Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Quels sont les recours possibles pour contraindre BOUYGES à tenir ses engagements ?

Bonjour,

Nous avons contracté une 4GBOX il y presque 2 ans maintenant avec de très bons résultats au début (40/60 méga).

Depuis 6 mois environ, donc avant confinement, le débit à chuter drastiquement pour atteindre des débits de l’ordre de 2, 1 voir 0.15 méga, quand ça fonctionne .... !!!

Le service technique m'a fait débrancher/rebrancher la box effectuer des reset je ne sais combien de fois pour un résultat nul. J'ai même installé une antenne externe ... mais rien n'y fait.

Je suis en télétravail depuis 6 ans et j'ai besoin d'internet, l'offre Bouygues fonctionnait très bien et maintenant ils nous baladent .... comment faire pour les contraindre à tenir leur engagements , cf pub notamment qui se révèle être mensongères.

Merci pour votre aide :).

Bonne journée.

Eric

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
0
12 / 100
points

Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Voici quelques manipulations à réaliser en toute autonomie et permettant la résolution de la majorité des incidents liés à votre problématique :

  • Vérifiez la météo du réseau : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (exemple : trombone, épingle ... ) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (visible sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM ) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis tous passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, n’hésitez pas à consulter ce lien bytl.fr/Faq4GBox ou à revenir vers nous.

Prenez soin de vous et de vos proches.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour,

Merci pour votre réponse, excusez moi, mais particulièrement inutile à l'image de toutes les autres réponses que nous avons pu avoir.

Les manipulations faites comme tant d'autre fois ne changent absolument rien, au contraire la BOX arbore sa fameuse LED rouge synonyme de coupure internet ... et je vous écris en me connectant grâce à une clé 4G orange mis à disposition par mon travail ....

Bref je demande juste à avoir une connexion décente et à 5/10 méga ... ce qui est bien moins que les débits annoncés dans vos publicités ... et pité arrêtez votre mascarade des éteindre/rallumer et faire des reset de la BOX et tenez vous à tenir vos engagements ...

Merci de revenir vers moi avec de vrais solutions.

Eric

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Dans ce cas, un échange téléphonique avec un conseiller expert est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
Important : Veillez à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée
À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Mot de passe oublié




Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !


Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler