Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Débit Mb/s très inférieur au maximum annoncé.

[ Après avoir essayé le contact par mail, puis par tchat sans que ceux-ci n'aboutissent, je me tourne directement vers le forum pour avoir des réponses à mes interrogations ]

Bonjour à tous,

Depuis un certains temps, je constate que ma connexion Bouygues (Offre BBox Miami, 20Mb/s // 1,5Mb/s) n'est pas au top.
Pour exemple, la connexion wifi ne dépasse pas les 1 Mo/s (Mo et non Mb cette fois). C'est plus ou moins pareil pour ma connexion Ethernet.

Dans le doute, j'ai fait un test de connexion, et celle-ci est de 8-9 Mb/s en réception (même si les 20 Mb/s annoncés sont le maximum, je trouve ça choquant de ne même pas atteindre la moitié...).

Auparavant, j'étais chez Orange, et la connexion correspondait plus ou moins aux valeurs annoncées, ce qui n'est plus le cas chez Bouygues.

Je vous contact donc pour savoir si il y a quelque chose à faire pour booster ma connexion.

Merci.

PS : J'habite dans une agglomération moyenne (+200 000 habitants), et non en pleine campagne (ce qui aurait pu justifier une moins bonne connexion ) =)

ANNE-MARIE
ANNE-MARIE

ANNE-MARIE

Niveau
0
37 / 100
Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience. Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://bytl.fr/DiagBbox
À l'issue du diagnostic et si nécessaire, nos équipes pourront vous recontacter au plus vite.
Merci de votre confiance,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

ANNE-MARIE
ANNE-MARIE

ANNE-MARIE

Niveau
0
37 / 100
Bonjour,

j'ai suivi à la lettre le diagnostic et les conseils pour résoudre mon problème, mais le problème est le même, ma connexion se maintient entre 8 et 9 Mb/s...

Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000

Dans ce cas, un échange téléphonique avec un conseiller expert est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème avec ma Box" puis renseigner votre N° de ligne Bbox. Veillez à être à proximité de vos équipements et d'appeler d'une ligne mobile.
Simon, conseiller Bouygues Telecom

SABRINA
SABRINA

SABRINA

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

J'ai exactement le même problème de débit internet, bien loin des 8/9 Mo/s annoncé.... Si je dépasse les 1Mo/s je suis content....

Et comme seul solution on me fait réinitialiser ma box encore et encore....

Même pas un mois abonné et déja des services déplorables (réseau lent, télé qui freeze, enfin pas le top....)...

Espérant qu'on trouve une solution....

Juliette
Juliette

Juliette

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je vous invite à vous reporter à la réponse donnée précédemment

Bonne journée, Juliette, conseillère Bouygues Telecom