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Bbox

Panne du réseau de la fibre optique ?

Bonjour ,
Le vendredi 5 juin, j'ai reçu un texto m'informant d'une panne de réseau dans mon secteur à Aubervilliers. Il y a eu une tentative de réparation le samedi après midi , le réseau fibre a été rétabli mais vers 17h à nouveau la panne et je n'ai plus accès à Internet et au téléphone depuis. Le technicien est intervenu ce lundi matin et à fait le constat que la fibre optique au sous-sol raccordant à mon domicile a été coupé.
Il n'a pas pu réparer la panne et je suis toujours dans l'incapacité de profiter du service Bbox Fit.
J'ai 2 questions : que proposez vous pour réparer cette panne?
2ème question : le montant de la prochaine facture sera t- il réduit vu que je n'ai plus accès au service bbox?

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Réponses

Charly
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Equipe

Bonjour,

Si vous avez déjà redémarré votre mobile (Ne pas utiliser la fonction "redémarrer") et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Vous assurer qu'aucune panne identifiée n'est en cours : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour basculer en 3G. Cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G
3. Activer VoWifi dans les paramètres de votre téléphone. Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en WiFi : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, sachez que toutes nos équipes sont mobilisées pour que vous puissiez garder le lien avec vos proches. Nos incidents réseau sont majoritairement résolus dans les 24 heures.

Merci de votre patience,
Charly, conseiller Bouygues Telecom

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Je parlais du réseau de la fibre optique , je croyais avoir été clair ...

Charly
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,Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience. Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://bytl.fr/DiagBbox
À l'issue du diagnostic et si nécessaire, nos équipes pourront vous recontacter au plus vite.
Merci de votre confiance,
Charly, conseiller Bouygues Telecom

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Le technicien est intervenu et le problème se situe dans le boitier résidentiel de la fibre optique , en sous sol. Donc le diagnostic est déjà établi. Il semble que la résolution du problème est en cours . La question que je me pose depuis ce matin est la suivante : cette panne va t-elle impacter sur le montant final de la facture Bbox de juin 2020 ?
Je m'attends à une réponse positive , Je ne peux me contenter seulement de 30 Go offert sur mon portable utilisable comme borne wifi . Je travaille sur mon pc de bureau relié par câble à la box et je ne peux utiliser Internet pour imprimer des documents .