Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

date certificat de securité a expire

ma connexion a l'interface de gestion bbox n'est plus securisé.
la date du certificat de securité a expire .
Comment mettre a jour le certificat?

SYLVAIN
SYLVAIN

SYLVAIN

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Stéphane
Stéphane

Stéphane

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Equipe

Bonjour,

Nous avons un déploiement en cours sur nos Bbox Modem routeur depuis vendredi pour cette mise à jour du certificat.

Merci à tous pour votre patience.

Stéphane, Expert Bouygues Telecom

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Autres réponses

HUBERT
HUBERT

HUBERT

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Idem, il semblerait que nous sommes plusieurs dans ce cas aujurdh'ui

PATRICIA
PATRICIA

PATRICIA

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idem pour moi, pouvez vous me dire comment résoudre le problème ?

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

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Bonjour,

Problème identique ce jour.

MICHEL
MICHEL

MICHEL

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Oui, pareil depuis hier 16h00 je ne peux plus y accéder.
Le certificat a expiré, il faudrait que bouygues le renouvelle. Comment leur dire?
(a part ici vu qu'ils ne connaissent pas)

MICHEL
MICHEL

MICHEL

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J'ai essayé de les contacter par twitter mais ils m'ont dit d'appeler le 1064 (ou 614) et de dire "probleme technique". Perso je peux pas les contacter, je suis en litige contre eux depuis des mois.

SYLVAIN
SYLVAIN

SYLVAIN

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je viens de les avoir, il semble que ce soit un probleme general.
Ils sont en cours de traitement, mais ca peut prendre de 8 a 15 j

MICHEL
MICHEL

MICHEL

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Merci Sylvain ;)

Rahmouna
Rahmouna

Rahmouna

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Equipe

Bonjour à tous,

Navrée pour cette situation.

Afin de vous aider, je vous invite à me confirmer les éléments suivants :

  • ce message est présent uniquement quand vous tentez de vous connecter à votre interface de gestion Bbox ? Ou sur d’autres sites ?
  • Avez-vous redémarré vos équipements ?
  • Et si possible le message d’erreur complet également ? Svp

Dans l’attente de vos retours, je vous souhaite une belle journée.


Rahmouna, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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MICHEL
MICHEL

MICHEL

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Uniquement sur ce site https://mabbox.bytel.fr

Non je n'ai pas redémarré car je suis en pleine optimisation avec l'aide d'un conseiller.

Message complet :

Attention : risque probable de sécurité

Firefox a détecté un problème et a interrompu le chargement de mabbox.bytel.fr. Soit le site est mal configuré, soit l’horloge de votre ordinateur est réglée à la mauvaise heure.

Le certificat du site a probablement expiré, ce qui empêche Firefox d’établir une connexion sécurisée. Si vous visitez ce site, des attaquants pourraient dérober des informations telles que vos mots de passe, vos adresses électroniques ou vos informations de carte bancaire.

Que pouvez-vous faire ?

Le problème vient probablement du site web, vous ne pouvez donc pas y remédier. Vous pouvez le signaler aux personnes qui administrent le site.

Les sites web justifient leur identité par des certificats qui ont une période de validité définie. Le certificat de mabbox.bytel.fr a expiré le 05/06/2020.

Code d’erreur : SEC_ERROR_EXPIRED_CERTIFICATE

Rahmouna
Rahmouna

Rahmouna

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Equipe

Merci pour votre retour.
Je transmets ces éléments auprès de notre service technique afin de vérifier la situation.

Merci pour votre patience.
Bonne journée,

Rahmouna, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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HERVE
HERVE

HERVE

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j ai le meme problème depuis hier.. sur l appli l acces à distance ne s affiche pas et sur le pc ca me dit certificat de sécurité expiré depuis le 05/06.... j espere que vous allez régulariser la situation...

Rahmouna
Rahmouna

Rahmouna

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Equipe

Bonjour Hervé,

Navrée pour la gêne occasionnée.
Je remonte votre dossier comme étant impacté également par cet incident.

Merci pour votre patience,

Rahmouna, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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CAROLINE
CAROLINE

CAROLINE

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Idem depuis ce matin et encore maintenant.

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

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Ai le même problème aussi et un conseillé m'a dit que cela venait de mon anti virus ???????? Ça m’étonne car plusieurs clients Bouygues ont exactement le même problème.Auriez vous un remède pour ce problème . Merci d'avance.Cordialement

MICHEL
MICHEL

MICHEL

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Non c'est faux, ils mentent quasi toujours c'est normal chez bouygues lol. Il faut juste qu'ils renouvellent le certificat. D'après Sylvain (plus haut), ça mettra entre 8 et 15 jours.

Stéphane
Stéphane

Stéphane

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Equipe

Bonjour,

Nous avons un déploiement en cours sur nos Bbox Modem routeur depuis vendredi pour cette mise à jour du certificat.

Merci à tous pour votre patience.

Stéphane, Expert Bouygues Telecom

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SYLVAIN
SYLVAIN

SYLVAIN

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Merci pour cette info.
La mise à jour va t elle aussi mettre à jour le version du firmware car je suis toujours en 03.200?

Stéphane
Stéphane

Stéphane

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Equipe

Bonjour

Oui et pour votre modèle la Bbox WiFI 6 c'est la version 04.102 qui sera installée.

Stéphane, Expert Bouygues Telecom

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SYLVAIN
SYLVAIN

SYLVAIN

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probleme resolu :)
avec la mise a jour faite apres un redemarrage ce midi

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

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Pas de résolution pour moi (BBox Sensation), malgré une bonne dizaine de redémarrages hier au soir (elle l'a fait tout seul, je n'y suis pour rien !)

JOSSELIN
JOSSELIN

JOSSELIN

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toujours le même problème pour moi malgré un redémarrage de la box, du switch et de tous les appareils connectés en filaire... ça va faire maintenant une semaine que je ne peux plus manager la Box et ça commence à faire long... surtout pour mon fils qui a un filtrage internet filaire et wifi que je débloque à la demande avec l'interface. là il n'a plus internet depuis une semaine...

BERNARD
BERNARD

BERNARD

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Bonjour
Même problème pour moi depuis le 5 juin, date d'expiration du certificat mabbox.bytel.fr délivré par l'organisation DigiCert Inc située aux USA. Cela pose un gros problème de sécurité qui me gêne dans mes activités personnelles comme professionnelles. Devant tant d'irréactivité, Je suis en train d'entreprendre des démarches afin de changer d'opérateur box + tous forfaits tél.

SARAH
SARAH

SARAH

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Bonjour,
Même problème. Quand j'ai pris contact avec l'assistance technique, il me réponde que c'est à moi de débrouiller avec un informaticien pour résoudre le pb.
Mais le pb vient bien de Bouygues. De fait bientôt 10 jours que ce problème de sécurité existe.

Rahmouna
Rahmouna

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Bonjour à tous,

Désolée que la situation ne se soit pas arrangée pour chacun d’entre vous.

Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://bytl.fr/DiagBbox
A l'issue du diagnostic et si nécessaire, nos équipes pourront vous recontacter au plus vite.

Merci pour votre compréhension,

Très belle journée,

Rahmouna, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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DOMINQIUE
DOMINQIUE

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Equipe

Bonjour Bernard,

Nous avons un déploiement en cours sur nos Bbox Modem routeur depuis vendredi pour cette mise à jour du certificat.

Merci pour votre patience.

Si le problème persiste , je vous invite à contacter notre assistance technique box au 1064.

Bonne fin de journée,

Dominique, Bouygues Telecom
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FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

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192.168.1.254 -> https://mabbox.bytel.fr/

Votre horloge est en avance.

Impossible d'établir une connexion privée à mabbox.bytel.fr : la date et l'heure de votre ordinateur (lundi 22 juin 2020 15:34:56) sont incorrectes. NET::ERR_CERT_DATE_INVALID

Icône Connexion :
L'identité de ce site Web n'a pas été vérifié.

  • Le certificat du serveur a expiré.

Sylvie
Sylvie

Sylvie

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Bonjour Frédéric,
Je suis là pour vous venir en aide. Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
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FREDERIC
FREDERIC

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Bonjour,

d'autre part si je consulte l'observateur d'événements depuis le 05/06/2020 il y a une erreur récurrente:

"Échec de l'extraction de la liste racine tierce partie depuis le fichier CAB de mise à jour automatique à : <http://ctldl.windowsupdate.com/msdownload/update/v3/stati...; avec l'erreur : Une chaîne de certificats a été traitée mais s'est terminée par un certificat racine qui n'est pas approuvé par le fournisseur d'approbation."

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

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Bonjour, j'ai le même problème, date de certificat expiré au 05/06/2020 quand je renseigner l'url directement, le conseiller technique n'a pas pu me dépanner, réinitialisation de la box n'a rien changé, je remarque que l'accès à l'interface d'administration depuis mon compte n'est pas active, j'ai besoin de changer les paramètres d'utilisation de ma wifi (éteinte pendant la nuit) de manière urgente

CÉCILE
CÉCILE

CÉCILE

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Equipe

Bonjour Nathalie,
Dans ce cas, un échange téléphonique avec un conseiller expert est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème avec ma Box" puis renseigner votre N° de ligne Bbox. Veillez à être à proximité de vos équipements et d'appeler d'une ligne mobile.
Bonne journée
Cécile, Conseillère Bouygues Telecom
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