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Bbox

Que se passe-t-il sur notre ligne Fibre? Débranchements intempestifs?

Bonjour à vous,

Nous avons la fibre optique avec votre opérateur. Le 28 mai, nous avons eu une coupure de connexion alors que nous étions en train de regarder la télévision. Un technicien est passé le lendemain 17H30. Après vérification à l'intérieur, il a constaté qu'un fil était débranché à l'extérieur. Le problème a été résolu.

Mais le 3 juin (soit 5 jours après), nous avons eu à nouveau le même problème. Là encore, nous devons attendre jusqu'au 9 juin pour avoir un autre technicien. Vous nous avez prêté une boite 4g qui nous donne accès à internet mais celle-ci ne nous donne pas accès au téléphone fixe et à la télévision dont nous avons besoin. De plus, le branchement ordinateur --> télé pour avoir les chaînes n'est pas très facile.

Nous nous demandons si un technicien, peut-être de chez Orange, ne débranche pas notre câble de connexion Internet pour donner l'accès à quelqu'un d'autre, ce qui est déjà arrivé à beaucoup de nos connaissances.
Contrairement à ce que l'on nous a conseillé, ce n'est pas à nous de guetter le passage du technicien Orange pour aller nous disputer avec lui! Comme vous nous prélevez tous les mois la somme de notre abonnement, nous considérons que c'est à vous de régler notre problème. Par ailleurs, nous ne pouvons pas appeler France Telecom car nous n'avons plus de téléphone fixe suite à ce problème et les numéros sont surtaxés si nous appelons depuis un portable.

Merci de faire le nécessaire pour régler notre souci. En l'absence d'actions rapide et efficace, nous serons contraints de changer d'opérateur.

PAULINE
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PATRICK
PATRICK

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Pareil ! Bouygues ne fait rien pour faire cesser ces désordres. Installé le 28 février, ma 1ere coupure le 13 mars, rétabli in extremis le 16 mars avant le confinement (on m'a volé ma connection dans l'immeuble pour connecter ma voisine chez SFR), recoupé à nouveau le 11 mai et rétabli le 12 mai (on a débranché ma connection dans le point de mutualisation situé dans la rue), ma voisine est rétablie le 15 mai sous mes yeux en coupant mon autre voisin qui interpelle le technicien SFR alors obligé de rechercher un autre câble à l'étage au dessous (par flemme il ne l'avait pas fait, c'était plus facile de couper quelqu'un d'autre...), et cette nuit 26 juin à 2h00 du matin j'inaugure ma 3eme coupure en 3 mois...
J'ai demandé à Bouygues de bouger le cocotier des opérateurs afin d'employer des prestataires techniciens HONNÊTES ET QUI FONT UN TRAVAIL PROPRE, et essayer de respecter une charte de déontologie, mais ils s'en foutent !

Benjamin
Benjamin

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Equipe

Bonjour Patrick,

Tous les techniciens sont censés faire un travail propre, peu importe l'opérateur. Nous remontons bien entendu tout comportement inapproprié mais les boîtiers permettant les branchements étant mutualisés, il est impossible d'empêcher l'accès à un technicien habilité.

Il n'existe pas de solution empêchant ceci, si ce n'est les remontées que nous faisons à chaque fois, j'en suis désolé.

Par rapport à votre problème, je vous suggère de joindre le 1064 et de dire "problème technique Bbox" pour être mis en relation avec un spécialiste.

A votre disposition et bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
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MÉLANIE
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Débranchements intempestifs, pour la troisième fois aujourd'hui ! Le 1er a eu lieu le week-end 14 juillet, j'ai du attendre le passage d'un premier technicien qui n'a pas fait son travail il n'a pas pris le temps de chercher le laser dans le local de connexions mutualisé avec d'autre immeuble. Un second technicien a réussi à me rebrancher la fibre pour retrouver une connexion j'ai dû attendre une dizaine de jour.
Début août second débranchement, j'ai du attendre encore une fois plusieurs jours qu'un technicien se déplace pour retrouver une connexion.
Aujourd'hui le 22 août je suis pour la 3eme fois en moins de 2 mois de nouveau débranché ! C'est une blague de très mauvais goût !
Ce n'es pas en proposant une clé 4G, des go supplémentaires sur le mobile qui vont suffire.
Je paye un abonnement tout les mois pour obtenir un service qui ne fonctionne pas.
Ce n'est pas au client de perdre son temps à attendre qu'un technicien se déplace et veuille bien faire son travail. Le problème se situe toujours à l'extérieur du domicile du client. Pourquoi la connexion ne peut pas être sécurisée afin de pas être débranché de façon intempestives ?
Il est anormal que dans une résidence plusieurs voisins soit victime du même problème avec leur opérateur !

ALEX
ALEX

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C'est simple, faut saisir l'ARCEP https://jalerte.arcep.fr/
et votre Mairie pour qu'ils mettent la pression sur l'opérateur qui s'occupent des armoires ( Orange/SFR/Autre en zone AMII, Covage pour les réseaux publiques )

Sinon ils vont continuer à se renvoyer la balle les FAI ...