Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Ping infame sur serveur Bouygues

Bonjour,

La fibre été raccordée pour la première fois ce samedi 6 juin vers 9h du matin. Il s'agit d'une offre à 1 Gb / 500 Mb avec nouvelle box wifi 6.

Premier speedtest down 850Mbps/450Mbps up, pas mal du tout !
Le technicien d'intervention me dit de ne pas m'inquiéter si la connexion fluctue beaucoup au cours des 10/12 prochaines heures, "le temps que Bouygues optimise ma connexion".
Très bien je passe donc la journée tranquillement avec quelques speedtest montrant en effet une grosse fluctuation avec des tests à 200Mbps en down.

Le lendemain : ayant eu de nombreux déboires par le passé avec des latences énormes en jeux et notamment sur FIFA, j'avais eu à faire de nombreux traceroute à fournir aux conseillers pour mettre en lumière les problématique de ma ligne, je suis donc bien habitué aux traceroute depuis des années.

Je m'empresse donc d'effectuer un traceroute sur UOTRACE le logiciel d'Electronic Arts avec comme ip de destination le serveur EA de Fifa easo.ea.com (ip 159.153.64.173).
Et là c'est le drame, que vois-je ? Dès la ligne numero 2 à savoir le Host Name nommé "i16-les02-ix2-176-180-128-2.sfr.Ins.abo.bbox.fr"avec comme adresse ip "176.180.128.2" me donne des résultats abominables :
ça oscille entre 7ms et 3000ms de ping avec 40 à 60 % de perte de paquets !
Pour info j'ai egalement réalisé le traceroute sur l'invité de commande et j'ai envoyé des pings en continue avec des résultats cata des pings avec pics à 4000ms pour une moyenne de 776ms !

J'ai essayé de cherché des informations sur ce serveur mais bon que dalle, il s'agit d'un serveur Bouygues basé à Sainte-Luce près de Nantes.
J'ai quand même testé grandeur nature ma connexion dans Fifa tout en sachant très bien ce que ça allait donner et là comme prévu une latence comme je n'en ai jamais connu même à mes heures les plus sombre de mon adsl pourrie à 2 mbps !

Je précise que tous mes tests sont réalisés en cablé ethernet (3 câbles essayés dont 1 catégorie 7 blindé etc...), wifi desactivée, box TV éteinte et aucun autre appareil connecté à ma box...

HELP, quelqu'un aurait une solution ?

SAMIR
SAMIR

SAMIR

Niveau
0
12 / 100
Réponses

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
bjr

il y a un test debit intégré sur cette box que donne t'il en résultat ?

cdt

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Samir,

Désolé pour cette mauvaise expérience client.

Je vous invite à contacter l'assistance technique au 1064.

Si besoin, vous pouvez utiliser ce lien :

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/d...

A la fin de ce diagnostic en ligne, vous pourrez renseigner votre numéro de contact et vos disponibilités afin qu'un conseiller technique vous recontacte.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

SAMIR
SAMIR

SAMIR

Niveau
0
12 / 100
@stephane L. mon débit sur la box oscille entre 400 Mbps et 1000 Mbps en download.
Sur SPEEDTEST j'ai un débit moyen de 400 Mbps sur l'ensemble de mes tests.
Sur NPERF j'ai un débit moyen de 600 Mbps sur l'ensemble de mes tests.

Par contre lorsque je ping le serveur concerné par mon post initial (176.180.128.2) je continue à avoir perte de paquet + ping entre 7ms et 2500ms pour une moyenne de 1200ms sur mon dernier test de 20 requetes envoyés, affolant et donc injouable sur les jeux en ligne...

et @Xavier P. j'ai déjà contacté le 1064 une conseillère me dit qu'il y a un incident sur ma ligne mais je ne vois strictement rien dans la rubrique "incident" de mon espace client. Elle m'a dit que le soucis serait traité et qu'un conseiller me recontacterai d'ici une semaine. Je me demande si elle s'est pas fichue de moi pour gagner un peu de temps car je ne vois aucun "incident" ...

damien
damien

damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bjr, on ne peut pas trop s'avancer sur la partie technique à notre niveau, nous ne gérons pas cette partie là et n'avons pas non plus tout les accès pour consulter les action à mener ou les actions en cours.
Il est plus judicieux de contacter directement le service technique pour faire le point sur l'avancée de cet incident

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................