Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

Incivilité force de vente

Bonsoir,

J’ai eu la très mauvaise expérience samedi après-midi dans la boutique d’ISSOIRE centre ville.

En effet mon père a souscrit suite à mes conseils, de la souscription d’une bbox.
En pleine résiliation avec free - la box est en attente d’installation.

Je suis passé à la boutique pour bénéficier des gigas compris dans l’offre par un boîtier externe qui nous auraient permis de nous connecter en attendant la mise en service officielle de l’offre.

Le « vendeur » m’a expliqué que le boîtier ne fonctionnait pas et que c’était soit les 100 gigas sur le portable de mon pere soit rien car le boîtier ne fonctionnerait pas pour « raisons techniques »

J’ai demandé qu’elle était la raison technique car cela handicaperait les accès aux services des autres personnes ayant besoin de se connecter en télétravail.

Le « vendeur » m’explique que c’est pour raison technique sans m’expliquer plus en m’expliquant que lorsque mon ordinateur ne fonctionne pas et bien on ne sait pas pourquoi et que c’est comme ça.

J’ai eu besoin de plus d’explications car je ne pouvait faire bénéficier de cette offre sur mobile (chose faire sans trouver de solution). Cela aurai impliquer de prendre le téléphone de mon père pour me connecter en télétravail.
Le vendeur à perdu patience en me disant que c’est ça ou rien le ton est monte car excusez moi mais pour avoir travaillé dans le secteur exigeant du luxe, je connais les exigences clients.

Je me retrouve à la porte, ferme à clé. Sans renseignements. Les deux personnes de votre boutique ne m’ont pas plus expliqué pourquoi. C’est inadmissible et insultant. En gros soit j’acceptais leur ultimatum sans avoir à comprendre pourquoi votre offre boîtier qui était censée fonctionner ne fonctionnerait pas là (avec l’exemple de l’ordinateur qui ne fonctionnait pas) soit j’avais rien . Donc soit vous vous debrouiller avec 100gigas Sur le portable de votre père soit partez.

Bénéficier du boîtier pour faire accéder aux services inclus était il impossible?
Pourquoi une telle réaction?
Il faut donc se laisser traiter de la sorte sans agir? Est-ce vraiment la politique de la maison Bouygues d’être mis à la porte le lendemain d’une souscription pour avoir une offre adaptée,?

Nous n’avons donc pas accès au service pour lequel nous avons normalement droit.
Cela ressemble à de l’abus non?

D’où le vendeur impose sa solution au client de la sorte sur une arrogance pareille?

J’ai appelé en rentrant chez moi le service client très remonté pour demandé que l’on me rappelle pour cette situation extraordinaire. Et ils n’ont vu aucun souci sur la question du boîtier que je demandais. Aucun problème détecté. Mais je n’ai bénéficié d’aucune solution.

Personne ne m’a rappelé d’ailleurs aujourd’hui comme on me l’avait dit pourtant.

Je pense être un bon client sans antécédent depuis des années. On ne m’a jamais traité ainsi et je vous envoie ce mail pour trouver une solution car je ne compte pas en rester là...d’où traite-t-on les clients ainsi alors que je cherchais une solution? Mon père a besoin de conseils et il est au courant de la situation, et en est bien attristé de souscrire chez vous, compte tenu du mauvais traitement que j’ai subi.

Je suis client chez vous depuis plus de 10ans. Sans avoir eu de problèmes.

Je suis profondément choqué de l’attitude de ces vendeurs qui, en gros, n’ont aucune solution ni aucune expertise ni patience pour conseiller ses clients.

Je ne demandais pas d’offre supplémentaires, pas de service supplémentaire . Mais nous n’avons actuellement aucun service à cause de cette situation.

Je pense faire appel à 60 millions de consommateurs ou porter plainte et espère avoir à faire à un médiateur chez vous pour exposer ce problème. C’est inadmissible de laisser les gens sans solutions. J’ai été dans le domaine de la vente et je peux vous assurer que j’ai eu des cas difficile et jamais on ne traite les gens de la sorte. Même pour des demandes plus complexes voir exigeantes.

Je suis encore choqué par cette intervention et espère vivement une réponse d’un médiateur ou manager régional de chez vous.

En attendant une réponse de votre part sachez qu’en tant que client, j’ai été mis à la porte sans solution, - enfin une qui n’a pas été demandée - et qu’à cause de cela et du tempérament odieux et anti-professionnel de votre vendeur, nous n’avons aucun service alors que nous venons de souscrire.

Dans l’entreprise ou j’étais on considérait le client, et ce comportement m’aurait valu un renvoi immédiat. Cette personne est impolie et je pense que je ne doit pas être le seul à en avoir fait les frais.

Merci de me contacter au possible ou m’indiquer quel recours consommateur adopter.

Dois-je changer d’opérateur?
Pourquoi le client quand il paie ses factures, fait du parrainage et cherche une solution se fait il traiter de la sorte?

Si la solution sort du cadre - ce qui n’était pas le cas - et que cela dépasse les compétences visiblement faible de ce collaborateur / sous quel prétexte agit on de la sorte?

Je n’ai aucun casier ni antécédent mais la j’ai été profondément déçu de la marque.

Merci de me contacter rapidement s’il vous plaît,

Je compte résilier toutes mes offres chez Vous ainsi qu’à mes proches (internet/ tv/ mobiles) sans nouvelles de votre part car ce serait cautionner un tel comportement envers vos clients.

J’espère que vous comprenez ma situation.
Je n’ai jamais vu ça de ma vie pour une telle demande.

C’est une question de respect, d’image.

Merci de votre retour,

Bien cordialement,

Envoyé de mon iPhone

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Bonjour Christophe,

Suite à notre entretien téléphonique je vous remercie pour votre accueil, j'ai bien pris en compte votre mécontentement.

Corinne, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................