Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Envoi message texte impossible : Ce service n'est pas activé sur le réseau ?

Bonjour, j'essaie d'envoyer un message 100% texte mais long (15-20 lignes) et impossible de le faire partir, je reçois une notification "ce service n'est pas activé sur le réseau". J'ai un Huawei P9, je ne suis pas en mode avion ni en wifi, mais en 4G+, j'ai re-configuré le serveur APN MMS mais sans succès.
Une idée ?
Merci.

ANTOINE
ANTOINE

ANTOINE

Niveau
0
12 / 100
points

Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Si vous avez déjà redémarré votre mobile (Ne pas utiliser la fonction "redémarrer") et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Vous assurer qu'aucune panne identifiée n'est en cours : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour basculer en 3G. Cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G
3. Activer VoWifi dans les paramètres de votre téléphone. Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en WiFi : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, sachez que toutes nos équipes sont mobilisées pour que vous puissiez garder le lien avec vos proches. Nos incidents réseau sont majoritairement résolus dans les 24 heures.

Merci de votre patience,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

ANTOINE
ANTOINE

ANTOINE

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour,
Ca ne marche pas mieux après un arret marche complet, ni 4G, ni en 3G, ni en H/H+...
Je n'ai pas encore essayé le WIFI. La taille du texte influe t'elle sur le format du message (SMS/MMS) ?

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Dans ce cas, un échange téléphonique avec un conseiller expert est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
Important : Veillez à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée
À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom