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Bbox Miami

Erreur F3411 répétitive ?

Bonjour,
je suis équipé d'une box miami depuis mars 2020 et j'ai regulièrement des defauts F3411.
En parcourant le forum je me rends compte que ce défaut affecte de nombreux usagers et que sa résolution se resume à redemarrer la box sans qu'il y ait une vraie solution pour éradiquer ce problème.
Pour ma part le défaut apparaît lorsque je regarde des chaines du bouquet Bouyghes.
Je n'ai pas de problème pour regarder d'autres applications ( NETFLIX, Youtube, Molotov …), alors que je suis bloqué par le défaut F3411 sur le bouquet Bouyghes, ce qui semble exclure un problème de liaison entre la box et le modem.
Pour en sortir, il y a evidemment la solution triviale qui consiste à redemarrer la box, mais parfois le service redemare après un changement de chaine, ou en passant brièvement sur une des applications sitée precedemment, voire en attendant un temps plus ou moins long.
QUAND UNE VRAIE SOLUTION SERA-T-ELLE DISPONIBLE ???
Cordialement

DOMINIQUE
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Alyson
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Bonjour,

Si vous rencontrez un code erreur F3411 voici quelques démarches :

1) Vérifier voyants du modem routeur Wi-FI Tel1 et @ sont blancs. Si les voyants sont rouges de façon fixe ou aléatoirement rouge et blanc passer à l'étape 4.

2) Vérifier votre branchement :

Câblage Ethernet (Installation préconisée): Relié depuis l'un des 4 ports jaune à l'arrière du modem routeur Wi-Fi vers le port jaune du boitier TV
En cas de présence d'un CPL : état des voyants de liaison si conforme et branchement des câbles Ethernet (dans le doute vous pouvez débrancher et rebrancher et attendre qu'ils soient à nouveau synchronisés)
Si besoin consulter notre guide disponible : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox

3 ) Redémarrer votre boitier TV

Depuis le bouton 0/1 à l'arrière de la box ou en débranchant sur l'arrière l'alimentation pour la Miami
Ou depuis la télécommande avec le boitier TV (Bbox 4K et Miami) allumé, appuyer 10 Secondes sur le bouton ON/OFF
4) Si le problème persiste ou si présence des voyants @ ou TEL1 en rouge de façon fixe ou aléatoirement rouge et blanc dirigez-vous vers votre espace client pour démarrer un diagnostic https://bytl.fr/DiagBbox. A l'issue de ce diagnostic si ce n'est pas résolu vous pourrez être recontacté par l'un de nos conseillers techniques.

Merci de votre compréhension.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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Alyson
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Bonjour,

Si vous rencontrez un code erreur F3411 voici quelques démarches :

1) Vérifier voyants du modem routeur Wi-FI Tel1 et @ sont blancs. Si les voyants sont rouges de façon fixe ou aléatoirement rouge et blanc passer à l'étape 4.

2) Vérifier votre branchement :

Câblage Ethernet (Installation préconisée): Relié depuis l'un des 4 ports jaune à l'arrière du modem routeur Wi-Fi vers le port jaune du boitier TV
En cas de présence d'un CPL : état des voyants de liaison si conforme et branchement des câbles Ethernet (dans le doute vous pouvez débrancher et rebrancher et attendre qu'ils soient à nouveau synchronisés)
Si besoin consulter notre guide disponible : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox

3 ) Redémarrer votre boitier TV

Depuis le bouton 0/1 à l'arrière de la box ou en débranchant sur l'arrière l'alimentation pour la Miami
Ou depuis la télécommande avec le boitier TV (Bbox 4K et Miami) allumé, appuyer 10 Secondes sur le bouton ON/OFF
4) Si le problème persiste ou si présence des voyants @ ou TEL1 en rouge de façon fixe ou aléatoirement rouge et blanc dirigez-vous vers votre espace client pour démarrer un diagnostic https://bytl.fr/DiagBbox. A l'issue de ce diagnostic si ce n'est pas résolu vous pourrez être recontacté par l'un de nos conseillers techniques.

Merci de votre compréhension.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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MELISSA
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Bonjour ,

Moi aussi j ai régulièrement ce problème sur la TV , malgré un changement récent de box similaire ! Cela continu ! Mais cette fois si avec en plus le voyant du wifi sur la box qui devient rouge a quelques moments différents des beug de la TV ! C est à ni rien comprendre !

Votre problème a t il été réglé ?!

Ça devient vraiment pénible , Je pense changer d opérateur même si ça fait des années que je suis chez Bouygues,il est peut être temps d aller voir ailleurs !

PS: pas la peine de répondre a mon message en faisant un copier coller de la procédure à effectuer en cas de f3411 , j ai pas attendu après vous pour faire ces démarches au quotidien . Merci d apporter une réel solution a ces problèmes récurrents , rencontrés par vos clients qui PAIENT un service ACTIF !

Cordialement

DOMINIQUE
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Bonjour,
Hélas, non…
mon problème persiste, je suis régulièrement amené à redémarrer ma Bbox, pour sortir du défaut F3411.
Cordialement

Adeline
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Bonjour Dominique ,

Avez vous fait l'auto diagnostic ?

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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MELISSA
MELISSA

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Bonjour Dominique ,

Merci pour votre retour , mon souci persiste également ! Malgré tous les diagnostic auto ainsi que les réinitialisations effectuées a maintes reprises .

Je suis comme vous , je ne sais plus quoi faire pour profiter pleinement de mes services ☹️☹️☹️

DOMINIQUE
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Bonjour,
l'auto diagnostic a aboutit à une réinitialisation de la Bbox miami et le canard et toujours vivant !!!
Le défaut F3411 est réapparu, toujours avec les mêmes symptomes : blocage des chaines du bouquet Bouygues et pas de problème avec les applis Netflix, YouTube, molotov …
Cordialement

Adeline
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Vous pouvez faire une demande de rappel par un technicien a la fin du diag , si le problème persiste .

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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DOMINIQUE
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bonjour,
après une réinitialisation de la Bbox le défaut disparait, puis revient dans les heures ou les jours suivants
Cordialement

CÉCILE
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Bonjour Dominique,
Je suis désolée que le problème persiste. Il faut refaire le diagnostic pour faire une demande de rappel par un technicien.
Bonne journée

Cécile, Conseillère Bouygues Telecom
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CYRILLE
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Bonjour. Pour ma part, ayant du faire une cloison, j'ai du débrancher la fibre depuis le boitier d'arrivée (celui où le câble est dénudé jusqu'à l'âme, je ne sais pas si je suis très clair...)
A mon avis il vaut mieux éviter d'y toucher, car la fibre optique n'y est plus protégée dans une gaine armée, cependant je n'avais guère le choix. Bref, tout ça pour expliquer que la fibre devait y être mal enclenchée, car après avoir repris tous mes branchements et tout vérifié, il ne me restait vraiment plus que cette piste. Malgré des voyants allumés normalement, et un wifi qui fonctionnait sur mes appareils (à quel débit, ça je ne sais pas), cependant j'avais ce fameux code erreur qui nous préoccupe tous ici.
J'ai donc repris minutieusement le branchement depuis la source, et désormais cela fonctionne. Si cela peut servir...