Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Probleme installation fibre en aérien à plus de 500 m ?

Bonjour,
Commande BOX 25 MAi 2020, CREATION LIGNE 27 MAI.
Appel de Bouygues qq jours avant pour me poser des questions par rapport à l'installation, et savoir si maison...longueur estimé de fibre à poser en extérieur et intérieur...etc..je précise bien qu'il faut environ 500m en extérieur...il dit prévoir alors 4h, mais que la Société Sogetrel, me contactera 4 jours avant...(je n'aurai jamais cet appel...juste un sms la veille pour confirmer le RDV le 5 Juin...).
Jour J 2 pauvres techniciens arrivent avec une échelle, une petite trousse à outils...çà fait juste pour poser la fibre sur env 10 poteaux EDF, dans les pâtures et sur 500m, avec en plus un RDV de 2 heures...
Bref, les techniciens n'ont rien fait évidemment...Ils me disent de contacter la société qui a posé la fibre dans le village...Un village du haut Doubs dont la pose de fibre est géré par le syndicat mixte, avec la société Altitude fibre...Je prend contact avec eux...
Me demande de leur envoyer une vue aérienne etc pour exposer le problème, et un monsieur très compétent me rappelle...
Déjà les techniciens ne sont pas venu avec le bon numéro IMB...il a demandé la modification auprès de Bouygues sur la commande auprès du prestataire Sogetrel...
Le syndicat mixte me dit que Sogetrel doit tirer ces 500 m de fibre sur les poteaux EDF, et qu'ils doivent le faire !
Quand on téléphone au service client, ben c est une plate forme, ou le gars comprend rien à la intubation et dit d'attendre...
Bref, dois écrire au service consommateur de Bouygues, et ensuite saisir le médiateur des services télécoms...?
J'aimerai avoir en ligne un expert de chez Bouygues qui doit gérer mon cas qui est vraiment particulier...Maison isolée en pleine campagne forêt avec du dénivelé, et de la fibre à poser sur 500m...

ELISABETH
ELISABETH

ELISABETH

Niveau
0
16 / 100
Réponses

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Elisabeth,

Informatiquement, je constate qu'un nouveau rendez vous est programmé le 29/06/2020 entre 08h00-12h00. Un appel préparatoire doit avoir lieu 4 jours avant le rendez vous, avez vous fait le point la première fois sur les spécificités de votre logement lors de cet entretien?

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ELISABETH
ELISABETH

ELISABETH

Niveau
0
16 / 100
Nous avons été contacter ce jour par Bouygues afin de préparer un autre rendez vous...La 1ére fois le prestataire ne nous a pas appeler 4 jours avant ...si cela avait été fait nous aurions pu exposer le problème...en espérant que cette fois ils nous contactent avant...
Aujourd qui, lors de l'appel j'ai bien insisté sur la problématique...la configuration du terrain et la longueur à poser...500 m en aérien avec 10 poteaux bois EDF...boueux et en pente...en espérant qu'ils viennent avec une nacelle 4X4...sinon il faudra s'énerver et obtenir un 3 ému RDV...
Aussi, pouvez vous me dire si il y a un surcout pour ce type d'intervention, car lors de la souscription, qui doit être enregistrée...la question nous a bien été posée...et la réponse était formelle..sans surcout...installation et raccordement gratuit ...
A vous lire,
Cordialement,