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Bbox Nomad+B&U 100G, plus d'accès VPN pro depuis vendredi ?

Bonjour,
Depuis vendredi mon accès VPN pro au travers de la bbox nomad + forfait B&U 100Go ne fonctionne plus.

Hors celui fonctionnait très bien depuis plus de 2 mois.

Le support Bouygues m'a fait reinitialisé la bbox et a reinitialisé les informations de "mon compte"
Aucun succès

J'attends le rappel du support de toute urgence. Cet accès est necessaire en cette période de télétravail.

Merci

Phil
PHILIPPE

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Réponses

Magali
Magali

Magali

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Equipe

Bonjour Philippe, je suis vraiment navrée pour ces désagréments et vous présente toutes mes excuses au nom de Bouygues Télécom.
Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox
En fonction de la nature de la demande il vous sera possible de faire une demande de rappel par notre service sinon nous vous invitons à recontacter le 1064 devant vos équipements pour prise en charge de votre demande

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
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Phil
PHILIPPE

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Bonjour
La page de diagnostique ne fonctionne pas.
"
Oups, votre compte ne vous permet pas d'accéder au dépannage.
Essayez de vous connecter avec le compte titulaire de cette box
"

Mon accès VPN vers mon entreprise fonctionnait tres bien jusqu au vendredi 05 Juin dernier.

Pourquoi mon équipement Bouygues Bbox Nomad Huwaei E5577 a t il été blacklisté du jour au lendemain ?
Alors que cela (acces VPN vers un ministère) fonctionne avec un simple smartphone/iphone en partage de connexion
Vous avez mes informations de contact dans mon interface de gestion
Cordialement

Phil
PHILIPPE

Phil

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Appel au 1064 sans succès
Aucun conseiller seulement le TchatBot et le SMS envoyant vers la FAQ

Allo !!!!

Phil
PHILIPPE

Phil

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Je viens d avoir une 3eme conseillere , parfaitement compétente et à l' écoute , qui vient de prendre en charge mon problème.

Elle a pris le temps de comprendre et de diagnostiquer avec le support de niveau supérieur.

Une escalade est en cours auprés de l'équipe réseau Bouygues, car ils n'expliquent pas pourquoi le VPN ne passe pas depuis la Bbox Nomad ou (autre routeur) avec Bouygues depuis 5 jours.
Et que cela fonctionne avec un autre opérateur ou bien avec un simple partage de connexion de smartphone/Bougyes

Je croise les doigts pour cette escalade au support

Dans l'attente de la suite des evenements

Carole
Carole

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Equipe

Bonjour Philippe,

Je suis navrée pour la gêne occasionnée.

Effectivement, une escalade est en cours concernant votre demande. Votre dossier est déjà pris en charge par le service client.

Merci pour votre compréhension
Bonne journée,
Carole, Conseillère Bouygues Telecom
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Phil
PHILIPPE

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Bonjour,

Le support réseau pourrait il me recontacter demain, SVP

En effet, après un diagnostique avec les techniciens de mon entreprise, nous avons constaté que les tailles de MTU sont modifié par les équipement bouygues fonction du type de reseau 4G+, 4G ou 3G

La piste est décrite ici : https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/795931-probleme-4g-vpn-hotspot-huwai-e5776s

Sur la Bbox Nomad Huwaii E5577, j'ai pu vérifier :
En 4G+LTE, les MTU sont trop petits et les paquets ipsec sont tronquées.
En revanche en desactivant, le LTE (et donc en basculant en 3G+) , les tailles de paquets font bien 1500 et ..... magie, le VPN refonctionne.

Ce comportement est apparu vendredi.

Comment expliquer ce comportement sur vos réseaux/équipemement alors que sur le réseau d'un autre opérateur "free", aucune modification des MTU n'est ressentie quelque soit le réseau 4G+, et le VPN fonctionne correctement ?

Je bénéficiait jusqu a maintenant d'un accès fonctionnel en 4G+ qui s'est subitement trouvé dégradé la semaine derniere

En attendant votre rappel.

merci à vous

Phil
PHILIPPE

Phil

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Bonjour Philippe,

J'ai transmis votre message à ma collègue Clarisse qui vous rappellera dans les meilleurs délais.

Merci de votre patience.

Bonne journée.

Pauline, Conseillère Bouygues Telecom
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Phil
PHILIPPE

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Bonjour,

Le support a tenté de me joindre et m'a laissé un message.
"La piste évoquée serait l'IPV6 activé sur ce boitier"

Et malheureusement, non , cette piste ne peut etre retenue

En effet, le test effectué sur https://ip.lafibre.info/
Montre que je suis en IPV4 only
que ce soit en 4G ou 3G+
Extrait:
###
Quelle est mon adresse IPv4 / IPv6 publique ?
Connectivité IP : Attention : Vous n’avez pas de connectivité IPv6 native.
Connectivité IPv4 (via requête DNS) OK : IPv4 publique = 80.XX.XX.228
Connectivité IPv4 (via IPv4 littérale) inconnue (réalisez le test en http pour avoir la réponse)
Connectivité IPv6 (via requête DNS) hors-service
La version du protocole IP utilisée par défaut est IPv4
Reverse DNS :
Reverse DNS IPv4 est 80.XX.XX.228
Reverse DNS IPv6 est (Vous n'avez pas de connectivité IPv6)
###

De plus les informations du boitier indique bien de l'IPV4.
Ainsi que les information de mon PC, ainsi qu'un traceroute effecuté vers les sites

Cette réponse n'est pas satisfaisante

La piste des MTU différent suivant les type de reseau utilisé est bien la seule pour le moment expliquant le fonctionnement /dysfonctionement de mon VPN pro

en 3G+ sur la bbox nomad, la taille des MTU permet le fonctionnement de mon VPN pro (avec un débit ridicule)
en 4G (LTE) , la taille des MTU ne le permet pas
(idem sur le TPLINK en IPV4)

et la vente d'un accès fibre, comme proposé, ne m'interesse pas , en raison de la mobilité attendue

Dommage

Michèle
Michèle

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Equipe

Bonjour Philippe,

Je lis votre déception, mais nous ne pourrons pas vous apporter d'aide technique sur ce canal.
Merci de composer le 1064, afin d'obtenir de l'aide du service technique.

Bonne journée,

Michele, Conseillère Bouygues Telecom
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