Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

URGENT ! Résolution ticket incident pas encore effective...

Bonjour,

Le mardi 19 mai 2020, le câble fibre alimentant les habitants de mon village a été sectionné par les services départementaux, lors du fauchage des hautes herbes du bord des routes. Malheureusement, ce problème venait du fait que ce dernier n'était plus aérien et longeait la route jusqu'au dernier poteau où, ensuite, il est souterrain. Il a été coupé au niveau de ce dernier poteau à l'entrée du village, juste avant son enfouissement dans la terre.
Par conséquent, plus d’Internet, ni de téléphone en cette période de télétravail… le voyant LOS de mon boitier Huawei était au rouge.

J'ai contacté de suite le 1064 avec qui j’ai ouvert un ticket incident (Incident n° SAV-FTTH0001414871) et qui m'a envoyé un technicien, dès le lendemain, afin de constater les dégâts et faire remonter cette situation au plus vite auprès de Bouygues Telecom. Ce dernier devait lui-même remonter à l’opérateur immeuble Val d’Oise Fibre, propriétaire du fameux câble fibre.

En parallèle, la mairie du village s’est chargée de relancer à de multiples reprises, Val d’Oise Fibre.

Le samedi 30 mai 2020, les techniciens de Val d’Oise Fibre sont ENFIN intervenus et ont rétabli la fibre alimentant le village. Tous mes voisins ont récupéré automatiquement leur ligne Internet… sauf moi ! J’ai pourtant eu bon espoir, quand j’ai vu que mon boitier Huawei n’avait plus le voyant LOS au rouge mais, le voyant PON au vert clignotant ! Cela signifie qu’il y a un défaut de synchronisation… de la part de Bouygues Telecom ? Je me suis dit que cela allait revenir et qu’il fallait le temps pour que cela se synchronise normalement mais, en vain…

J’ai patienté pendant quelques heures, puis, quelques jours avec de multiples appels au 1064 (quatre depuis ce message) pour savoir où en était la résolution de mon ticket incident… toujours non résolu à ce jour !
Les conseillers me rétorquent qu’il faut que la cellule expertise de Bouygues Telecom ait connaissance du rapport de Val d’Oise Fibre du bon rétablissement du câble faisant défaut… Je sais de source sûre que ce rapport a bien été établi et normalement transmis car, j’ai appelé le technicien ayant fait la réparation !

Ma bonne foi et ma certification sur l’honneur n’y font rien ! J’ai beau dire que tout est rétabli au niveau du problème initial, rien n’est pris en compte par Bouygues Telecom et surtout, toujours pas d’Internet ! Ce n’est pas revenu automatiquement comme chez mes voisins, qui eux sont chez d’autres opérateurs… un autre problème en vue pour moi ? En attendant, j’ai toujours les solutions de dépannage de Bouygues (clé 4G et recharge mobile) mais, ce n’est pas ce pourquoi, je me suis abonnée et engagée pendant un an, qui plus est !

Le 04 juin 2020, c’est le comble ! Mon voisin d’à côté fait installer sa ligne fibre chez Bouygues Telecom et tout fonctionne chez lui ! Il utilise pourtant le même câble (même gaine, du moins, qui vient d’être réparée et qui va jusqu’au même répartiteur) et nous sommes chez le même opérateur… à savoir Bouygues Telecom ! Ce dernier ne me fournit toujours pas de services depuis le 30 mai alors que cela fonctionne à côté ! Étrange, non ? Je me pose beaucoup de questions, là !!!
Pour ma part, toujours d’après les conseillers du 1064, je dois encore attendre le fameux rapport des techniciens de Val d’Oise Fibre auprès de la cellule expertise qui doit, elle, résoudre mon ticket incident… c’est aberrant ! Et toujours rien depuis une semaine maintenant… alors que, je le répète, tous mes voisins ont récupéré automatiquement Internet !

Je demande donc à ce que ce ticket incident soit clôturé, sachant que le problème initial EST RÉSOLU, comme je l’affirme depuis le 30 mai… et si j’ai, effectivement, un autre problème, j’en ouvrirai un autre si besoin ! En l’état, j’ai bel et bien récupéré un signal (puisque le voyant PON est au vert clignotant et n’ayant plus, le voyant LOS au rouge) mais du coup, il y a peut-être un autre problème ? Ou cette situation est simplement due à l’ouverture du ticket incident… ?
En attendant, je ne peux même pas ouvrir un autre ticket, ni avoir la présence d’un technicien pour vérifier ma ligne… afin de constater que le problème initial est lui, bel bien résolu et savoir si de mon côté, j’ai un nouveau souci !

Je demande à ce qu’on mon problème soit pris au sérieux car ma patience à ses limites et quand je vois que tout le monde à la fibre sauf moi qui ai ouvert un ticket incident… je fais des bonds !

J’espère que la situation va être rétablie rapidement car je le rappelle, c'est un peu problématique en cette période de télétravail... !

Je reste à votre disposition pour de plus amples informations, si besoin,

Cordialement,

Claire M.

CLAIRE
CLAIRE

CLAIRE

Niveau
0
2 / 100
Aucune réponse