Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

date certificat de securité a expire

ma connexion a l'interface de gestion bbox n'est plus securisé.
la date du certificat de securité a expire .
Comment mettre a jour le certificat?

SYLVAIN
SYLVAIN

SYLVAIN

Niveau
0
66 / 100
Stéphane

Stéphane

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Nous avons un déploiement en cours sur nos Bbox Modem routeur depuis vendredi pour cette mise à jour du certificat.

Merci à tous pour votre patience.

Stéphane, Expert Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (0)

Oui (2)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

Niveau
0
55 / 100
Bonjour,

quelques indications dans le bbox mag à l'adresse ci-dessous :
https://www.bbox-mag.fr/forum/viewtopic.php?f=76&t=2356

"Dans certains cas où vous avez modifié les DNS de votre machine et/ou encore désactivé le DHCP de la Bbox il vous faudra procéder à une modification, pour à nouveau accéder à l'interface de gestion de votre Bbox :"

• Nous vous conseillons de modifier le réglage DNS en auto de votre machine
  • Réglage "Expert" :
  • Aller dans C:/Windows/System32/drivers/etc
  • Ouvrir le fichier "hosts" en admin
  • Ajouter à la fin du fichier 192.168.1.254 mabbox.bytel.fr (ou l'IP correspondant de votre Bbox si vous l'avez modifié)
  • Sauvegarder/enregistrer le paramètre
  • Connectez vous à mabbox.bytel.fr
  • .

J'ai modifié le fichier "hosts" mais le problème persiste.

Cordialement

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

Niveau
0
55 / 100
Bonjour

https://www.bbox-mag.fr/forum/viewtopic.php?f=76&t=2356

J'ai modifier le fichier "hosts" mais le problème persiste

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
1
168 / 750
Bonjour,
Toujours pas de solution à ce problème ?
Merci.

JOSSELIN
JOSSELIN

JOSSELIN

Niveau
0
33 / 100
1 mois est demi plus tard toujours pas d'amélioration. Seul l'accès via le navigateur Chrome (en faisant fi des messages d'alerte de sécurité) permet de passer outre et se connecter à l'interface en HTTP, mais ce n'est pas sécurisé du tout.

il y a eu un sacré cafouillage dans cette histoire.

Bonjour Josselin,

Je suis désolée pour ce souci qui persiste.

Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://bytl.fr/DiagBbox

A l'issue du diagnostic et si nécessaire, nos équipes pourront vous recontacter au plus vite.

Il n y a pas de technicien disponible sur notre forum, qui puisse vous prendre en charge.

Lisa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
1
168 / 750
Il n'est pas utile de lancer un diagnostic, il faut simplement que Bouygues déploie un nouveau certificat sur toutes les box concernées (OB1-GTW-C pour ma part). Ce certificat expiré pose un problème de sécurité, mais surtout d'utilisation de l'interface de la box.

Pour ma part, j'ai essayé d'ouvrir une demande au support (par le tchat) et je n'ai reçu comme réponse qu'une simple demande de... lancer un diagnostic !

Il n'y a peut-être pas de technicien qui suive le forum, par contre, les techniciens peuvent être informés d'un problème qui dure et qui touche plusieurs personnes par une personne qui elle surveille les échanges sur ces forums ?

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
0
22 / 100
bonjour, nous sommes le 26 Juillet 2020 et le certificat n'a pas était renouvelé. il se terminait le 5 juin 2020.

CYRIL
CYRIL

CYRIL

Niveau
0
11 / 100
Les bbox modèle TG787 intègrent dans leur firmware, depuis 2018, un certificat de sécurité qui était dès le départ programmé pour se périmer le 5 juin 2020.
Cela fait donc deux ans que vous savez qu'une mise à jour du firmware serait nécessaire avant l'explosion de la bombe à retardement que vous avez vous-mêmes armée.
Allo ? Y a des informaticiens chez Bouygues ? Les gars, là vous êtes au niveau zéro de compétence.
Les clients ne peuvent que subir votre nullité collective.

CAROLINE
CAROLINE

CAROLINE

Niveau
0
35 / 100
Même soucis sur la 4G box,

JOSSELIN
JOSSELIN

JOSSELIN

Niveau
0
33 / 100
Tout est rentré dans l'ordre de mon côté, mais ce fut bien long à être réparé cette histoire.