , il n'existe pas .

Je viens de me renseigner auprès du CIRA (Le Centre d'Information et de Renseignements Administratifs), donc aucun des documents que vous demandez ne mentionne la nature du contrat de travail, seul l'attestation que l'employeur envoi directement a pole emploi et le contrat de travail mentionnent le type de contrat (CDI ou CDD).

Vu que je vous ai DEJA fourni les 2, merci de faire ce que je vous demande.

D'ailleurs sur le contrat de travail que je vous ai fourni , il y a écrit en titre CONTRAT DE TRAVAIL A DURÉE INDÉTERMINÉE, il vous faut quoi de plus ? des lunettes ? des jumelles ? un chien ?

Bref , comme dis dans le mail de réponse que j'ai envoyé, il y a 1 heure a votre service de résiliation , je vous laisse 2 heures pour vous sortir les doigts... et me trouver une solution. ..

il vous reste donc 1 heure.

JEAN
JEAN

JEAN

Niveau
1
386 / 750
Un peu de culture...et un rappel de la législation du travail .

Vous me demandez les documents suivants et voici le détail de chacun d'entre eux ( vous pouvez vérifier )

LA LETTRE DE LICENCIEMENT:

• La lettre de licenciement doit être adressée personnellement au salarié et non à une tierce personne, même s'il s'agit d'un avocat.
  • La lettre de licenciement doit indiquer les motifs objectifs, précis et vérifiables qui justifient la rupture dans la mesure où elle fixe les limites du litige. (C. trav., art. L. 1232-6.)

« Lorsque l'employeur décide de licencier un salarié, il lui notifie sa décision par lettre recommandée avec avis de réception.

Cette lettre comporte l'énoncé du ou des motifs invoqués par l'employeur .

La lettre doit préciser :
-De manière non équivoque et très clairement qu'il s'agit d'un licenciement ;

• les motifs de ce licenciement : il s’agit des griefs
  • les décisions concernant le préavis,
  • le droit à la DIF (C. trav., art. L. 933-6).
  • L'ATTESTATION POLE EMPLOI :

L'attestation Pôle emploi est un document remis par l'employeur au salarié à la fin de son contrat de travail. Il lui permet de faire valoir ses droits aux allocations chômage. Il est dû au salarié pour tout salarié en CDI ou CDD, quel que soit le motif de la rupture (démission, licenciement...).

L'attestation doit notamment préciser les informations suivantes :

Identité et qualification du salarié
    Motif de la rupture du contrat de travail
    Durée de l'emploi
    Montant des rémunérations des 12 derniers mois (salaires, primes, indemnités, montant du solde de tout compte).

C'est l'employeur qui établit l'attestation. Il doit la transmettre de manière dématérialisée à Pôle emploi soit via le site de services en ligne soit par le biais d'un logiciel de paie. Cette obligation incombe aux entreprises d'au moins 11 salariés. Pour l'employeur dont l'effectif est inférieur à 11 salariés, la transmission de l'attestation par courrier papier reste possible.

L'employeur transmet un exemplaire imprimé de l'attestation au salarié.

En cas de fausse indication (par exemple, un motif de rupture du contrat de travail inexact), le salarié peut saisir le conseil des prud'hommes (CPH) et prétendre au bénéfice de dommages et intérêts.

UN DOCUMENT ASSEDIC SUITE AU LICENCIEMENT :

ce document n'existe pas ! , le seul document approchant n'est plus utilisé depuis 2007 , date de la fusion ASSEDIC et ANPE.

LE SOLDE DE TOUT COMPTE:

Le solde de tout compte est l’ensemble de toutes les rémunérations et indemnités auxquelles un salarié a droit en cas de rupture de son contrat de travail (selon l’article L1234-20 Code du Travail)

Il doit mentionner :
    Le salaire au prorata jusqu’au dernier jour de contrat ;
    Les autres avantages, primes ou gratifications avec le détail du prorata selon les dispositions contractuelles ou conventionnelles, notamment le prorata d’un éventuel 13e mois ;
    L’indemnité des congés payés non pris ;
    Les heures supplémentaires non récupérées ;
    Le solde des jours de RTT non pris ;
    La prime de précarité (10% des rémunérations globales brutes versées pendant le contrat) en cas de CDD ;
    L’épargne salariale ayant fait l’objet d’un déblocage par l’employé.

Donc aucun de ces documents ne mentionne le type de contrat !!!!!!!!

JEAN
JEAN

JEAN

Niveau
1
386 / 750
Le delai est a present depassé !

Merci donc de procéder a l'annulation du renouvellement de la box et n'etant plus engagé, je me casse....

les autorisations de prélèvement sont dors et déjà révoqués auprès de ma banque.

bonne continuation a vous

je ne vous remercie pas

jean-mary
jean-mary

jean-mary

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Suite à notre conversation téléphonique je vous confirme votre éligibilité à la résiliation sans frais pour votre ligne mobile.

Je garde votre dossier en suivi et reviendrai vers vous au plus tard le 27 juin.

..................
..................

JEAN
JEAN

JEAN

Niveau
1
386 / 750
Bonjour,

Merci beaucoup pour cette excellente nouvelle, cela fait plaisir d'avoir à échanger avec quelqu'un de professionnel et à l'écoute des clients.

Je vous tiendrais informé des que j'aurai du nouveau

Encore merci

JEAN
JEAN

JEAN

Niveau
1
386 / 750
Bonjour Jean Mary V.

pour ne pas changer je viens de recevoir les mails suivants :

Bonjour,
J'ai bien reçu votre demande de résiliation pour cas de force majeure.
Cependant, après étude de votre dossier, il apparaît que votre demande n’est pas éligible à une résiliation sans frais pour la raison suivante:Les justificatifs envoyés n 'attestent pas une confirmation d un chômage suite à un licenciement ce motif invoqué ne constitue pas un cas de force majeur conformément aux conditions général de service.
les documents officielles et conformes demandés:
Document(s) à fournir :
Lettre de licenciement.
Ou attestation du Pôle Emploi indiquant le licenciement.
Ou document Assedic suite au licenciement
Le document doit afficher qu'il s'agissait bien d'un CDI qui a été rompu
Sauf annulation de votre part auprès du Service Clients, votre offre mobile sera résilié le 26/06/2020.
Vous serez alors facturé des frais de résiliation d’un montant de 45.6€.
Le traitement de votre résiliation engendre des frais de traitement de 6€.
Une fois la ligne résiliée, vous recevrez une facture de clôture
Vous conservez l’accès à votre compte sur http://www.bouyguestelecom.fr pour consulter vos 12 dernières factures.
Pour vous connecter, suivez les instructions décrites dans notre fiche d’assistance dédiée : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/...
Je vous souhaite une bonne journée,

et

"Résiliation de votre ligne

Nous avons bien pris en compte la demande de résiliation de votre ligne Bouygues Telecom 06XXXXXXXX.

Votre résiliation sera effective le 26/06/2020.
En application des conditions de votre contrat, des frais de résiliation avant fin d’engagement d'un montant de 45.600 vous seront facturés une fois la résiliation de votre ligne effective.

Nous regrettons votre décision et souhaiterions vous garder parmi nos clients. Afin de vous faire la meilleure proposition en fonction de vos besoins, nous vous invitons à contacter votre Service Clients du lundi au samedi de 8h à 20h en composant le :

1064* depuis votre mobile si vous êtes un client Forfait Bouygues Telecom

Si vous bénéficiez de remises multi-lignes, il est possible que vous les perdiez.

Vous recevrez votre facture de clôture prochainement qui tiendra compte des autres sommes éventuellement dues (communications supplémentaires, services optionnels, facilité de paiement...). En cas de redevance de notre part, le remboursement des sommes restantes dues interviendrait sous 10 jours après la date de votre facture.

*Appel gratuit et mise en relation avec un conseiller de clientèle décomptée de votre forfait "

Comme ci , j'allais ramper et rappeler le service client pour pleurer et prier pour obtenir une proposition commerciale en guise de geste de bienveillance ....

ensuite , voici les 2 SMS reçus , confirmant la résiliation avec frais !!
le 1er SMS : "La demande de paiement anticipée de votre mobile est prise en compte. Vous serez prélevé des 48 euros restant dus avec votre prochaine facture."

le 2nd SMS : "Bouygtel: Conformément a votre demande, nous vous confirmons que votre ligne 06XXXXXXXX sera résiliée le 26/06/2020 avec frais de résiliation anticipée."

De mon coté , j'ai déjà commandé ma nouvelle carte sim auprès de Free et leur ai fournis mon RIO .

Pouvez vous me confirmer que cet email est une erreur et que la résiliation sans frais sera effective, lorsque vous recevrez la portabilité demandée par Free ?

J'aimerais, si cela est possible, obtenir une confirmation officielle que la résiliation se fera sans frais.

Merci de me rappeler pour me le confirmer .

Cdlt

KHALED
KHALED

KHALED

Niveau
0
11 / 100
Bonjour j'ai l'offre B&y 50G j'aimerie bien savoir s que j'ai le droit de changer à l'offre 100G de 11.99€ au pas merci a vous .

Nelly
Nelly

Nelly

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean,

Je vous rassure, Jean Mary a bien pris en charge votre dossier pour une résiliation sans frais.
Une fois la portabilité effective, il annulera les frais de résiliation.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Nelly, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

JEAN
JEAN

JEAN

Niveau
1
386 / 750
Bonjour Nelly,

Je ne doute pas que Jean Mary fera le nécessaire, mais faut avouer qu'il y a un sérieux problème de communication dans vos services... Il me valide la résiliation sans frais et dans les minutes qui suivent je reçois un mail qui dit le contraire.

Enfin bref, je vous fais confiance.

Cdlt

JEAN
JEAN

JEAN

Niveau
1
386 / 750
Bonjour Jean Mary,

Je viens de recevoir de la part de Free, la confirmation de la commande de portabilité du numéro de mobile à Bouygues.

Pour info : la portabilité sera effectuée le 29 Juin 2020 à 11:00 ( date indiquée sur le site de free)

De votre coté, merci de me tenir informé de l'avancement.

Cdlt

Bonjour Jean,

Je transmets votre message à Jean-Mary qui revient vers vous dans les meilleurs délais.

Bonne journée.

Pauline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Malheureusement non ce forfait est proposé uniquement en ouverture de ligne.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

JEAN
JEAN

JEAN

Niveau
1
386 / 750
Bonjour Jean Mary,

Pourriez vous inclure mon abonnement ADSL Bbox Miami dans la résiliation sans frais ? puisque vous avez déjà tous les documents nécessaires ...

EMILIE
EMILIE

EMILIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean,

Merci pour votre accueil téléphonique.

Bonne journée,

Emilie, Bouygues Telecom
..................
..................

JEAN
JEAN

JEAN

Niveau
1
386 / 750
Bonjour,

Merci Émilie pour votre réactivité.

Cdlt

JEAN
JEAN

JEAN

Niveau
1
386 / 750
Bonjour,

Ce matin, j'ai eu la grande surprise de voir que ma ligne était coupée et mon compte Bouygues supprimé !

La date de fin d'abonnement et de portabilité qui m'avait été annoncée était le 29 /06, hors nous somme le 26/06, soit trois jours plus tôt !

Merci bouygues d'avoir coupé ma ligne mobile, étant en recherche d'emploi, j'avais 2 entretiens téléphoniques prévus aujourd'hui et grâce à vous je suis injoignable jusqu'à lundi !

C'est vraiement n'importe quoi.

jean-mary
jean-mary

jean-mary

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Comme convenu je vous confirme l'annulation des frais de résiliation..

Vous ne serez donc prélevé que des mensualités pour votre facilité de paiement.

Je vous souhaite une bonne journée.

..................
..................

JEAN
JEAN

JEAN

Niveau
1
386 / 750
bonjour Jean Mary,

je viens de recevoir les factures pour la ligne mobile. j'attends de recevoir celle de la ligne adsl.

merci encore pour votre professionnalisme et votre serieux.

JEAN
JEAN

JEAN

Niveau
1
386 / 750
Bonjour,

J'ai reçu un mail indiquant que le prélèvement correspondant au solde des facilités de paiment du mobile, soit environ 48€ à été rejeté.

Ce rejet est tout à fait normal, puisque la ligne est résiliée, donc il y a opposition aux prélèvements par la banque.

Donc, pour payer cette somme, étant donné que je suis victime d'une fraude sur ma cb, cette dernière est bloquée, je ne peut donc pas proceder au paiement sur votre site !

je vous propose 2 solutions:

Déduire la somme due dès 59€ de la prime de restitution des équipements adsl avant 30 jours et faire le virement de la somme restante.

Ou

M'envoyer, par voie postale, une facture avec un TIP, afin que je puisse payer par chèque.

Merci de votre comprehension

Jean,

Suite à notre conversation téléphonique, je vous remercie pour votre accueil et vous souhaite une bonne journée

Valérie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

JEAN
JEAN

JEAN

Niveau
1
386 / 750
Bonjour,

Le facteur viens de me remettre le courrier recommandé, contenant le chèque, que je vous avait envoyé pour régler le montant de la facture.

Le courrier a tout simplement été REFUSE. Donc je ne vais pas gaspiller mon argent à vous renvoyer ce recommandé !

Je vous le redemande, une dernière fois.

MERCI DE M'ENVOYER UNE FACTURE AVEC UN TIP POUR QUE JE PUISSE VOUS PAYER !

Cdlt.