Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

Travaux d installation Fibre

Bonjour,
Je suis en maison et on vient m'installer la fibre le 13.06 et j'aimerais savoir comment se passe l installation.
Je lis à plusieurs reprises qu'il y a des travaux à prévoir, sachant que ma ligne téléphone arrive dans le garage qui se trouve à 11 mètres de la rue.
Vais-je avoir des goulottes qui passent un peu partout ou tout ou presque est caché .. ?
La Bbox doit elle être près de la TV ?
Merci par avance de vos informations rassurantes :-)

RÉGIS
RÉGIS

RÉGIS

Niveau
0
33 / 100
Réponses

Rémi
Rémi

Rémi

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Régis chaque installation est différente, ainsi lors de son arrivée le technicien vous indiquera comment il compte faire pour le raccordement, mais les travaux ne sont pas une règle absolue, rassurez-vous :)
Bonne journée,

Rémi, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

RÉGIS
RÉGIS

RÉGIS

Niveau
0
33 / 100
Bonjour et merci de votre réponse. Il est vrai que je suis un peu frileux car une amie a eu une mauvaise expérience. L 'installateur voulait lui passer un chemin de cable tres inesthétique dans la maison, du coup elle a du annuler sa demande de passage à la fibre. J'ai bien une solution pour accéder jusqu'à la TV qui serait de passer par le vide sanitaire (ce que j'ai fait pour mon câble d'antenne). Je ne suis pas certain que le technicien soit habilité à ramper comme je l'ai fait sous 60cm sous la maison ... Au pire je peux le faire quand il sera là .. Attendons l'intervention de demain, je vous tiens au courant. Bonne journée .

RÉGIS
RÉGIS

RÉGIS

Niveau
0
33 / 100
Bonjour, les techniciens viennent à l'instant de repartir de chez moi ... par ou commencer ... ?

• Hier je reçois un SMS à 13h13 me confirmant mon rdv du 13 juin à 8h.
  • Quelques minutes plus tard, nouveau SMS me disant "Votre rdv a bien été modifié", entre 10h et 13h30 (Je n'ai demandé aucune modification d'horaire de mon côté ! ! )
  • Aujourd'hui 2 techniciens sont arrivés à 10h30 (petite demi-heure de retard..)
  • Ils repèrent des emplacements disponibles dans la trappe se trouvant dans la rue.
  • Et là ! L'incroyable se produit ! ! C'est SFR qui détient les lignes et les emplacements disponibles. Après 2 ou 3 appels du technicien je ne sais trop où, il m'informe que SFR refuse le branchement ! !

Les techniciens sont donc repartis comme ils étaient venus.
Ha non j' oubliais. L'un des deux m'a fortement et à 3 reprises conseillé de passer chez SFR ! !
Super pour un partenaire. Ça fait sérieux.

Je n'ai que 2 questions :

• Pourquoi "vendre" un abonnement sans prendre toutes les garanties au préalable sur la réelle disponibilité et éviter un rdv inutile (1 journée de congé posée pour rien du tout aujourd'hui) ?
  • C'est pitoyable comme méthode.

• Comment va se passer le retour de matériel que j'ai reçu (3 cartons) ...?
    • Ca m'encombre inutilement. J'ose espérer que ça ne sera pas à ma charge.

Dans l'attente de votre réponse très rapide,

Régis

Bonjour Régis,

Désolé des difficultés rencontrées, plusieurs points pour vous répondre :

• le créneau de 10h- 13h30 ne signifie que le rendez-vous à lieu à 10 h mais dans l'intervalle ;
  • Le créneau a été modifié surement compte tenu des rendez-vous programmés par le technicien avant le vôtre qui a décalé votre rendez-vous => c'est en ce sens qu'un SMS vous a été envoyé pour vous tenir informé au mieux.
  • Pour la fibre, il y a un opérateur dit d'immeuble qui a fait les travaux et est en charge de l'installation fibre. Si nous ne sommes pas opérateur d'immeuble à votre adresse, nous avons ce que nous appelons un droit de passage pour pouvoir se brancher dessus => c'est en ce sens que nous vous avons proposé la fibre
  • Pour la difficulté rencontrée, je ne peux que vous inviter à patienter, nous aurons le rapport du technicien sous 3 jrs pour avoir son compte rendu d'intervention, ce qui nous permettra ensuite de vous accompagner dans la reprise de votre matériel si nécessaire.

Merci de votre compréhension, et bonne journée,

Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

RÉGIS
RÉGIS

RÉGIS

Niveau
0
33 / 100
Bonjour,

Je suis désolé mais "opérateur d'immeuble" ou pas, il faut préciser au préalable au client que je suis que l'installation sera subordonnée à l'autorisation d'un autre opérateur (aucune mention nul part à ma connaissance).
Apprendre au moment où les techniciens sont sur le terrain que l'installation n'est pas possible est désastreux. Pourquoi cette autorisation n'est-elle pas demandée en amont ?
C'est franchement du bricolage.
Mettez vous à ma place, j'ai perdu plus de 15 jours (je suis en télétravail et la fibre devient vitale pour moi).
Ma décision est donc prise de passer chez SFR comme conseillé par votre technicien BOUYGUES :-) :-) ! !
A ce propos, il serait bien que vos techniciens évitent de parler une langue étrangère entre eux devant le client. C'est parfaitement incorrect et non acceptable d'autant que tous les deux n'avaient aucune difficulté à s'exprimer en français par ailleurs.
Quant aux gestes barrières mis en avant avant le rdv, je pense qu'ils ne voient pas du tout de quoi on parle. J'en rirais si ce n'était pas grave.
Merci de remonter ces informations.
J'ai reçu également un SMS pour noter l'intervention mais l'adresse btecm://rdvbbox ne fonctionne pas non plus. Décidément je n'ai pas de chance avec ma courte et unique expérience avec vous ! ! Merci de me communiquer une adresse valide.
J'ai versé 39€ pour un installation qui ne sera jamais réalisée.
Merci de me confirmer que le remboursement est automatique sans aucune démarche particulière de ma part.
Cdt
Régis

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

je suis là pour vous venir en aide. Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

JEAN MICHEL
JEAN MICHEL

JEAN MICHEL

Niveau
0
51 / 100
Bonjour,
Mais qu'est ce qui m'a pris d'avoir voulu succomber à cette offre fibr ?
Ancien client Bouygues satisfait jusqu'à maintenant de son ancienne offre adsl.
Cela fait 4 fois que le rendez-vous est décalé avec un message la veille précisant que mon nouveau rendez-vous à bien était modifié comme convenue (comme si j'en avait fait la demande)!!
Ras le bol, 2 demie journée de perdues (je ne pose plus mes demies avant le jour J), donc vu comment les techniciens d'installations ont l'air de galérer (retards coutumier) je me dis que ça doit être des billes. Le plus prudent : Ne surtout pas toucher à mon installation adsl, annuler la fibre, renvoyer ce bazar chez Bouygues, me faire rembourser le maximum : 30€ (se foulent pas comme dédommagement).Apres vu que Bouygues se fout des clients, je vais partir chez le concurrent LowCost mais efficace S...h, un collègue est très content de leurs prestations en terme de vitesse et de fiabilité d’installation.
Bonne journée.
JM33 Bordeaux