Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Résiliation suite augmentation tarif Bbox

Bouygues a délibérément augmenté mon abonnement Bbox, passant de 22,99 à 25,99, et ce sans courrier, mail d’avertissement.
Après appel, il m’indique qu’ils m’ont transmis un mail mais pas de trace, bref....
Je leur demande la résiliation, on m’indique la marche à suivre à savoir déposer la box dans une boutique Bouygues dans les 30 jrs.
Je raccroche, et je reçois un sms de confirmation avec en surprise désagréable une information qu il y aura 59€ de frais de résiliation, bizarre ayant un forfait sans engagement je ne pensais pas qu il y a avait ce type de frais.

Deux questions :

• ces frais sont ils légaux ?
  • si oui, sachant que je résilie suite à une augmentation décidé unilatéralement par Bouygues, n’est ce pas à cas d’exemption ?

PS : De plus, je leur indiquais que je passerai en 09/2020 à la fibre, en effet, étudiant, mon logement ne sera pas occupé de juin à aout inclus. d'où la résiliation, il aurait été plus simple de me proposer une suspension. Tanpis en septembre, j'aurai le choix du fournisseur d'accès.

MATTHIEU
MATTHIEU

MATTHIEU

Niveau
0
23 / 100
Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

MATTHIEU
MATTHIEU

MATTHIEU

Niveau
0
23 / 100
Cela dit, vous n'êtes pas très compréhensif, en tant qu'étudiant, je retourne plus de 3 mois chez mes parents, et je dois payer une tarification mensuelle (de plus en augmentation) sans me connecter 1 seule fois. Tanpis, je résilie et ferait le choix de mon prochain fournisseur d'accès Fibre en septembre.

RONAN
RONAN

RONAN

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Matthieu,

Je suis navré que vous ne soyez pas satisfait de cette évolution d'offre. Je peux le comprendre pendant une période où vous n'utilisez pas concrètement votre ligne.

Néanmoins, comme indiqué dans le mail du 05/03/20, aucun refus n'est possible malheureusement, nous ne pourrons faire autrement.
Votre offre reste cependant à un excellent rapport qualité/prix.

Avant toute démarche, une résiliation puis re-souscription vous amènerait des frais de chaque côté, je peux vous conseiller de privilégier de patienter et faire un déménagement au moment voulu, avec un passage sur Fibre si l'adresse est éligible :)

Bonne journée.
Prenez soin de vous !

Ronan, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................